CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic officiel de Resident Evil

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 juillet 2009 à 15:21:59

Si si on peut tuer des zombies avec le flingue ! C'est même conseillé pour économiser les balles de fusil et de lance grenades... Par contre, c'est beaucoup plus dur de faire un Head Shot dans ces cas là et donc beaucoup plus dur de faire exploser la tête qu'au fusil. Du coup, il faut les bruler avec le briquer et le kerozen :mort:

Pour les chiens, je pense qu'il vaut mieux les tuer au pistolet car ils ne peuvent pas découper la tête d'un coup ou tuer brutalement, les chiens tuent toujours à l'usure jusqu'à ce qu'on ait plus de points de vie... Donc, moi je les tue au petit pistolet et j'utilise des herbes pour me soigner des morsures qu'ils m'ont fait... Je préfère utiliser 1 voire 2 mélanges d'herbes contre les chiens plutôt que de gaspiller des balles de fusil ou de lance grenade...

Mais en même temps, en mode facile, tu as pas mal de munitions par rapport au nombre d'ennemis !

:-d

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
14 juillet 2009 à 17:29:48

ok merci de ta reponse [Guybrush] c'est vrai que j'ai toujour peur de manqué de munition :-d
Mais chris ne peut avoir q'un fusil come arme secondaire?
Et toi ta finit le jeu?sans indiscretion
Merci d'avance

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 juillet 2009 à 18:35:20

Oui oui, je l'ai fini pour la première fois en 1996 sur PS1, après sur PC, après sur NGC (donc quasiment le même que la version Wii) ensuite avec un emulateur PS1 et la je me le refais sur Wii depuis la sortie Wii de Resident Evil 1...

Donc techniquement parlant, je ne l'ai pas vraiment fini, enfin pas sur Wii, mais je l'ai fait sur tous les autres supports :) (PS1, PC, NGC, etc maintenant Wii).

La j'en suis presque au Labo, donc j'approche de la fin, j'ai fait plus des 3/4 du jeu la ! :)

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
14 juillet 2009 à 19:50:02

a ok [Guybrush] tu ti connait alor :-)
ta l'air d'un fan :-)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 juillet 2009 à 20:32:52

Oui un grand fan :) mais pas un pro... J'ai jamais réussi à le finir en moins de 3 heures par exemple... Trop chaud :fete:

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
14 juillet 2009 à 22:21:58

ba peu importe si tu le finit en 3 ou 20h t'en que tu t'eclate :-)))
ta jouer qu'au 1 ou au 4...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 juillet 2009 à 22:43:04

J'ai fait :
- Resident Evil (toutes les versions & remakes)
- Resident Evil 2
- Resident Evil 3
- Resident Evil 4 (commencé mais pas fini...)
- Jamais joué à Resident Evil 5
- J'ai fait aussi Resident Evil : The Umbrella Chronicles
- Resident Evil : Degeneration (en cours mais pas fini)
- J'attends avec impatience Resident Evil : Dark Side

En ce moment je me refais le 1 et un Resident Evil parallèle sur iPhone c'est Resident Evil Degeneration qui reprend l'histoire du film d'animation, j'ai les 4 films aussi :) (les 3 films + le film d'animation)

Voilà ! :-d
Je suis aussi d'accord, c'est pas nécessaire de le finir en moins d 3 heures, et le principal c'est de s'éclater ! Même si j'aimerai bien avoir le lance roquette illimité :bave:

Perso, je met beaucoup de temps, mais même en hard, le jeu est assez facile du moment que :
- On connait le nombre de monstres et leur emplacement
- Et qu'on prend son temps pour avance

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
14 juillet 2009 à 22:45:26

ta pas lu les livres :diable:
lol :rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
15 juillet 2009 à 11:01:37

Non :p)

C'est vrai que j'aime beaucoup la série des Resident Evil et pourtant c'est loin d'être ma Saga préférée :)

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
15 juillet 2009 à 12:46:53

Salut, j'aurais besoin d'un eclaircicement lisa n'a pas de lien de parenté avec les spencer, c'est une femme qui a subit des experience?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
15 juillet 2009 à 14:04:31

Il me semble que Lisa est la fille de Spencer :)

Petit historique de mémoire :
- Lisa est la fille de Spencer et Spencer a fait des expériences sur elle...
- Le Virus semble ne pas avoir pris sur Lisa.
- Spencer fait une injection mortelle pour tuer Lisa.
- Lisa ne meurt pas mais au contraire, le Virus qu'on lui avait injecté avant commence à faire son effet.
- Donc Lisa commence à muter.
- Lisa devient un monstre qui subit les experiences de son père Spencer.
- Lisa dîne avec sa mère un soir et pense que ce n'est pas sa mère alors elle tue sa mère.
- Elle lui prend son visage et le met sur sa tête pour pouvoir rendre son visage à sa mère le jour où elle tombera sur sa vrai mère (mais c'était sa vraie mère donc elle peut toujours attendre !)
- Les expériences dans le manoir Spencer et les environs tournent mal et le Virus se répand un peu partout pour arriver aux évènement impliquant l'arrivée des STARS.
- Lisa ère dans les alentours du manoirs pour être le monstre que l'on connait dans le jeu.
- Lisa meurt des mains de Jill / Chris / Barry pendant le jeu.

Voilà de mémoire l'histoire de Lisa :-d
C'est un peu décousu car c'est au travers de petits mots trouvé un peu partout dans le jeu qu'on apprend tout ça...
Et aussi pcq je fais appel à ma mémoire qui est peut être un peu défaillante ^^'

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
15 juillet 2009 à 15:03:23

Merci a toi [Guybrush] ta appris sa ou car aillent lu les livres, et umbrella chronicle il ne le disait pas, et d'apres umbrella chronile on peut supposer que c'est wesker qui la achavé?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
15 juillet 2009 à 15:25:09

Toutes les infos que j'ai mises sont issues des feuillets que l'on peut lire dans le jeu Resident Evil 1, il y a des mots des scientifiques, beaucoup de mots laissés par Lisa elle même et des photos avec des commentaires au dos...

Mais touça est dit dans Resident Evil 1 !

Si tu fais en sorte de ne laisser aucune salle en rouge sur les plans pour que tout soit en vert, ça voudra dire que tu auras trouvé toutes les notes à trouver (en plus des objets et des munitions bien sur...).

Et si tu lis toutes les notes des dossiers et des photos, tu auras toutes ces infos là rien que dans Resident Evil 1 :-d

Je crois même que tu peux retourner lire ces informations via le menu des objets pendant le jeu :)

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
15 juillet 2009 à 16:27:30

Oulala je suis mal lol je suis dans l'autre manoir ou il y a la plante j'ai vu richard ce faire tuer :snif:
et il me reste que 3 balle de fusil a pompe je sui mal?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
15 juillet 2009 à 16:33:30

Hum... J'ai l'impression que tu n'es pas super bien parti ^^
Bon que Richard soit mort c'est pas grave...

Pour les balles, faut voir si tu n'as pas touché à tes balles de lance grenades ni à tes balles de magnum et que tu flingues les zombies et les chiens au pistolet, tu t'en sortiras sans trop de problème :) Surtout si tu as déjà pas mal fait le ménage ! Pense bien à cramer avec le kerozen et le briquet chaque zombie dont la tête n'a pas éclaté pour éviter qu'il ne se transforme en Crimpson Head !

Si tu es en mode facile (je crois que c'est le cas) ça devrait aller, il n'y a pas énormément de monstre à tuer...

MAIS :
- Ne gaspille pas de balles face à la plante surtout ! Il faut résoudre l'enigme du V-Jolt pour que Barry tue la plante à ta place ! Si tu sais pas ce que c'est je tâcherai de t'expliquer...
- Ne perd pas de balles face à Lisa tant que tu n'es pas dans le vrai combat contre elle ! (tu ne peux pas la tuer... Ni dans la cabane, ni dans les tunnels sous-terrain...)

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
15 juillet 2009 à 18:08:28

Ok merci, a toi [Guybrush] j'ai fait le menage et maintenant j'ai 30 balle de pistolet et 6 de fusil et 1 de magnum par contre j'ai chris donc je pense pas que barry va venir m'aider
et par rapport ou je suis je vais rencontrer des personnes vivante?
rebecca est passé ou?
Merci d'avance

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
15 juillet 2009 à 20:17:12

Pour rebecca je n'sais pas...
Par contre c'est chaud niveau munition là ^^ ce n'est pas foutu, t'inquiète, mais fais gaffe à tes balles ! Et si si tu peux vaincre la plante grâce au V-Jolt ! Il faut aller dans le petit labo (accessible par un code d'accès là où il y a une ruche dans la résidence).

Pour accéder au Labo et trouver le code, il faut allumer les 3 lampes où il y a le billard, noter les symboles avec les couleurs, et ensuite, aller sur le billard, et noter le numéro des billes dont tu as trouvé les couleurs en allumant les lampes avec ton briquet.

Une fois dans le labo, prends les 4 flacons et fait les mélanges qu'il faut faire (c'est un peu chaud à obtenir quand même le V-Jolt) pour obtenir ce fameux V-Jolt.

Une fois que tu as le V-Jolt retourne là ou il y a les requins dans la salle circulaire et prend la porte accessible depuis le milieu ouest du bassin.

Dans cette salle tu verras les racines du boss "Plante".

Utilise le flacon contenant le V-Jolt dans cette pièce pour buter à moitié (c'est à dire fragiliser) le boss "Plante".

Ensuite remonte avec le livre (rouge je crois) avec toi, pour faire la mini enigme où tu dois échanger des livres de place pour reconstituer une image et accéder au boss...

En principe une fois face au boss, il meurt sans utiliser de balles ni perdre de munition grace à Barry...

Tiens moi au courant ! Bon courage !

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
15 juillet 2009 à 21:34:56

ok merci promis je te tient au courant faut d'abord que je butte le requin, tu me fait peur en disant "Par contre c'est chaud niveau munition là" :rire2:

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
16 juillet 2009 à 19:22:22

[Guybrush] j'avais promis de te raconter er
ben...............................................
.............................WHAOU!!!!!
sa a vraiment été chau d'abord je vais dans le bac des requin et j'active securiter, huile... et je meurt car pas asser vite...bon je recommence je reussi je vais dans l'endroi du gros requin j'active le truc qui est censé l'electocuter j'appuie sur a et il me dit je peut pas le pousser je risque de m'electrocuter...bon je me dit faut que je descende et que je l'attire, je descend et la je me fait bouffer donc rebelotte je recomence tous, je pousse le truc il grille je remonte je me fait piquer par une abeille et la sang danger+poison... je cherche de partout pas d'herbe...je sort de la residence et ouf une herbe verte et bleu ensuite je veut butter la plante et la je suis obliger de la liquider sans le v-volt donc j'y vais avec l'arme de richard mon ang en danger donc je sors et cherche du sang et la...plus de sang nul ^pars je eviens ou j'ai trouver lisa et la ouf herbe verte donc j'y rettourne et je l'extermine je revien je vois weker et je vais sauvegarder ouf sa aurra ete dur la j'ai fait le plus dur rassure moi?j'ai trouver des balle de magnum et un flingue d'autodefense mais sa va pas ensemble s'est normal?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 juillet 2009 à 19:49:22

Oui c'est normal !
Le flingue d'auto-défense ne peut tirer qu'une seule balle est c'est une des armes les plus puissantes... Perso je trouve que ça sert pas à grand chose ^^ Vu qu'on peut tirer qu'une balle et que ça prend une place dans l'inventaire...

Pour le Magnum, fait gaffe, c'est l'arme des boss ça :) faut pas tuer les zombies avec, faut le garder pour des gros balèze genre les bosses, le tyran (boss de fin), voire quelques balles pour des hunters...

Le seul truc qui m'inquiète pour toi là c'est : Est-ce que tu as pris la clé casque ? :fete:

C'est dans la cheminé après la mort du boss "Plante"...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment