CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

resident evil vs rebirth

Alucard610
Alucard610
Niveau 5
01 mai 2005 à 11:44:58

Je sais que resident evil sur gamecube est plus beau, plus long et tout simplement magnifique.

Mais avez-vous eu plus de plaisir à jouer à la version de 1996 ou celle de 2002?

Leatherface27
Leatherface27
Niveau 5
01 mai 2005 à 11:51:17

Perso je dirais le Resident evil de 1996,des fois je prefere jouer à celui la plutot qu´à Rebirth

moiteam_coba
moiteam_coba
Niveau 6
01 mai 2005 à 12:14:17

moi je préfère l´ancienne. on y retouve la nostalgi du scénario avec lé grphismas d´antent lol

Alucard610
Alucard610
Niveau 5
01 mai 2005 à 19:17:16

ouai, moi aussi.
jsuis un peu nostalgique.En plus dans rebirth ya 2- 3 trucs que g pas aimé, cmme lisa. :-)

La version pc était la meilleure car elle était pas censuré et en plus yavai meme pas besoin des temps de chargement.

rock_lee1
rock_lee1
Niveau 5
01 mai 2005 à 19:22:10

oaui cé clair

[Cradle]
[Cradle]
Niveau 7
01 mai 2005 à 22:53:28

moi je prefere l´ancienne version car on decouvrai le jeu et ca fesait plus peur au niveau ambiance !

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
02 mai 2005 à 10:38:09

Je préfère également l´ancienne version, car ça été un nouveau pas vers la beauté des jeux.

Cap_Breton
Cap_Breton
Niveau 8
02 mai 2005 à 12:13:42

Le 1 pour l´ambiance seulemnt !
Sinon serais-je le seul à vouloir préférer le Rebirth ? :question:

Leatherface27
Leatherface27
Niveau 5
02 mai 2005 à 12:15:41

Rebirth est exelent mais le 1 à quelque chose en plus à mes yeux.

Alucard610
Alucard610
Niveau 5
02 mai 2005 à 12:41:50

Avant de connaitre le 2 j´avais lu le roman et meme en connaissant le traitre de wesker et la fin de l´histoire, je l´avais adoré. :p)

alors jpeux pas dire que c´est parce que je connaissait déjà la fin que j´ai moins aimé le rebirth

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
02 mai 2005 à 12:44:50

bah le rebirth est mieux en tout point que son ainé mais l´ainé en question est LE premier donc ca en fait un incontournable du genre.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
03 mai 2005 à 10:47:48

la première version fut l´un de mes premiers jeux de ps1 :snif: je la trouvais plus chaleureuse, et on s´y identifiait + au manoir et à l´ambiance, qui avait un début relativement " tranquille" et +réaliste, +chaleureux: décors sobres au début, peu de musique ( mais quelle angoisse quand il y en avait) surtout les bruits de pas. cette version avait une sorte de charme difficile à décrire, en tout cas on s´y croyait +.

je viens juste d´acheter le rebirth, je n´en suis qu´au tout tout tout début avec jill. c´est magnifique, mais on a + l´impression d´assister à un film à grand spéctacle que d´être le personnage, tant ce qui se passe est énorme tout de suite : on voit clairement les monstres dans l´intro alors qu´avant on misait sur le non-vu pour supposer le mal ( façon alien), dans la salle à manger autrefois juste sonorisée par une inquiétante horloge - là directe le grand jeu pour nous mettre dans une ambiance de cauchemar, à tel point qu´on n´y croit plus vraiment. ils en font trop tout de suite.

cependant, l´ajout des effets de lumière ajoute une dimension horrifique suplémentaire : j´étais dans un couloir sombre, et j´ai eu du mal à me décider à avancer dans la pièce qui était au bout où on voyait une lumière bouger. parce que j´ai du mal à reconnaitre le manoir d´avant, j´y perd mes repère. de plus, j´ai commencé direct en mode " escalade" plutot qu´en " randonnée", et je galère pas mal : pas moyen de trouver les moindres munitions, je suis obligé d´éviter tous les zombis. il me semble que le début était chaud aussi avant, et qu´on galerait pas mal pour trouver des munitions. bref, ça à l´air d´être une très bonnne reprise, suffisament innovante, mais je regrette que l´ambiance ait autant changé.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
03 mai 2005 à 11:28:45

Mon premier jeu sur play station a été Resident Evil en 1997 et paradoxalement parlant la nouvelle version a été également mon premier jeu sur gamecube en 2002. C´est pour cela que j´apprécie la version play station. Mon premier jeu.

Sinon, quand j´ai découvert cette nouvelle version, je ne pouvais plus y jouer à cause des graphismes. Je pensais qu´une chose au début c´est d´admirer ces superbes décorations. Un jeu magnifique c´est un véritable chef-d´œuvre. Je dis un grand merci aux programmeurs d´avoir sorti un tel jeu d´une beauté indescriptible. Bien évidemment, il y a du bon et du mauvais dans ce jeu mais en voyant le bon qui règne en maître absolu, je ne peux qu´oublier le mauvais.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment