Je suis un des premiers fans de Resident Evil premier du nom. ( Meme si, je l´avoue, la maturité faisant, je suis à l´heure actuelle plutot un fan inconditionnel de Silent Hill 2... Oui, je sais, le fameux antagonisme Resident Evil-Silent Hill... Ben moi, j´y passe outre. Ce sont tous deux de bons jeux, chacun dans un style de peur différent).
J´avais donc 18 ans lors de sa sortie ( 1996) et la saga a bercé, je dois l´avouer, toute ma post-adolescence ( jusqu´à Code Veronica et jusqu´aux tristes évènements qui ont fait que la saga Resident Evil ait du s´arreter pour les malheureux possesseurs de PS2, dont je fais partie...). Enfin bon, tout ça on s´en fout...
Tout ça pour dire que Resident Evil a été pour moi ( et pour d´autres, bien sur) un tournant dans l´histoire du jeu video, à tel point qu´en tant que très grand fan, je m´étais mis en tete ( et je l´ai fait) de terminer le jeu dans sa totalité en en décelant les moindres secrets.
Chose faite avec Resident Evil 1 où j´ai eu l´occasion de terminer les 8 fins du jeu ( eh oui, il y en a 8...), toutes les fins de RE3 ( afin d´obtenir toutes les images bonus relatives au devenir de chaque perso: Ada, Claire, Leon, Barry, Sherry, etc...).
Seul hic, j´ai pas réussi toutes les missions bonus avec les 3 persos.
Bon je m´égare un peu du topic. Désolé.
J´ai donc bel et bien fini le premier opus en 2h et des poussières ( non, moins de 2h, j´y suis pas arrivé...et rien qu´avec le couteau, non plus). Je prétends pas etre un survivor mais j´ai au moins la chance d´avoir fait les 8 fins ; )