CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lovecraft, 1 peu comme RE

Leyla-lanartyre
Leyla-lanartyre
Niveau 5
25 octobre 2004 à 15:12:21

Je suis entrain de le boukiner, et c´est glauque dis-donc. J´ai eu un de ces putains de mal à m´endormir : C´est l´histoire d´un scientifique qui entreprend toute sa vie de trouver une solution vitale qui consiste à réssusiter les morts en la leur injectant dans les veines. Avec son assisstant il emmenage le plus souvent à côté d´un cimetière d´humains, pour pouvoir dérober les cobayes en catimini. La plupart du temps les résultas sont désastreux : Comme les cadavres sont rarement suffisement frais,la décomposition irrémédiable de cellules fonctionnelles et délicates du cerveau a déjà été entamée. Donc la résurection est incomplète,la raison est inexistance chez ces êtres impulsifs parcque à moitié dégénérés et là je vous dis pas les monstres antropophages qui se présentent. Des zombies quoi. BEUH.... Mais le plus flippant dans tout ça, c´est le scientifique :d) Il commençe lentement à dévellopper un goût pervers pour les êtres humains en bonne santé. Dans la rue il les zieutte à la façon d´un cannibale.Et même son assisstant finit par avoir droit à ce genre d´attention. :malade: A la fin il est bouffé par ses propres créatures qui s´étaient donné rendez à côté de chez lui, c´est à dire dans le cimetière. :mort:

sum41mick
sum41mick
Niveau 8
25 octobre 2004 à 15:41:04

T´étais pas obligé de nous dire la fin ! :rire:
Il est long ce bouquin, car je serais bien tenté de le lire mais si c´est un bouqin de plus de 300 pages, jai horreur de sa !

Link34
Link34
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:59:50

Quel livre de Lovecraft ? Car il en a écrit pas mal . ..

zombilicker
zombilicker
Niveau 7
25 octobre 2004 à 20:00:39

" Herbert West, réanimator", paru à l´époque en feuilleton, ce qui se ressent lors du passage en livre: chaque chapitre commence par un résumé du précédent.
Donc ne t´inquiète pas sum41mick, H.P.Lovecraft a écrit essentiellement des nouvelles, hormis peut-être " Démons et merveilles".

Link34
Link34
Niveau 10
25 octobre 2004 à 20:06:42

Tiens au fait zombie, tu pourrais me repasser l´adresse de votre site avec tous les survival horror inconnus ?

Leyla-lanartyre
Leyla-lanartyre
Niveau 5
30 octobre 2004 à 12:45:27

zombilicker
Posté le 25 octobre 2004 à 20:00:39
" Herbert West, réanimator", paru à l´époque en feuilleton, ce qui se ressent lors du passage en livre: chaque chapitre commence par un résumé du précédent.

Ah! Je me demandais aussi pourquoi il recommençait à chaque fois, je pensais que c´était un style :honte: .

zombilicker
Posté le 25 octobre 2004 à 20:00:39

H.P.Lovecraft a écrit essentiellement des nouvelles, hormis peut-être " Démons et merveilles". Et" Au portes du sommeil" c´est un bouquin entier aussi, non?

Pour vous informer j´ai arrêté de lire Dagon, ça m´as soûlé. Pas que c´était un trop gros bouquin mais les petits fantasmes stéréotypés de monsieur Lovecraft, je commençais un peu à en avoir ma claque :d) Ca cause que de pauvres types de préférence blonds aux yeux bleus, qui passent la totalité de leur vie à rêver de cité, de Palais avec des
dômes d´or, de fresques, de jardins, de terrasses, de rivières pures,dont le son et celui des oiseaux semblent n´en faire qu´un seul, un cygne d´un blanc pur qui se prélasse sur l´eau argentée, et gné gné gné , et gné gné gné... Dans cette cité tout le monde il est jeune et immortel, tout le monde il beau, tout le monde sourit et gné gné... POUha , c´est d´un fade, c´est d´une platitude!!!!! Les échappatoires d´un sois-disant révolté, moi j´y vois que l´imagination assez limité d´un humain moyen.

Link34
Link34
Niveau 10
30 octobre 2004 à 12:49:05

Pouah ca me fait penser a une rédaction que notre prof de français voulait nous faire faire : " Décrivez la vie idéale" . ..

H11
H11
Niveau 10
30 octobre 2004 à 12:56:47

si ma prof de français m´avais donné ce sujet,je crois qu´elle m´aurais regardé d´un autre oeuil

Leyla-lanartyre
Leyla-lanartyre
Niveau 5
30 octobre 2004 à 14:17:20

H11
Posté le 30 octobre 2004 à 12:56:47
si ma prof de français m´avais donné ce sujet,je crois qu´elle m´aurais regardé d´un autre oeuil

Comment ça?

zombilicker
zombilicker
Niveau 7
30 octobre 2004 à 15:20:11

" Les échappatoires d´un sois-disant révolté": je ne pense pas qu´il en ai jamais été un, plutôt un inadapté effrayé par tout; n´oublie pas non plus que toutes ces nouvelles ont été rédigées dans les années 30, pour les apprécier ( ou pas) à leur juste valeur replace-les dans leur contexte.

Concernant " Dagon" j´imagine que tu fais référence à l´édition de " J´ai Lu", c´est effectivement un bouquin très ennuyeux car un recueil de nouvelles, certaines n´excédant pas deux pages! Je te suggère plutôt ceux sortis chez Denoël, il n´y en a en général que 4 par livre _ certaines écrites en collaboration avec August Derleth _ elles sont donc plus fouillées, ou le précité " Démons et merveilles", plus " aventure" et moins angoissant, aux éditions 10/18 si ma mémoire ne m´abuse _ ça fait si longtemps...

sum41mick
sum41mick
Niveau 8
31 octobre 2004 à 10:45:40

c´est quoi le nom du bouquin que tu lisais, et qui ressemble à RE ?

H11
H11
Niveau 10
31 octobre 2004 à 15:46:52

je parlais du message de link,leyla

sum41mick
sum41mick
Niveau 8
31 octobre 2004 à 16:44:26

en bref il est bien le livre, mais c´est quoi le nom ? celui qui ressemble à RE ?

Link34
Link34
Niveau 10
03 novembre 2004 à 19:20:33

:up: anti flood

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment