Bon je te lance ça comme je l'sens hein... ^^'
Pour moi donc le souci c'est la navigation... Et si la navigation perd un peu l'internaute alors... C'est le site qui perd l'internaute ^^
Donc c'est important une navigation claire !
Je lance quelques idées en vrac :
Le nom des rubriques.
Prenons un exemple :
« Tests des jeux officiels (dining room) (15) »
« + » : Le nombre tests que l'on va y trouver.
« - » : C'est trop compliqué je trouve...
"Tests" ou "Les Tests" serait plus percutant je trouve. Là par exemple les 3 mots "des jeux officiels" me semblent de trop et n'apportent rien à l'internaute...
« - » : (dining room) Le concept peut être intéressant mais il dessert plus la navigation et surtout la clarté de la navigation plus qu'autre chose...
En un mot je dirais qu'il faut rester « Sobre » pour être efficace.
Alors l'idée de faire 1 pièce du Manoir par activité du site est super bien pensée mais je pense qu'il faudrait être moins accès la dessus et un peu plus du coup dans les pages elles-mêmes...
Deuxième point beaucoup plus problématique pour l'impatient du web que je suis c'est accessibilité aux rubriques de niveau 2 (les sous-rubriques).
Une fois de plus, je n'sais pas quels sont les moyens dont tu disposes quand tu fais un Blog JVC... Mais il faudrait un sous-menu pour cliquer sur le test que l'on veut lire... Là on début sur Resident Evil 3 et il faut descendre toute la page pour accéder aux tests suivants et surtout à la page 2... L'idéal serait un sous-menu qui reste toujours accessible tant qu'on est dans la partie des Tests...
Traditionnellement on met plutôt le lien qui permet de revenir à l'accueil du site tout au début du menu... Là il est tout à la fin et risque de n'pas être trouvé facilement par les internautes.
Voilà ! ^^ Ce sont les petits défauts que je trouve à la navigation mais malheureusement pour les sous menus par exemple je n'pense pas que tu aies les moyens de faire mieux ? Ce n'est généralement pas prévu dans les Blog ça les sous menus ?
Sinon le gros « + » du site reste évidement la qualité d'écriture de tes tests trop rare dans l'univers du jeu vidéo et qui plus est dans les Survival-Horror.