en fait lisa est la fille de George Trevor,l´architecte du manoir.sa famille s´estfait capturer par Lord Spencer et ils ont été emmenés au manoir ou ils ont servis de cobaye à des expériences.
sur le corps de Lisa a été éxpérimenté un tout nouveau type de virus appelé:"virus progenitor".
la mère de lisa a essayé de s´évader mais elle s´est fait prendre et elle a alors subie les memes expériences que lisa.Mais l´organisme de la mère de Lisa n´a pas supporter le virus et elle en est morte.George lui a été euthanasié.
Lisa qui aimaitsa mère plus que tout l´a recherchée déséspèrément.
par contre pour le visage je ne suis pas certain mais ,dans un des dossier du jeu,Lisa raconte que lors d´un diner avec sa mère elle s´est rendue compte que ce n´été plus la meme(surement les effets du virus progenitor).elle disait"c´est son visage mais pas la meme à l´intérieur"(Lisa été une gamine à l´époque
)
Et plus loin elle dit qu´elle veut prendre le visage de sa mère pour l´avoir toujours sur elle et pour la rendre à sa vraie mère(car elle croit que ce n´est pas sa mère puisqu´elle est différente à l´intérieur)
va comprendre.
Par la suite Lisa a commencé a mutée et a délirer à cause du virus qui commencer à agir.
c´est dans cet état qu´elle a écrit"j´ai trouvé le visage de maman,elle criait en me voyant.pourqoi?je veut juste etre avec elle.Les hommes en blancs ont emmenés maman"(àpartir de ce passage elle ne verra plus jamai sa mère)
dans un autre dossier encore on lit"j´ai trouvé mamn mais je ne peut pas la voir à cause de 4 pierres".
Puis à partir de cette lettre Lisa est devenue le monnstre que tous les fans connaissent,errant dans la foret prés du manoir.
lorsque l´on affronte lisa dans les sous-sol du manoir les 4 pierres sont là.si on les poussent dans le vide le cercueil au milieu de la piece va s´ouvrir et oh!surprise!!le cadavre pourri de la mère de Lisa est dedans.Lisa va alors prendre le crane de sa mère et sauter dans le vide avec.
je crois qu´elle a retrouvée sa mère
au fait je sais pas si t´as remarquer,mais Lisa a plusieurs visages sur elle pas qu´un seul.mais je n´est aucune idée de à qui ils appartiennent.