CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mystères RE

hamedelrikimaru
hamedelrikimaru
Niveau 4
27 février 2004 à 10:52:07

J´aimerais identifier quelques mysteres sur RE classique ( cad le 1 sur PS).

1- Au départ on entend un coup de feu venant de l´aile l´ouest du manoir, en fonction qu´on soit Chris ou Jill, au retour 1)Wesker a disparu 2)Wesker et Jill ont disparu et son Beretta reste au sol. Comment Wesker aurait pu-t-il survivre dans ce monde d´épouvante même en imaginant qu´il etait plus préparé que les autres ( chargeurs de Beretta,soins,clés pour portes etc...) de plus quand on joue avec Chris il ( on s´en doute bien) menace Jill avec son arme et en fait sa prisonnière, comment Wesker aurait pu survivre en compagnie de Jill mennotée ( encore supposition)

2-En fonction que l´on soit Chris ou Jill un membre ALPHA manque à l´appel au hall ( Barry ou Chris), oú ont-ils été en sachant que les cerberes n´en aurait fait qu´une bouchée ( même en imaginant qu´il soient passé par une porte de derrière ou autre ça paraît difficile à croire vu les ennemis aux trouces

3-Est-ce que ça vous paraît normal qu´en entrant dans un manoir ( porte ouverte!) apres avoir vu des " Doberman" bouffé Joseph que Wesker envoie Jill ou Chris examiné l´origine du coup de feu de plus seuls alors qu´ils pourraient quand même etre entré chez quelq´un par efraction o_0

4-Le coup de feu de Kenneth venant du couloir près de la salle à manger ( dans RE classique) est audible jusqu´au Hall,alors pourquoi avec Jill on entendra jamais quelques coups de feu de Barry ( ou autres STARS pourquoi pas) dans la maison

5-Avec Chris le fait de voir du sang dans la salle à manger me paraît etre une bonne raison pour retourner en courant au Hall et en alerté Wesker o_0

6- Dans le rapport de Wesker pour le cinquièmme anniversaire de RE, Wesker lui même dit que Barry dût éliminer Enrico qui avait compris ce qui se passait, pourtant venant dans le dos de Jill on entend bien la détonation d´un Beretta alors que tout le monde sait que Barry a pour unique arme Le Colt Python.Moi en y jouant en 1998 j´ai cru ( car je jouais avec Chris) qu´il s´agissait de Wesker quand j´ai compri qu´il était le traître(Wesker lui porte un Beretta).Avec Chris il est plus plausible que ce soit Wesker le tireur car Barry ne figure pas dans le scénario et donc qu´il ne soit pas dans la grotte à ce moment-là avec un Beretta

7-Que vous soyez Jill ou Chris juste apres la mort d´Enrico votre personnage ne réagis pas,c´est même limite s´il se retourne pour voir d´oú vient le danger,le tireur aurait tres bien pu l´éliminer aussi.Mais on se doute bien qu´à ce moment de la partie vous avez l´impression d´etre protégé ( sauf evidemment face aux monstres)

8-En voyant les suites de RE on se rencontre que des personnages cru morts sont en vie ( Barry peut vous sauver dans RE3 avec l´helicoptère et Rebecca qui à bel et bien survécu à RE0 et RE); en admettant cette thèse; commenet Rebecca ET Barry aurait pu survivre ensemble au manoir car dans toutes les fins possibles on ne les voit jamais réunis. Selon qu´on joue Jill ou Chris comment Rebecca et Barry auraient-il pu survivre même si le manoir n´explose pas quand ils ne sont pas sauvés.

8-Dans RE2 on nous fait bien comprendre que la manoir a sauté ET que Rebecca et Barry survivent, selon qu´on soit Jill ou Chris Barry ou Rebecca reste dans le manoir MAIS le manoir a sauté car RE2 le confirme,l´un des deux aurait-il reussi par une autre voie que les airs en faisant sauter le manoir, et si c´était le cas je vois mal Rebecca le faire etant seule par contre Barry bien armé et jouant le Judas était bien préparé au cauchemar comme Wesker aurait pu l´etre ( munitions,soins,connaissance des plans pour allez plus vite...)donc j´en déduis que Barry aurait fui au manoir seul et non par l´helicoptère et donc que le VRAI scénario RE est celui de Chris et non celui de Jill.

hamedelrikimaru
hamedelrikimaru
Niveau 4
27 février 2004 à 10:57:32

N´hesitez pas à poster vos avis on pourrait polemiquer intelligemment.

cobra_009
cobra_009
Niveau 7
27 février 2004 à 12:52:49

il n y pas de vrai senario car si tu fait resident evil 2 il disent que barry chris et jill(il ne parle pas de rebecca)sont en vie(mieu vau avoir fini le senario de chris car claire est a sa recherche) et dans le 3 ( nemesis)il vau mieu avoir terminer le senario de jill car 1 tu joues avec elle et 2 barry vient te sauver

sd3mania
sd3mania
Niveau 8
27 février 2004 à 13:42:11

cobra_009 Posté le 27 février 2004 à 12:52:49

et dans le 3 ( nemesis)il vau mieu avoir terminer le SENARIO DE JILL ( BIN KIN YA JUSTE CA COMME SENARIO) car 1 tu joues avec elle et 2 barry vient te sauver

monsieurquizz
monsieurquizz
Niveau 8
27 février 2004 à 14:23:04

Voici de très bonne questions ! je vais éclairer certainnes choses.

:d) 1-Comment Wesker aurait-il pu survivre avec Jill menottée ?

Parce que Wesker connait les environs, il connait les passages secrets, comme par exemple la grande porte près de la fontaine qu´il faut vider pour entrer dans le laboratoire secret, elle permet à Wesker de rejoindre le labo. Ainsi, juste après avoir capturé Jill, il est passé par là et l´a mise en prison.

:d) 2-Qu´arrive t´il aux S.T.A.R.S qui manque à l´appel ?

Dans le scénario de Chris, je pense que Barry est tué par les cerbères dès le début.

Mais pour ce qui est de Chris dans le scénario de Jill, j´avoue que je ne sais pas comment il a pu se retrouver enprisonné dans le laboratoire...

L´hypothèse la plus logique supposerais que Chris, dans l´introduction, ai découvert un passage qui mêne au laboratoire dans lequel il fit une rencontre avec Wesker qui le mit en prison ( Après un combat sans merci bien sûr ) .

:d) 3-Est-il normal que Wesker envoie Chris ou jill en reconnaissance dans une maison qui pourrait être habitée ?

Eh bien, quand on rentre dans une maison et qu´on entend un coup de feu, on à deux solution:

1/ Soit on prend ses jambes à son cou et on s´enfuis très vite.

2/ Soit on va voir ce qui ce passe car on est curieux.

On ne va pas faire comme si de rien n´était et aller se servir un verre de Whisky dans le salon en attendant que l´hôte de maison arrive pour nous demander si on n´a pas été trop dérangé par le coup de feu.

Wesker a donc envoyé quelqu´un pour vérifier si il n´y´avait pas une personne en difficultée. ( Surtout que ça l´arrangeait bien pour coffrer jill )

:d) 4-Pourquoi on entend pas les coups de feu de Barry à travers le manoir, alors qu´on entend celui de Kenneth au début ?

Là, y´a pas d´expliquation, ça aurait pu être un détail interressant:

" Se balader dans un couloir et entendre des coups de feux venant de la salle d´à coté."

Un peu comme dans Resident Evil 3 quand on se promène dans les rues et qu´on entend des gens hurler parce qu´ils se font dévorer par des zombies.

C´est ce que j´appel un " oublis", les mecs de Capcom auraient pu faire ça, mais ils ne l´ont pas fait. C´est tout...

:d) 5-Voir du sang dans la salle à manger est un bon prétexte pour retourner dans le hall en informer Wesker.

C´est vrai !

:d) 6-Le Wesker Report indique que c´est Barry qui a tué Enrico. Mais le tueur à utilisé un berreta alors que Barry utilise un 44 Magnum.

Je préfère ne pas trop me fier aux Wesker Report. Ils ont déja indiqués que la mort de Marcus remontait à 20 ans, alors que dans le jeu, il est mort depuis 10 ans... ( Que faut il croire ? Le jeu ou un texte imprimé ? )

:d) 7-Après la mort d´Enrico, on aurait très bien pu être tué aussi.

Wesker ( Parce que c´est bien Wesker qui à tué Enrico ) avait peur que Marini le dénonce comme étant le méchant. ( Sachant en plus qu´Enrico pensait que le traitre était Chris... ) . Wesker ( Qui est un dangereux psycopathe ) ne voulais pas nous tuer avant de nous montrer sa jolie création ( Tyrant ) .

Je ne pense pas qu´à se moment du jeu on ai un sentiment de protection, on a juste le sentiment que quelqu´un veut nous cacher quelque chose...

:d) 8-Dans aucun scénario, Rebecca et Barry ne survivent ensemble ?

Là, c´est un peu compliqué, je vais tenter de bien me faire comprendre.

Contrairement aux autre épisodes, le scénario de Resident Evil 1 vous oblige a jouer avec un personnage pendant que l´autre glande en prison. Dans RE2, les deux personnages sont actifs, ainsi que dans RE3 et RE0.

Si on prend Chris, jill se fait enfermer.
Si on prend jill, Chris se fait enfermer.

Donc, si on dit que le bon scénario est celui de Chris, on aboutit au fait que Jill n´a rien fait dans l´histoire, à par glandouiller dans sa cellule. Et inversement. Ce qui n´est pas normal.

On peut alors dire que le scénario du jeu est bidon ( Oups, je suis un peu en train de contre-dire ce que j´ai dit pour la question 6 ) et que le bon scénario est en fait un mix des deux. Ni jill, ni Chris n´ont été enfermés dans la prison par Wesker, les deux ont visités le manoir, mais chacun de leurs cotés. De même que pour Barry et Rebecca, aucun des deux ne meurent à la fin. Et Brad sauve tout le monde ! ! ( Sauf Wesker qui à été très méchant )

Conclusion: le vrai scénario est un mix des deux.

J´espère que vous avez compris !
Si vous voulez plus de détail, ou si vous voulez que je m´explique plus clairement, écrivez moi à:

fabien.campaner@wanadoo.fr

Et je vous expliquerais ça plus clairement, ou je répondrait éventuelement à d´autre questions.

hamedelrikimaru
hamedelrikimaru
Niveau 4
27 février 2004 à 15:54:24

C´est très plaisant monsieurquizz de répondre ainsi,merci à toi aussi sd3mania :).

Je vais tâcher de donner mon point de vue à toutes tes réponses MQ

1-Ca fait longtemps que je n´y ai plus joué mais il me semble que pour arriver à cette fontaine il faille utiliser un mini-ascenseur. Cette porte justement ( consitituée de deux portes si je me souviens bien) oú à coté se trouvent des herbes bleues ( si je me souviens bien ) est fermée, que disait le message quand on essayait de l´ouvrir car je m´en souviens plus du tout.Le plan ne donnait aucune indication au-delà de cette porte?
Et si Wesker se servait de ce passage secret comme tu le dis MQ il aurait fallu qu´il remette à leur place les deux symboles ( loup et l´autre j´ai oublié ) , si encore une fois je me souviens bien le loup se trouve dans la grotte verte mais l´autre symbole dans le manoir ( salle éteinte grace a un interrupteur utilisable ) ,donc ça reste plausible qu´il est remis le symbole car il est retourné dans le manoir d´oú la preuve car il laisse des munitions pres de cette salle au retour de Chris.

2-Oui pour Chris même si selon moi trouver la lucidité de rentrer dans le passage secret me semble optimiste.
Pour Barry il ne peut mourir car il vit dans le 3.
Conclusion: ce serait donc effectivement un mix des deux.

3-Hmmm, ce qui m´aurait paru plus convaincant ce serait une scène du genre:

Jill: Is everyone all right?
Wesker pour masquer son jeu pourrait insérer quelques dialogues qui convaincraient Chris et Jill

Wesker: Is there someone in this mansion,we need help!?
Chris: Barry? Where´s Barry ? !
C´est alors qu´un coup de feu surgit
Jill: What was that?
Wesker: It can be Barry, Let´s go together. Seems there´s nobody in this MANSION! IS THERE SOMEONE?

C´est alors qu´ils pourrait y aller à 3, voyant le sang Wesker ordonne à Jill d´examiner le sang, à Chris d´ouvrir l´autre porte ( pour trouver Kenneth ) tandis que lui même retourne au hall vérifier la situation. Biensur il en profiterait pour s´enfuir. Chris revient éffaré auprès de Jill ( c´est pas tous les jours qu´on rencontre un zombie si antipathique ) Jill panique il prends alors de ses mains le Beretta et tue le zombie en une petite dizaine de balles.Ils décident alors de retourner dans le hall pour faire prendre part à Wesker de la situation, et de là il se separeraient. Il y aurait alors Jill ET Chris ensemble en train de jouer ( deux scénarios en parallèle donc ) et pour insérer Barry on le rencontrerait mystérieusement avec Jill dans le manoir sans vraiment savoir comment il a survécu aux cerberes.

4-D´accord avec toi

5-OK,voir reponse 3

6-Là aussi, pourtant il est dit que le Wesker´s Report a été réalisé par la RE TEAM, des doutes à ce sujet là chez eux.

7-Là encore problème de scénario mais bon...Ca reste un excellent jeu.

_Vif-Argent_
_Vif-Argent_
Niveau 7
27 février 2004 à 16:21:29

WOWOW que de questions précises, et de réponses tout aussi pertinentes; je me suis moi aussi posée pas mal de questions, le coup de feu, le comportement bizarre des personnages en arrivant au manoir, la mort d´Enrico...c´est vrai que ce que tu as proposé,Hamedelrikimaru, aurait été un peu plus logique, mais ça aurait peut-être ( peut-être parce que j´y ai pas trop réfléchi) posé des problèmes pour la suite que Capcom voulait faire...enfin ils auraient pu adapter qd même. Mais bon je pense que s´ils se sont contentés de ça, c´est peut-être pour une raison; laquelle, allez savoir !

hamedelrikimaru
hamedelrikimaru
Niveau 4
27 février 2004 à 19:10:21

Merci Vif-Argent pour ta gentille réaction.
Mais à mon avis ces erreurs sont de malheureux oublis.Il est clair que les scénarios RE ne sont pas appreciés de tout le monde ( moi je mettrais 18/20 au scénario mais bon JV doit rester objectif ) .En admettant que toutes mes propositions aient étées présentes dans RE Classique plusieurs facteurs auraient changé
ex: On verrait Barry tuer des zombies, on arriverait dans des salles déja netoyées etc..

Cela dit le RE Outbreak est là pour ça, il y a manifestement une maximalisation de GamePlay, qui pour moi n´est plus un vrai RE.Mais ça a du bon.Attendons de voir.

gink
gink
Niveau 3
29 février 2004 à 18:01:54

félicitation, vous etes vraiment trés for pour vous poser se genre de question a propo de RE.
comme vous je pense que le véritable scénario et un mélange des 2. la je suis a la moitié de RE 1 sur la NGC et par raport a la version PS il nia rien a voir!

monsieurquizz
monsieurquizz
Niveau 8
29 février 2004 à 18:49:24

Je me demandais...

Dans un document, Trevor nous dit que seul Spencer et lui même connaissent le secret, et que si il venait à mourir, Spencer serait le seul à savoir...

De quoi parle t´il ?

hamedelrikimaru
hamedelrikimaru
Niveau 4
29 février 2004 à 19:33:22

Desolé Quizzy je peux pas t´aider sur ce coup j´ai pas de memory card pour GC, mais je me souviens pas avoir vu ce document dans RE1, un ajout à RERebirth , peut être pour nous initier à RE0 comme Capcom l´avait fait sur les médiocres RE2 et RE3 sur GC, mais là encore j´en sais rien car je n´ai pas RE0.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment