moi personnellement je pense que votre manière de se plonger dans la série est la meilleur
En effet, Resident Evil Rebirth ne peut evoir sa place qu´en toute première position. Ce point es indiscutable! En effet, c l´épisode par lequel l´univers horrifiques de la série nous place réellement ses bases. Tout d´abord l´entrée dans cet immense manoir, perdu au milieu de cette forêt, sans que l´on ne sache ce qui nous y attend...l´orage qui gronde au dehors...le tic-tac de la pendule dans la salle a manger...puis peu à peu, au fil de notre avancée le long de cet endroit inquiètant et étrange...cette silouhette accroupie sur le sol, en train de dévorer un cadavre... qui finit par se retourner lentement avant de se lancer sur nous... voilà, la série des resident evil peut enfin débuter...nous avons compris que nos personnages n´ont pas été amenés ici pour rigoler...la mort à chaque instant...le sang giclent...les zombies grognent et rampent dans tous les coins sombres... cet épisode, bein que n´étant pas le tout tout premier de la série, demeure donc bel et bien celui par lequel tout doit commencer pour nous!
car si l´on regarde, les autres jeux ne cessent de nous plonger directement dans l´action, face à une disaine de zombies dès le tout début de la partie. On est donc imméaditament dedans, le doigt ne cessant d´enfoncer la touche A pour faire feu sur tout ce qui bouge...pas le temps de se préoccuper de ce que l´on va apercevoir au coin du couloir...
Selon moi, l´ordre dans lequel la série doit se jouer est donc le même que le vôtre, allant du rebirth, suivi du 0, puis successivement le 2, le 3, le code veronica puis le 4 finalement ( qui entre nous n´a vraiment plus rien a voir ^^ ) !