CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les vidéos de la série Resident Evil

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
17 août 2011 à 04:19:51

Mais fallait pas fuir Nemesis :banzai:

Moi je l’attaque au Hand gun et au couteau :noel:

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
17 août 2011 à 12:10:17

J'avais des bugs avec mon émulateur. Je plantais pour un rien donc j'ai préféré ne pas traîner. Je comptais aller jusqu'a Némésis et bouclé la vidéo.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
31 août 2011 à 07:02:59

Salut à tous ! :globe:

Peut-être que certains ici m'ont déjà vu ou me reconnaîtront, j'ai pas mal posté sur différents forums du site comme pourra vous le prouver ma CDV ( :cool: :noel: ) et j'ai également réalisé il y a quelques temps un Walkthrough sur GoldenEye 64 et le tout nouveau Portal 2. :)

Je débute un peu dans ce domaine et me suis attaqué à des jeux qui sont pour moi des classiques, ou d'intéressantes nouveautés, et aujourd'hui j'ai décidé de me pencher sur l'excellentissime épisode Gamecube de Resident Evil (appelé Rebirth). :coeur:

Je joue sur l'émulateur Dolphin, pour des raisons que j'explique dans ma première vidéo. Le jeu est en difficulté difficile, et avec Chris, donc grosses sueurs froides en perspectives :peur:

Je suis très soigneux de la qualité de mes vidéos donc j'ai passé énormément de temps à configurer, retoucher l'image, et proposer des vidéos de bonne qualité, précises, allant droit au but sans m'égarer dans des détails futiles, j'espère que vous apprécierez donc ce Walkthrough que je réalise avec grand intérêt, étant très fan de la série (Ce jeu est facilement dans mon top 5).

N'hésitez surtout pas à commenter mes vidéos, faire tourner, en parler, ou bien vous abonner, c'est le meilleur remerciement que je puisse obtenir :)

Voici donc pour ma première vidéo, l'introduction et les premières minutes du jeu :

:d) http://www.youtube.com/watch?v=zmabTMv1yJs&feature=BFp&list=PL229D18CF6E40CF3B

Je pense tenir un rythme relativement constant dans les publications, avec une vidéo uploadée tous les deux jours si tout se passe bien.

J'espère que ça vous plaira et surtout n'hésitez pas à me rappeler quelque chose ou préciser un oubli si vous en voyez un ! :ok:

Merci et bonnes vidéos à vous :-)))

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
31 août 2011 à 07:09:14

PS : J'ai oublié de préciser...

J'ai un peu fail quand j'ai parlé des deux difficultés au début, j'avais déjà terminé le jeu au préalable avec Jill mais je tenais à montrer l'écran-titre "normal" quand on sélectionne la difficulté.

" L'escalade " correspond à la difficulté normale, je me suis un peu embrouillé là aussi, je mettrais un petit billet sur la vidéo pour expliquer rapidement via les annotations. Mais je vous rassure, je joue bien en mode difficile, comme vous pourrez le voir lors des sauvegardes (écriture rouge), j'ai juste collé le début du jeu en rechargeant ma partie finie par la suite pour conserver ma sauvegarde :ok:

Je sais que c'est un peu confus mais vous m'avez compris je pense, désolé :noel:

the_manor
the_manor
Niveau 10
31 août 2011 à 12:31:44

Bon ben comme dit ce matin sur youtube, la vidéo est vraiment d'excellente qualité c'est du beau travail : on dirait que Rebirth a été porté en HD!
J'ai toutefois un petit bémol à signaler : la présence des personnages sur les marges, pour combler le format 16/9 (RE étant en 4/3), et qui perturbent le visionnage de la vidéo. Enfin, ça n'est que mon avis. C'était une bonne idée pour obtenir quelque chose d'un peu plus sympa que des bandes noires, mais au final ça détourne un peu trop l'attention.

Rien à dire sur le reste, tu as une voix claire et agréable, c'est du bon boulot.

Mais viens donc à ton tour apprécier mon travail ici :

http://www.youtube.com/watch?v=GjpF0BrQsdA

http://www.youtube.com/watch?v=QKeThJWVHnE

Cordialement :ok:

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
31 août 2011 à 12:42:20

D'accord avec Manor, les persos sur les bords sont un peu gênants (et puis c'est pas très immersif!^^). Pour le reste, nickel, bon travail. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2011 à 12:45:24

Ca, ça m'intéresse, je vais le suivre ce walktrought :ok:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
31 août 2011 à 16:08:40

je vois ça dès que j’ai le temps :ok:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
01 septembre 2011 à 10:28:46

Merci bien pour vos commentaires, c'est encourageant :oui:

Concernant les deux persos sur les bords des vidéos, je sais que ce n'est pas vraiment la meilleure méthode de combler le vide, à la base je voulais juste une frise ou quelque chose de sobre et propre pour combler l'absence de 16:9 mais n'ayant rien trouvé de convainquant, j'ai cru bon d'insérer une image des protagonistes. :peur:

Le rendu avec bandes-noires ne me plaisant guère, je vais tout de même les laisser pour l'instant, je modifierais peut-être le visuel un peu plus tard si j'ai plus d'inspiration, rien n'est encore terminé (j'ai enregistré la quatrième vidéo ce matin, la seconde sera uploadée dans la fin de journée pour être publiée demain matin :oui: )

Mais je prends compte de vos remarques en tout cas, merci !

The_Manor :d) Très sympa ces vidéos ! Ca fait revivre pas mal de souvenirs, j'aime bien les vidéos de ce genre, bien réalisé et renseigné ^^
Ce serait assez énorme de pouvoir reconstituer une visite intégrale du manoir via des screenshots, en assemblant toutes les pièces entre elles, avec les possibilités des émulateurs c'est probablement faisable (enlever modèles 3D etc), mais ça doit demander pas mal de temps...

En tout cas j'ai bien aimé cette petite rétrospective, je t'ai posé une question en commentaire d'ailleurs, j'espère que tu pourras y répondre car je n'ai jamais eu de vraie réponse :noel:

A très vite :-)))

the_manor
the_manor
Niveau 10
01 septembre 2011 à 12:48:15

Merci! :)
Pour ta question, je pense que c'est plus une image de présentation du jeu réalisée avant sa sortie, aucun zombie ne se trouvant dans cette pièce à part pour attaquer Rebecca et pour mieux en disparaître ensuite.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
01 septembre 2011 à 23:16:21

Très belle vidéo, par contre, je n'aime pas trop le gâteau aux fraises. :noel:

the_manor
the_manor
Niveau 10
02 septembre 2011 à 08:39:34

Tu parles de ma vidéo, Arturo? Tu ne l'avais pas déjà vue?

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
02 septembre 2011 à 10:25:47

The_Manor :d) Oui c'est bien ce que je pensais, sans doute issu d'une pre-release donc. Merci :-)

Voici la seconde vidéo, tout beau tout chaud !

http://www.youtube.com/watch?v=Oc1p_RxXGTU&feature=BFp&list=PL229D18CF6E40CF3B

J'ai actuellement enregistré 5 parties, j'essaierais par la suite de ne pas dépasser les 20 minutes de vidéo (histoire de rendre le tout plus simple à regarder) car ma toute dernière dure un peu moins de 30 minutes, ce qui me semble légèrement trop long tout de même. :peur:

Bref, voilà pour les news, j'uploade la suite dans deux jours ! :)

Bonne vidéo à tous et comme d'habitude, n'hésitez surtout pas à faire une remarque en cas d'oubli / astuce à mentionner :-)))

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
02 septembre 2011 à 15:27:34

Au fait manor, dans ta vidéo, les images tu les trouvée où ?

Evil, sur ta première vidéo j'ai laissé un petit conseil pour l(utilisation du couteau contre le premier zombi (bien qu'on puisse l'étendre à tout autre zone où il y a des zombis et des escaliers :noel: )

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
03 septembre 2011 à 00:18:05

Yep j'ai vu ça merci, on voit que tu maîtrises l'art de l'arme blanche à la perfection dans ce jeu, j'ai toujours eu un peu de mal avec pour ma part même en connaissant les trucs assez connus. :noel:

J'ai bien pris note de tes conseils en tout cas, ça me servira si j'essaie d'améliorer un peu ma technique à l'avenir :-)

Et je t'ai également répondu sur la question que tu m'as posée.

Keef88
Keef88
Niveau 10
03 septembre 2011 à 00:55:03

Vraiment cool ton walkthrough EviImantheone, vivement les prochaines, commenté sobrement c'est cool, par contre question con qu'on a du te poser quarante douze fois:

- Tu joues sur PC avec émulateur + roms du jeu (autorisé si tu possède l'original) Ôo

Ou bien tu joues sur PC avec tes cd's gamecube + émulateur (possible ?!)

:question:

Keef88
Keef88
Niveau 10
03 septembre 2011 à 01:00:19

EDIT: J'avais zappé le début du la toute première video du Walktrough pour arriver au début du jeu evidemment, au temps pour moi, j'ai eu mes réponses. :honte:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
03 septembre 2011 à 01:58:10

Héhé, oui j'ai expliqué les choses importantes au début de la première vidéo.

Pensez à regarder les descriptions pour les questions techniques, je met toutes les principales infos à savoir dedans :-)

Merci pour ton commentaire en tout cas, ça fait plaisir :)

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:13:42

Oé la même ^^
J'ai survolé pour regardé les scènes de combat, pour ma part je joue en mode survie (car c’est le seul mode où on voit les ennemis et où on n'a pas forest avec toutes ses grenades en même temps comme j'ai débloqué le lance-roquette + le samurai edge donc forcément avec Forest par la même occasion, dommage qu'on ne peut le laisser sur le balcon lui ...)

Pour l'arme blanche on va dire que je maitrise très bien, mais pas encore à la perfection, on pourra dire ça quand j'aurai réussi à tuer Tyrant au couteau sans blessure :noel:

En parlant des boss, essaie de battre le serpent géant au couteau, c’est vraiment simple, mais juste un peu long, ça te fera économiser énormément de munitions. Pour ma part je le combat au couteau durant les deux combats.

Quand tu arriveras aux Hunters, tire leur 2 cartouches de fusil, si il y survit, met lui un coup de couteau et il sera mort, pas besoin d'un troisième tir (parfois il en faudra un deuxième alors tu risqueras de te prendre un coup de griffe, mais c'est très rare de devoir mettre 2 coups de couteaux après les 2 cartouches.

Dans la cour, il y aune astuce au couteau qui permet de ne pas se faire blesser, il suffit de rester dans les ascenseurs, les chiens et serpents ne peuvent pas t'avoir quand tu es dessus, pour les serpents ils viendront d'eux même, par contre pour attirer les chiens tu devras un peu sortir de l’ascenseur et y retourner lorsque le chien arrivera.

C'est à peu près tout ce que j'ai comme conseil pour le moment au couteau ^^

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
03 septembre 2011 à 12:48:35

Pour les Hunters personnellement j'utilise une balle magnum + une balle pistolet, je garde le fusil autant que possible pour les zombies et araignées, mais de toutes manières sur la fin de l'aventure j'ai toujours un paquet de balles assez conséquent, même avec Chris.

Là j'ai enregistré jusqu'à la Résidence, j'ai je ne sais combien de soins et une cinquantaine de balles pistolets, le magnum chargé, 12 balles de fusil... Ca va :noel:

J'avoue que j'ai jamais trop cherché à essayer des techniques sur cet épisode là, c'est celui que je trouve le plus difficile aussi dû aux quelques améliorations / défauts corrigés par rapport aux anciens épisodes.

J'avais un peu testé de faire uniquement le jeu au couteau sur Resident Evil 3, jeu que je connais très bien également, c'est pas très difficile même pour Nemesis, en revanche les autres boss j'en chiait misérablement. J'avais arrêté en cours de route, un peu lassé de recharger 20 fois certains passages (pourtant ça me connaît, j'aime bien la difficulté et ce sentiment de fierté quand on termine un jeu difficile :noel: ), mais bon c'est assez largement faisable sur les anciens épisodes.

Sur RE0 c'est complètement impossible je crois, le mille-pattes est ingérable, et le scorpion du début c'est déjà très difficile. J'ai un peu de mal avec les corps-à-corps sur les exclusifs Gamecube, je tourne jamais aux bons moments. :peur: