CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic officiel de Resident Evil

skizogamer
skizogamer
Niveau 2
25 mars 2009 à 03:14:56

désoler mais tu peut avoir seulement le rocket infinite ammo si tu fini le jeu en avant 3:00 hrs

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
26 mars 2009 à 20:33:59

Sujet : « Bonsoir j'ais besoin d'aide ! :'( »

Inst_1 Posté le 26 mars 2009 à 19:48:36

=> Voila je viens de me "re acheter resident evil 1" par nostalgie :)

Je le met dans ma ps2 ,il marche nickel mais voila , lorsque j'essaie de sauvgarder... impossible , il me disent "carte mémoire absente"

Bon... je met un autre jeux (dark alliance 2 PS2) je charge ma partie, nickel...

J'ais vu un topic avec un mec qui avait le meme probleme et il disait qu'il fallait une carte mémore PS1 pour pouvoir sauvgarder , j'aimmerais avoir la confirmation en fait ou si c'est autre chose?

Merci a ceux qui me répondront ;)

Mr_Arturo
Mr_Arturo
Niveau 2
26 mars 2009 à 20:36:48

Inst_1 : Afin d'éviter les problèmes, j'utilise uniquement les cartes de Play Station 1.

Inst_1
Inst_1
Niveau 8
26 mars 2009 à 21:10:27

ok va falloir que j'men trouve une alors , j'espere que ca se vend toujours , merci ^^

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
03 juin 2009 à 19:03:22

Sujet : « quelques questions »

atabl Posté le 03 juin 2009 à 14:57:34

=> désolé si ces questions ont deja été posées mais bon:
-est-ce que ça vaut le coup que je me l'achète vu que j'ai fini l'original 4 fois?

-si un crismon head apparait et qu'on le (re)tue, est-ce qu'il peut encore ressuciter ou est-ce definitivement terminé?

-si on tue un zombie avec une grenade au napalm (lance grenade) est-ce que ça compte comme si on l'avait brulé au briquet?

-le briquet prend-il de la place et utilise-t-il des "munitions"?

-si on n'a pas brulé un zombie, est-ce que son corps disparait quand on change d'ecran (et si c'est le cas, est-ce trop tard pour le faire?)?

voila :desole: encore je sais que je suis un peu ch***t de vous faire subir un interrogatoire ^^' mais bon c'est pour savoir si ce jeu est assez simple pour moi paske l'histoire des crismon heads...

:merci: d'avance :merci:

The_Manor Posté le 03 juin 2009 à 15:03:37

=> -est-ce que ça vaut le coup que je me l'achète vu que j'ai fini l'original 4 fois?

:d) Si tu as la version GameCube et que tu parles de la version Wii, je ne pense pas que ça vaille vraiment le coup du fait que c'est un portage, sauf pour des malades comme moi.
Maintenant, si tu dis n'avoir jamais fait Rebirth, alors OUI ça vaut le coup.

-si un crismon head apparait et qu'on le (re)tue, est-ce qu'il peut encore ressuciter ou est-ce definitivement terminé?

:d) C'est fini pour lui. Définitivement.

-si on tue un zombie avec une grenade au napalm (lance grenade) est-ce que ça compte comme si on l'avait brulé au briquet?

:d) Je pense que oui.

-le briquet prend-il de la place et utilise-t-il des "munitions"?

:d) Avec Jill, oui. Pas avec Chris.

-si on n'a pas brulé un zombie, est-ce que son corps disparait quand on change d'ecran (et si c'est le cas, est-ce trop tard pour le faire?)?

:d) Non, son corps ne disparaît pas. mais tu disposes d'un certain temps pour te décider à aller le brûler.
On va dire en moyenne, si tu passes 3 ou 4 fois par dessus le corps du zombie à terre, celui-ci finit à ce moment-là par se relever en crimson.

atabl Posté le 03 juin 2009 à 15:23:12

=> waaaaaw ça c'est de la réponse rapide!! :-)

en tout cas :merci: beaucoup

et sinon dans la premiere question je ne parlais pas de la version gamecube mais de la version ps1 ^^

:merci; encore

The_Manor Posté le 03 juin 2009 à 15:26:31

=> Je trouve que tu en sais déjà beaucoup trop sur cette version sans même y avoir joué... méfie-toi, ça gâche les surprises et donc le jeux. ;-)))

GrandSephiroth Posté le 03 juin 2009 à 16:50:54

=> Atabl : et là t'installes tout le monde
si t'as joué qu'à l'original OUI MAGNE TOI DE PRENDRE REBIRTH :bave; (et au passage ne délaisse pas le director's cut et le deadly silence :ok; )
quand on crame un zombie, ça prend des "munitions" dans le kérozène, et oui une granade au napalm devrait le cramer (au pire tu verras bien si son corps est encore là oopa)

Si tu as la version GameCube et que tu parles de la version Wii, je ne pense pas que ça vaille vraiment le coup du fait que c'est un portage, sauf pour des malades comme moi.
;d) et moi donc :bave;

atabl Posté le 03 juin 2009 à 18:31:16

=> ok :merci;

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
07 juillet 2009 à 21:58:10

Bonjour je suis nouveau et fan de resident evil :-)
j'ai lu les livre mais pas jouer u 2 j'aurais une question:
barry meurt il?

[chaos13]
[chaos13]
Niveau 4
09 juillet 2009 à 11:14:40

salu pouver vous mespliquer u se trouve notre pote mort qui possaide le lanse grenade et pouvais vous me dire on se trouve notre amis selui qui c est fais mordre par un serpen que je lui donne le remede

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
09 juillet 2009 à 14:11:20

Bonjour j'aurais un question concernat le jeu sa fait longtemp que je n'avais pas jouer a Re et je viens juste de sauver richard mais, habituer au 4, j'ai deja sauvegarder 7 fois:
est que je sauvegarde trop?
j'en suis ou pa rapport au jeu?
merci d'avance

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 juillet 2009 à 16:46:03

je dirais que tu as fait environ 15% du jeu :)
Et je trouve que ça fait beaucoup de sauvegardes mais bon, ça va encore, moi perso je sauvegarde bcp moins mais il me reste toujours énormément de ruban encreur à la fin :-d

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
09 juillet 2009 à 16:52:04

ok [Guybrush] merci de ta reponse je vai me calmer sur les sauvegarde :rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 juillet 2009 à 16:56:51

Oui ^^

Moi ce que je fais c'est que quand je viens de sauvegarder, je me fais des "Opérations Suicide" ! C'est à dire que je vais dans tous les coins un peu dangereux pour voir ce qu'il y a et vu que j'me fais généralement bien bouffer, je redémarre ma save... Ou alors, je me garde les trucs chauds pour quand je viens de sauvegarder... Comme ça je prend pas un grand risque :)

Donc quand j'ai bien avancé et quand je viens de faire pas mal de trucs "chauds", je fais un peu tout ce qui est "sans danger" genre faire le ménage en brulant les cadavres des zombies que j'ai flingué, ou faire les allers et retours pour vider une pièce pleine d'herbes et d'objets divers pour les mettre dans une malle, et seulement après je save...

:-d

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
09 juillet 2009 à 17:00:50

Comme moi sauf que, etant habituer au 4 c'est dur de ne pas sauvegarder a chaque chose importante :rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 juillet 2009 à 17:04:38

Oui c'est clair ! C'est certainement ce qui rend le jeu aussi chaud ! La limite drastique des sauvegardes !

Avec des sauvegardes illimitées, le jeu passerait de "Assez difficile" à "promenade de santé" :fete:

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
13 juillet 2009 à 14:02:00

Salut j'aurais aimé savoir une chose:
Je suis ou je rencontre lisa et j'aurais aimé savoir j'en suis a peu près ou dans le jeu?
merci d'avance

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 juillet 2009 à 14:34:53

je dirai à peu près 1/3 du jeu si c'est la première rencontre dans la cabane en bois... Un bon tiers on va dire :)

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
13 juillet 2009 à 16:47:59

Ok merci [Guybrush] et 'ai fait le plus dur ou je vais rencontrer d'autre chose dangereuse? :diable:
Je sais je suis impatient :rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 juillet 2009 à 20:38:31

T'as pas fait le plus dur mais je dirai que tu as fait le plus chiant... :)

En fait là tu n'as affronté que des zombies, quelques chiens, et peut être quelques Crimpsons Head...

Donc pas trop dur !
Car après tu vas avoir des Hunters... Parmis les plus chaud je trouve. Des monstres genre des aliens dans le labo, des boss comme le tyran qui n'est pas forcément facile la première fois...

Par contre je dirai clairement que tu as fait le plus chiant parce que tu as passé la plus grande partie du manoir avec toutes ses pièces fermées, les clés à trouver, etc... Ca c'est chiant car on tourner beaucoup dans les mêmes pièces. Après le jeu est beaucoup plus linéaire et on passe plus furtivement aux travers des niveaux suivants...

Enfin tout ca n'est que mon point de vue hein ! Mais je pense que tu as fait à la fois le plus simple et le plus chiant !

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
14 juillet 2009 à 00:09:52

Ok merci [Guybrush] temp mieux
et a ton avis je devrais tuer le reste des zombie de la maison avant de "partir" dehors(les chien du couloir+les zombie vers ou on trouve le fusil) ou sa a peut d'importance?
merci d'avance

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 juillet 2009 à 00:57:35

La aussi les avis sont partagés...

Moi je préfère nettement faire "le ménage" :fete:
C'est à dire que je m'arrange pour qu'il n'y ait plus rien de "vivant" dans le jeu avant de passer à la suite, donc je tue tout le monde, et je m'arrange pour que les zombies ne se transforme pas en Crimpson Head... Comme ça je peux avancer tranquillement, sans stresse, et me balader dans le jeu :-d

Par contre, le seul véritable inconvénient, c'est que c'est beaucoup plus long comme ça... Mais tellement plus facile aussi ^^

Pour que les zombies ne se transforment pas en Crimpson Head, il y a 2 solutions :
- Réussir à faire exploser la tête (par exemple en utilisant le fusils et en étant presque au corps à corps, et en orientant le fusil vers le plafond avant de tirer (presser haut).
- Les bruler avec le kerozen et le briquer.

Après, il y a d'autres façon de faire, tu peux les esquiver, et économiser tes balles, pour aller plus vite, tu n'es pas obligé de buter tout le monde... Mais bon, tu gardes toujours le risque de te faire choper quand tu repasses par là où tu n'as pas fait "le ménage"...

Le seul intérêt (à mon avis) de les esquiver, c'est quand on tente de faire un "Speed Run" pour finir le jeu en moins de 3 heures ou en moins de 5 heures... Mais la grosse grosse majorité des parties jouées de Resident Evil ne sont pas des Speed Run je pense...

Prend déjà le temps de le finir avec Jill, avec Chris, de faire les différents modes de difficulté, de débloquer les tenus pour Jill et Chris (Parce que tu verras qu'on débloque des tenus pour varier les plaisirs quand on refait le jeu ^^) et après peu être de tenter un Speed Run... Mais pour l'instant je te conseil de prendre ton temps !

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
14 juillet 2009 à 12:26:17

Merci de ta reponse [Guybrush]je pense que je vais faire le menage, mais pour ce qui est de tuer les chien il y a pas une technique avec le couteau pour economiser des balle?
on peut pas tuer des zombie avec 2 a 3 balle de 9mm?
Merci d'avance

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment