Bah honnêtement j'ai commencé à lire ton test parce que je connaissais ta plume et j'ai continué jusqu'au bout car fil de la lecture ça me rendait le jeu intéressant !
Sinon jamais je n'aurai lu le test d'un jeu sur lequel mes yeux ne s'étaient jusque là encore pas arrêtés plus de 2 secondes...
Je pense que ta troisième version, donc celle que tu as publié, doit être la meilleur étant donné le sujet. C'est à dire le test d'un jeu vidéo.
Mais franchement, tu as vraiment un bon style et c'est toujours un plaisir de lire l'un de tes tests ! Mais pour un film ! D'ailleurs ça y'est, je l'ai "L'enfer des Zombies". Plus qu'à le voir maintenant ^^
Beaucoup tomberaient dans plusieurs pièges entre lesquels tu te faufile avec une rare habileté comme de ne pas trop verser dans un style pseudo-intellectuelo-cérébral !
On sent un bon niveau et pourtant ça se lit aussi facilement que l'Aisne Nouvelle
Je crois que c'est (comme je le soulignais plus haut) l'art de la formule bien placée et surtout bien sentie ! Jamais trop lourd ni gros sabots !
Et j'ai noté que sur ce test c'était encore plus flagrant ! D'où mes commentaires plutôt élogieux...