CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Journal d'un agent de sécurité

Link34
Link34
Niveau 10
30 août 2004 à 18:38:01

Voilà, suite a la demande de Twilight, j´ai commencé a écrire une fanfic; donnez vos commentaires
PS : Je l´ai dit a Twilight, j´ai aucun talent d´écrivain :)

Journal d’Alias, garde de sécurité chez Umbrella Corporation, positionné au Manoir Arklay le 16 Janvier 1998

16 Janvier :

On m’a envoyé dans ce manoir, j’ai vu le salaire et j’ai posé aucune question ! Mon rôle est de surveiller qu’aucune erreur grave ne se passe, j’erre tout simplement dans le manoir et je vérifie que toutes les précautions d’usages soient prises par les chercheurs. Le chercheur en chef s’appelle John, personnellement je ne l’aime que moyennement, il est très orgueilleux !

17 Janvier :

J’ai fait la connaissance du gardien, un type plutôt sympa bien qu’il me semble être un peu fatigué; l’ambiance n’est pas très gai dans la journée, on entend rien, on se croirait seul au monde ! La nuit c’est déjà plus chaleureux, on joue aux cartes, on regarde l’unique télévision.

18 Janvier :

Ces idiots de chercheurs m’ont abusé ! Ils ont faussés le nombre de risques parce que sinon, ils n’auraient pas pu faire leur expérience, résultat : 3 chercheurs sont morts ! Je vais passer un sale quart d’heure a cause de ces connards !

19 Janvier :

Ils ont encore tenté de m’avoir, mais ayant demandé une arme a la direction, j’ai pu sauver 4 scientifiques : leur agresseur était une sorte de gorille a écailles ! Je n’avais jamais vu leurs expériences mais j’étais fasciné, sans mon shotgun, les scientifiques auraient été tués ! Il n’empêche qu’il était coriace, il aura fallu deux balles dans le «ventre» pour me débarrasser de ce monstre !

20 Janvier :

John m’a engueulé ! C’est pas croyable ça, je sauve 4 chercheurs et il trouve le moyen de m’engueuler parce que j’ai tué cette chose, un « hunter » selon lui. En tout cas, la prochaine fois je ne ferai rien ! Et s’il trouve le moyen de me blâmer, je lui donne un crochet du droit !

21 Janvier :

J’ai demandé un rapport sur les différents monstres présents dans les laboratoires, histoire de savoir a quoi je dois m’attendre :

Environ 10 chercheurs s’occupe des zombies, les zombies peuvent facilement être éliminés avec mon shotgun, il suffit d’une balle dans la tête selon les scientifiques
Une quinzaine pour les « Crimson Head », j’en ai déjà vu et ils ont tués deux scientifiques malgré une balle dans le torse !
5 scientifiques pour les Hunters, en fait cette bestiole a un point faible : lorsqu’elle vous saute dessus, elle est vulnérable et une balle la repoussera
C’est ce dont je dois m’occuper

22 Janvier :

Super ! Le 2e agent de sécurité étant mort attaqué par un « Zombie », j’ai eu une mutation et je dois maintenant simplement rester dans le laboratoire comme un idiot, il y a plein de tubes et j’ai remarqué que beaucoup renfermaient des monstres qui m’étaient inconnus : des araignées géantes, des petits serpents, des zombies, des crimson head, des hunters, des « chimères ». J’ai un petit bureau et il y a pas mal d’écran de contrôle, je peux voir un énorme serpent qui est renfermé dans une pièce inaccessible, trois requins dans un bassin, un monstre indescriptible enfermé dans une cabane, un cercueil suspendu au plafond -j’essaierai de savoir ce qu’il y a dedans-, une énorme plante dans la résidence

TwilightSamurai
TwilightSamurai
Niveau 9
30 août 2004 à 20:11:57

c pas mal pour une première!
étant donné qu´il s´agit de la première partie je ne peux pas encore faire de critique très elaborée mai en tout cas ca démarre plutôt bien! :ok:
vivement la suite! :-)

kso-yaro
kso-yaro
Niveau 4
30 août 2004 à 20:57:03

pas mal du tout! je m´attendias a moin bien :-p j´ai bien aimé le 22 janvier, c´est cool de faire un perso pour qui tout est normal, qui s´en fou un peu!et le 21 est bien aussi, qd il explik le nbre de chercheurs...Par contre le 18 janvier est dur c comprendre:s essaye d´etre plus clair.j´aime bien! vivement la suite!:d:p

Blackhawk
Blackhawk
Niveau 10
30 août 2004 à 21:07:28

c´est super!continue!! :ok:

Link34
Link34
Niveau 10
31 août 2004 à 00:19:46

La suite !

23 Janvier :

RAS pour la journée

Le soir, j’ai joué au poker avec Steve, Scott et le gardien :
On s’est rendus compte que Steve trichait, on s’est rué sur lui et ça a fini en bagarre ! On a vite envoyé Steve et Scott a terre, mais John est arrivé et en tentant de nous séparer, s’est pris un malencontreux crochet du droit en plein ventre ! ( :sarcastic: )

24 Janvier :

Manquait plus que ça ! Ces connards de scientifiques ont encore pris des risques, et en tentant de sauver deux vies, je me suis pris un jet d’acide venant d’une saloperie d’araignée ! John était arrivé et nous a ordonné d’évacuer mais j’ai préféré exploser cette araignée ! Je suis rentré comme si de rien était mais John a préféré commencer a partir dans des délires de renvoi parce qu‘il aurait préféré perdre des scientifiques qu‘une araignée, je lui ai simplement dit de la fermer et d’attendre 30 secondes; je suis allé chercher l’araignée puis je l’ai ramenée et lui ai balancé sur la gueule !

26 Janvier :

J’ai reçu un courrier de la part d’Umbrella :

Cher Monsieur, nous venons en effet d’apprendre de la bouche du scientifique en chef que vous avez fait preuve d’insubordination a l’encontre de sa personne; nous savons que cette personne possède un sale caractère et est dur a supporter, cependant nous vous rappelons que vous devez le respect a cette personne, et qu’une prochaine plainte amènerait a votre renvoi.

Si John veut la guerre, il va l’avoir; en attendant je vais répondre a Umbrella

27 Janvier :

Au responsable du personnel

Cher Monsieur/Madame, -rayez les mentions inutiles- je tiens d’abord a répondre au « respect » que je dois témoigner au chercheur en chef : en effet cette personne est tout simplement une ordure ! Personnellement je m’en fiche que des chercheurs meurent, mais je pense surtout qu’il sera difficile de trouver une excuse a leur mort, et que beaucoup de morts nuiraient a l’entreprise. Ensuite je tiens a dire que si je me fiche que des scientifiques meurent, je tiens beaucoup plus a ma vie et qu’en tentant de secourir les scientifique, une araignée m’a attaqué et j’ai du l’éliminer.

Bon maintenant que l’histoire avec Umbrella est réglée, je dois penser a ma vengeance sur John.

28 Janvier :

Ils ont décidés de fermer le manoir pendant quelques mois, John est parti le matin même où ils l’ont annoncé ! Franchement c’est parfait, je vais voir sa chambre et je pourrais sûrement y trouver des détails qui me permettront de me venger !

29 Janvier :

PARFAIT ! J’ai découvert plein d’informations sur lui, il est du groupe O+, il est allergique aux amandes, il y a un escalier en spirale qui mène a son lit, je connais son adresse IP qui est heureusement fixe, je sais quelle est sa voiture, …

Bref il va souffrir !

Peu de temps avant mon départ, j’ai reçu la réponse d’Umbrella :

Cher monsieur, déjà pour votre information -si vous m’écrivez dans le futur-, je m’appelle Claire Kyle, donc vous pourrez m’appeler Mademoiselle; si vous voulez vous débarrasser de John, il faudra donc que vous le fassiez par vos propres moyens, mais nous pourrons nous rencontrer pour en discuter si vous le désirez.

Donc si elle me laisse le champs libre, je sens que John partira bientôt ! :-d

kso-yaro
kso-yaro
Niveau 4
31 août 2004 à 00:29:03

oui c tjs pas mal mais...évite les insultes ou les trucs pas rafinnés, ça fait bourrin :-p :-p sinon le scénario peut devenir très interessant :p :p

Link34
Link34
Niveau 10
31 août 2004 à 01:38:51

Mais ca fait partie du personnage ! C´est pas un QI de 170 ! C´est juste un gros crétin qui veut se venger, bref l´humain très moyen

ninmen
ninmen
Niveau 10
31 août 2004 à 02:11:43

merde ke c bien!!! continue elle est exélente! je vais en faire une aussi regardé bien!

:fou: ninmen :fou:

Link34
Link34
Niveau 10
01 septembre 2004 à 23:38:08

Suite moins bien a mon gout car moins d´action, mais elle permet une suite beaucoup plus rythmée

17 Février :

Je n’ai pas encore retrouvé mon travail mais je m’en fiche, primo parce que c’est un congé payé, secundo parce que j’ai pu rencontrer Claire ( femme plutôt belle et assez sympa), tertio parce que je trouve tout un tas de châtiments a faire a John !

18 Février :

Umbrella a annoncé que le centre ré-ouvrirait dans deux mois …

1er Mai :

Beaucoup de temps a passé depuis mon dernier écrit, mais pour résumer : je me suis renseigné sur les différentes façons de me venger de John, j’ai appris les techniques qui me permettraient de les réaliser et Claire est devenue ma petite amie ( je ne reviendrais pas sur ce point, mais ça s’est fait depuis un mois)

2 Mai :

Je suis retourné au manoir, j’ai fait comprendre a Umbrella que je ne dormirais plus au manoir et que donc je retournerais chez moi chaque jour a partir de 18H; ils ont tenté de me convaincre de rester -exploiteurs ! - mais je n’en ai pas tenu compte

4 Mai :

Il ne s’est absolument RIEN PASSE, c’est limite si je ne me suis pas ennuyé !

6 Mai :

En me mettant a penser aux créatures présentes dans le labo, je me suis demandé de quoi ils seraient capables une fois lachés dans la nature. Une idée m’a traversé l’esprit, une idée a la fois horrible et très intéressante.

7 Mai
11H15 :

J’ai bien fait de profiter de ces deux mois pour apprendre beaucoup plus de choses en informatique, je vais pouvoir accéder a la chambre de John.

15H30 :

Si je n’avais pas entendu ça, je ne l’aurais sûrement pas cru ! Sa chambre est plutôt pas mal, elle possède un escalier en spirale montant vers son lit, un écran géant relié a une tour ( un ordinateur) et une caméra au dessus ( je soupçonnais que c’était une webcam puisque je n’avais jamais vu d’écran montrant sa chambre). Donc j’étais en train de visiter sa chambre quand une fenêtre s’ouvrit sur l’écran, une personne plutôt vieille avec des cheveux grisonnants, un nez plutôt long et des yeux bleu-gris apparut et « laissa un message », de peur qu’il ne me voie, je me suis réfugié dans un placard mais j’entendais des bribes de ce qu’il disais :
« Traître …ouvert, sus…tons … aire …Kyle, rien … aire … instant; attendons d’être sur »

18H :
Je ne sais pas encore quoi faire, soit elle veut se servir de moi en sortant avec moi, soit ce n’a rien a voir avec moi. En tout cas elle ne m’a jamais rien demandé sur mon travail, et vu qu’elle a un grade plus haut que moi, elle n’a pas besoin d’aide.

WeskerEnForce
WeskerEnForce
Niveau 5
01 septembre 2004 à 23:42:56

salut link tu as vu g plus de 1000 message sur mon topic viens sur mon topic il fo keu tu maide a repondre a une kestion posée par snake or jill

PS : c moi barrydu51

sephirath
sephirath
Niveau 8
01 septembre 2004 à 23:43:15

pa mal mè il fau plu d´action genre tt d´un coup qqun monta et je me cacha qqpart cette pers étè armé d´un fusil a pompe . ............

ninmen
ninmen
Niveau 10
01 septembre 2004 à 23:47:27

sais pas ma du tt :ok:
continue et va lire ma fic aussi!!!

Link34
Link34
Niveau 10
02 septembre 2004 à 00:20:10

Sephirath = Justement, là c´était le chapitre qui introduit le suivant :)

-Eddy-77-
-Eddy-77-
Niveau 7
02 septembre 2004 à 08:08:30

perso cest pas pour insulté ou quoi, mais jtrouve ca naze...

genre un agent de securité il va connaitre les noms des experimentations secretes...

et perso si cest pas loins temporelement de resident evil(1998) pas beaucoup de monde savent ce que cest une webcam a cette epoque...

sans parlé des gros mots...

franchement ca prouve que tu as un vocabulaire moyennement fournis

´a cause de ces connards´

perso ca metonnerais de trouver ca dans une note dans un resident evil...

Link34
Link34
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:08:35

Eddy = Premièrement si l´agent doit éviter que ces monstres ne s´enfuient et ne tuent des scientifiques, vaudrait mieux qu´il connaisse leurs noms, leurs points forts et leurs points faibles
Ensuite pas beaucoup de monde, mais le personne s´est renseigné sur l´informatique donc connait pas mal de trucs ( crois moi, en deux mois tu peux connaitre beaucoup de choses)
Ensuite merci pour le vocabulaire, mais ca fait partie de la psychologie du personnage; tu crois que c´est des bac + 10 qui deviennent garde du corps ? Tu vas pas entendre un garde dire d´un scientifique qu´il est eggretant ?

Ensuite a mon avis si on trouve pas de gros mots " énormes" ( salopard, . ..) dans les notes de Resident Evil, c´est surtout que ca poserait quelques problèmes non seulement aux traducteurs mais aussi a Capcom puisqu´il y aurait facilement des associations qui voudraient effacer ca du jeu

Eux ils se limitent a de simples insultes : ordure, idiot, . ..

ninmen
ninmen
Niveau 10
03 septembre 2004 à 01:19:49

si tu n´aime pas sa fic va lire la mienne :-)!!!
mais moi je la trouve très bien celle de link 34
mais sa reste ton avis...

kso-yaro
kso-yaro
Niveau 4
03 septembre 2004 à 13:17:40

Ben Eddy, moi chui un peu d´accord avec toi...c´est vrai que cette fic est pas terrible, mais on est là pr s´amuser!! c´est marrant de lire ça non? une histoire de temps en temps, ça fait du bien, mal dit ou pas(pour ceux qui ont du temps a perdre :-p )
Au fait, va lire la mienne(fan fic...), j´ai vraiment envie de savoir ce que tu en penses, ça m´interesse de conaitre ton avis, tu as l´air renseigné.
Sur ce, bonne continuation link, c marrant :) et eddy va voir la mienne! :-p

WeskerEnForce
WeskerEnForce
Niveau 5
03 septembre 2004 à 14:07:14

allez y continuez les fans fic c bon pour la survie du forum !

deathninja
deathninja
Niveau 8
03 septembre 2004 à 20:00:37

c´est une bonne idée et continué les quizzs aussi

WeskerEnForce
WeskerEnForce
Niveau 5
04 septembre 2004 à 14:17:36

moi jveut bien mais c vachement intérréssant de faire d quizz si personne repond ! !! :sarcastic:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment