Voici de très bonne questions ! je vais éclairer certainnes choses.
1-Comment Wesker aurait-il pu survivre avec Jill menottée ?
Parce que Wesker connait les environs, il connait les passages secrets, comme par exemple la grande porte près de la fontaine qu´il faut vider pour entrer dans le laboratoire secret, elle permet à Wesker de rejoindre le labo. Ainsi, juste après avoir capturé Jill, il est passé par là et l´a mise en prison.
2-Qu´arrive t´il aux S.T.A.R.S qui manque à l´appel ?
Dans le scénario de Chris, je pense que Barry est tué par les cerbères dès le début.
Mais pour ce qui est de Chris dans le scénario de Jill, j´avoue que je ne sais pas comment il a pu se retrouver enprisonné dans le laboratoire...
L´hypothèse la plus logique supposerais que Chris, dans l´introduction, ai découvert un passage qui mêne au laboratoire dans lequel il fit une rencontre avec Wesker qui le mit en prison ( Après un combat sans merci bien sûr ) .
3-Est-il normal que Wesker envoie Chris ou jill en reconnaissance dans une maison qui pourrait être habitée ?
Eh bien, quand on rentre dans une maison et qu´on entend un coup de feu, on à deux solution:
1/ Soit on prend ses jambes à son cou et on s´enfuis très vite.
2/ Soit on va voir ce qui ce passe car on est curieux.
On ne va pas faire comme si de rien n´était et aller se servir un verre de Whisky dans le salon en attendant que l´hôte de maison arrive pour nous demander si on n´a pas été trop dérangé par le coup de feu.
Wesker a donc envoyé quelqu´un pour vérifier si il n´y´avait pas une personne en difficultée. ( Surtout que ça l´arrangeait bien pour coffrer jill )
4-Pourquoi on entend pas les coups de feu de Barry à travers le manoir, alors qu´on entend celui de Kenneth au début ?
Là, y´a pas d´expliquation, ça aurait pu être un détail interressant:
" Se balader dans un couloir et entendre des coups de feux venant de la salle d´à coté."
Un peu comme dans Resident Evil 3 quand on se promène dans les rues et qu´on entend des gens hurler parce qu´ils se font dévorer par des zombies.
C´est ce que j´appel un " oublis", les mecs de Capcom auraient pu faire ça, mais ils ne l´ont pas fait. C´est tout...
5-Voir du sang dans la salle à manger est un bon prétexte pour retourner dans le hall en informer Wesker.
C´est vrai !
6-Le Wesker Report indique que c´est Barry qui a tué Enrico. Mais le tueur à utilisé un berreta alors que Barry utilise un 44 Magnum.
Je préfère ne pas trop me fier aux Wesker Report. Ils ont déja indiqués que la mort de Marcus remontait à 20 ans, alors que dans le jeu, il est mort depuis 10 ans... ( Que faut il croire ? Le jeu ou un texte imprimé ? )
7-Après la mort d´Enrico, on aurait très bien pu être tué aussi.
Wesker ( Parce que c´est bien Wesker qui à tué Enrico ) avait peur que Marini le dénonce comme étant le méchant. ( Sachant en plus qu´Enrico pensait que le traitre était Chris... ) . Wesker ( Qui est un dangereux psycopathe ) ne voulais pas nous tuer avant de nous montrer sa jolie création ( Tyrant ) .
Je ne pense pas qu´à se moment du jeu on ai un sentiment de protection, on a juste le sentiment que quelqu´un veut nous cacher quelque chose...
8-Dans aucun scénario, Rebecca et Barry ne survivent ensemble ?
Là, c´est un peu compliqué, je vais tenter de bien me faire comprendre.
Contrairement aux autre épisodes, le scénario de Resident Evil 1 vous oblige a jouer avec un personnage pendant que l´autre glande en prison. Dans RE2, les deux personnages sont actifs, ainsi que dans RE3 et RE0.
Si on prend Chris, jill se fait enfermer.
Si on prend jill, Chris se fait enfermer.
Donc, si on dit que le bon scénario est celui de Chris, on aboutit au fait que Jill n´a rien fait dans l´histoire, à par glandouiller dans sa cellule. Et inversement. Ce qui n´est pas normal.
On peut alors dire que le scénario du jeu est bidon ( Oups, je suis un peu en train de contre-dire ce que j´ai dit pour la question 6 ) et que le bon scénario est en fait un mix des deux. Ni jill, ni Chris n´ont été enfermés dans la prison par Wesker, les deux ont visités le manoir, mais chacun de leurs cotés. De même que pour Barry et Rebecca, aucun des deux ne meurent à la fin. Et Brad sauve tout le monde ! ! ( Sauf Wesker qui à été très méchant )
Conclusion: le vrai scénario est un mix des deux.
J´espère que vous avez compris !
Si vous voulez plus de détail, ou si vous voulez que je m´explique plus clairement, écrivez moi à:
fabien.campaner@wanadoo.fr
Et je vous expliquerais ça plus clairement, ou je répondrait éventuelement à d´autre questions.