zombilicker
Posté le 25 octobre 2004 à 20:00:39
" Herbert West, réanimator", paru à l´époque en feuilleton, ce qui se ressent lors du passage en livre: chaque chapitre commence par un résumé du précédent.
Ah! Je me demandais aussi pourquoi il recommençait à chaque fois, je pensais que c´était un style
.
zombilicker
Posté le 25 octobre 2004 à 20:00:39
H.P.Lovecraft a écrit essentiellement des nouvelles, hormis peut-être " Démons et merveilles". Et" Au portes du sommeil" c´est un bouquin entier aussi, non?
Pour vous informer j´ai arrêté de lire Dagon, ça m´as soûlé. Pas que c´était un trop gros bouquin mais les petits fantasmes stéréotypés de monsieur Lovecraft, je commençais un peu à en avoir ma claque
Ca cause que de pauvres types de préférence blonds aux yeux bleus, qui passent la totalité de leur vie à rêver de cité, de Palais avec des
dômes d´or, de fresques, de jardins, de terrasses, de rivières pures,dont le son et celui des oiseaux semblent n´en faire qu´un seul, un cygne d´un blanc pur qui se prélasse sur l´eau argentée, et gné gné gné , et gné gné gné... Dans cette cité tout le monde il est jeune et immortel, tout le monde il beau, tout le monde sourit et gné gné... POUha , c´est d´un fade, c´est d´une platitude!!!!! Les échappatoires d´un sois-disant révolté, moi j´y vois que l´imagination assez limité d´un humain moyen.