t´es pas loin du tout là...t´en ai au quart du jeu, même pas... je te dis le chemin pour aller à la pharmacie, mais normalement, dès que tu sors de la pièce, on te montre une photo de cette pièce, et l´endroit sur le plan 
tu sors du coridor où richard t´attends, tu tournes à gauche ( je m´exprime avec les direction par rapport au personnage, comme si t´étais dans sa peau
) pour te retrouver au grand hall. tu restes toujours au 1er étage et prend la double porte, celle qui mène au 1er étage de la salle à manger ( là où barry à trouver la tache de sang). t´as une porte qui s´ouvre avec un clée ( épée ou armure, je ne suis plus sur). normalement, tu l´as déjas ouverte je pense...en faite t´as une porte qui mène ds le couloir où un zombie t´attends au tournant, et l´autre se regarde dans le miroir, et bien tu prends l´autre porte. après sa se fait tout seul, mais jtexplique quand meme au cas où ! tu tournes dans la pièce et descend les marche, tention aux zombies, et près de l´escalier ya une porte, c´est celle là 
cherche bien dans le meuble à pharmacie, tu trouveras du sérum ! !
conseil pour revenir rapidement :
souviens toi quand tu venais darriver dans le couloirs où ya lescalier qui descend à la pharmacie, ya une porte verte en fer. prends là, et fait le tour du balcon, tu débloqueras ainsi une porte du 1er étage dans le hall du manoir, et c´est plus rapide pour acceder à la sauvegarde de la pharmacie !
esperant de ta voir aider...
bonne chance!