Bah c'est simple, ce que j'ai fait c'est que j'ai regardé quel itinéraire il prenait sur la vidéo que j'ai mis en lien plus haut, et j'ai essayé de repérer les moments où il passait près d'une salle de sauvegarde ou bien d'une malle, pour pas avoir à tout faire d'une traite sans sauvegarder ! Donc en fait je me suis fait un petit guide sur papier, où je notais rapidement ce qu'il fallait que je fasse, et où je faisais le point sur mon inventaire, pour savoir quoi emmener entre chaque sauvegarde. Cela dit je prenais aussi parfois pas mal de libertés par rapport à la vidéo: je ramassais pas mal d'objets que lui délaisse complètement, par mesure de sécurité (même si finalement ça m'a pas servi à grand chose). Des fois aussi il prend ses clés et différents objets de déverrouillage des portes vachement à l'avance, alors que moi je stockais tout ça pour les reprendre plus tard, histoire de pouvoir cueillir quelques herbes en chemin.
Lui a tout calculé au niveau des munitions, à tel point que par exemple au moment de tuer le crimson head dans le tombeau, il fait exprès de vider son lance grenades ! Moi evidemment je gardais précieusement les grenades pour m'en resservir plus tard, par exemple contre des hunters ou des zombis un peu encombrants dans un couloir...
Voilà, le tout en fait c'est de toujours savoir quoi faire et où aller ! Le plus dur, je pense, c'est le manoir au début: beaucoup de zombis dans de petits couloirs, c'est pas évident à éviter. A la fin t'as accumulé normalement pas mal d'objets de défense, y'a pas mal de couloirs où les zombis ont été remplacés par des hunters (plus faciles à éviter); donc finalement tu perds pas tellement de vie !
J'espère t'avoir aidé, sinon je me disais que si ça pouvait rendre service à quelqu'un j'essaierai de taper le guide que je me suis fait à la main, en notant donc les itinéraires, les endroits où sauvegarder, quels objets prendre dans son inventaire etc !