vous oubliez des choses les mecs...
si le monde de resident evil arrivait pour de vrai :
-l´armurie ne sera pas forcemment à côté de chez vous, donc "trouver des munitions quand elles sont à des kilomètres" : bonne chance...
-je vous rappelle qu´il y a une phase où le virus se propage par tout contact avec l´organisme (respiration, nourriture, eau potable contaminée) : donc la nourriture et l´eau que vous trouverez, rien ne dis qu´ils sont pas contaminés. ET VOS POTES ET VOS FAMILLES : qui vous dis qu´ils sont pas affectés et qu´ils tenteront pas de vous bouffer lorsque vous ne vous douterez de rien ?
-je rappelle encore que lorsqu´il y a une épidémie : l´armée fait un périmètre de sécurité et cela que ce soit dans l´eau ou sur terre : donc ne croyez pas vous en sortir même en choppant une barque... (et qui vous dit qu´il y a pas un monstre génétiquement modifié dans l´eau)
perso je vois pas beaucoup de moyens de se cacher car :
-dans le métro : les rats y grouillent et vous dévoreront...
-dans les hauteurs : les corbeaux et likers vous trouveront et viendront vous chercher...
attentre les secours ? ils ne viendront pas avant plusieurs semaines...
en clair : soit vous tentez kkchose et vous risquez de finir dévoré soit vous ne tentez rien et vous vous planquez chez vous (portes et fenêtres fermées) et vous crevez de faim.
Donc la seule manière de survivre : avoir la chance d´habiter près d´une armurerie...