CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je m'adresse aux vrai connaisseurs de RE

romain44
romain44
Niveau 3
26 février 2004 à 19:40:20

Voila, j´ai fini RE0, J´ai presque fini resident evil, mai par contre j´ai pas bien tou compri l´histoire,qui a fait koi?, ki est sont les traitres?, komment a commencer l´hisoire d ´Umbrella? d´ou sorte ces virus, ki en est a la base?, tout ca.
Je vou en prie si vou pouviez me faire un résumé, pour vraiment comprendre ce que je fait, ce serai vraiment génial. Merci d´avance

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
26 février 2004 à 19:51:59

Ta bien lu tous les rapports dans les jeux ?
Avec ça tu devrais qd mm t´en sortir un minimum ! :oui:

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
26 février 2004 à 20:31:08

Va faire un ptit tour sur ces liens sa devrait peut être t´eclairé 1 peu :

http://www.capcom-europe.com/residentevil/

et aussi(surtout)
http://www.residentevilfr.com/

et va dans la partie wesker´s report

monsieurquizz
monsieurquizz
Niveau 8
27 février 2004 à 16:41:33

Ce résumé du jeu est en deux partie très distinct.

:d) Une partie sérieuse, pour ceux qui veulent connaitre la version longue de l´histoire de Resident evil.

:d) Et une partie courte, un résumé pour ceux qui n´aime pas les détails et qui veulent vite comprendre.

A vous de choisir votre version.

Avant tout, il y´a des noms qu´ils faut retenir pour comprendre:

_Umbrella Corporation ( Sociétée pharmaceutique )

_Virus Ebola ( Un virus que existe vraiment et qui a déja tué pas mal de monde en Afrique )

_Virus Mère ( Résultat d´expérience sur le virus Ebola )

_Virus-T ( Résultat d´expérience sur le virus Mère )

_James Marcus ( Directeur d´un centre de formation )

_Albert Wesker ( Scientifique d´un centre de formation )

_William Birkin ( Scientifique d´un centre de formation )

_Raccoon City ( petite ville du Middle West américain )

:d) Version Longue:

Nous somme un peu avant les années 1950.
Trois grand scientifique décident de créer un sociétée qui fabriquerait des produits pharmaceutique, suite à l´une de leur grande découverte ( Une variante du Virus Ebola ) . Ils décident de nommer cette société : " Umbrella Corporation". ( Dont le logo est un très jolis parapluie rouge et blanc )

Mais les médicament fabriqués dans les usines portant le nom d´"Umbrella" ne sont qu´une couverture qui masque la vrais fonction de la sociétée.

Secrêtement, les scientifiques d´Umbrella Corporation travaillent sur un projet malsain: Créer des " Armes Biologiques Organique" à partir de la variante du Virus Ebola ! Il s´agit de monstres pouvant anéantires des civilisations entière, afin de réaliser le rêve de tout être maléfique normalement constitué: Dominer le monde.

Des centres de formations son créer, afin de former de jeune scientifique à l´art de fabriquer de Arme Biologique organique.

Un jour, deux scientifique très briant arrivent au centre d´Arcklay, une région montagneuse et forestière, non loin de Raccoon City ( Une petite ville du Middle West américain ) : Albert Wesker et William Birkin.

Al´ et Wil´ comme les appel le chef du centre de formation: James Marcus ( Qui est un des trois scientifiques fondateur d´Umbrella Corporation ) .

( A noter que Wesker c´est engagé chez les S.T.A.R.S, une patrouille de police. Mais personne la bas n´est au courant de sa double vie )

James Marcus trouve Albert Wesker et William Birkin supérieur aux autres scientifiques du centre. Il leur fait part de ses recherches secrêtes sur une de ses découverte. James Marcus avait concentré une variant du virus Mère dans de l´ADN de sangsues. Ainsi, le Virus-T était créé.

William Birkin et Albert Wesker rencontrent par la suite un homme du nom d´Ozwel Spencer. Celui ci étant un des trois fondateurs d´Umbrella ( Donc, il est ami avec James Marcus ) . William et Albert discutent avec Spencer du Virus-T, dévellopé secrêtement par Marcus. Spencer charge donc Albert et William de tuer James Marcus pour s´approprier le fruit de son travail: le Virus-T.

Mais James Marcus n´était pas mort... La reine de ses sangsues a fusionné avec lui. Le transformant alors en une Arme Biologique organique super dévellopé intellectuellement. Cette transformation lui à quand même pris 10 ans... Mais maintenant, il n´a qu´une seule idée en tête : Se venger d´Umbrella. ( Surtout de Spencer )

Resident Evil Zero:

C´est alors que RE0 commence. Depuis quelques temps, des randonneurs sont retrouvés mort dans la forêt d´Arcklay. Des monstres seraient responsable de ces massacres. Ces monstres sont en fait des Armes Biologiques organiques lachée par James Marcus dans le but de semmer la pagaille chez Umbrella.

L´élicoptère des S.T.A.R.S survole la forêt.

A partir de là, c´est le jeu. Tout ce je peut indiquer, c´est que les deux hommes qu´on aperçoit dans les cinématiques sont Albert Wesker et William birkin.

La fin de Resident Evil Zero:

_A la fin, Rebecca se sépare de Billy.
_James Marcus et définitivement mort.
_William Birkin continu de travailler dans le laboratoire secret.
_Et Albert Wesker repart chez les S.T.A.R.S.

Resident Evil 1:

Voici maintenant plus de 24 qu´on à plus de nouvelles de l´équipe Bravo des S.T.A.R.S, envoyés pour enquêter sur les meurtres dans la région d´Arcklay. C´est ainsi que la police envois l´équipê Alpha des S.T.A.R.S pour aller chercher l´équipe Bravo.

Albert Wesker fait partis de l´équipe Alpha. Son but est d´attirer les autres S.T.A.R.S dans un vieux manoir, où sont dissimulé des Armes Biologiques Organiques surpuissante. Ce manoir est infesté de monstres ( Zombies-Chien-Arraignés) et finalement, on ne sait pas pourquoi... ( James Marcus en serait il responsable ? ) le manoir d´Arcklay appartenait à Spencer, mais on ignore si il est mort la bas ou si il s´est échappé alleurs...

Wesker se trouve à présent dans le manoir de Spencer, comme prévu il est infesté de créature qui on souffert du Virus-T. Il parvient à pénétrer dans le laboratoire secret caché sous le manoir. Il y trouve l´Armes Biologique Organique ultime, le " Tyrant" ! !! Le Tyrant à été fabriqué à partir du corp d´un adolescent ( Parait-il... ) qui à subit des expériences à base de Virus-T. Mais le Tyrant c´est retourné contre Wesker, et l´a transpercé de ses longue griffes. Dans le jeu, vous devez à se moment là, détruire le Tyrant avec votre personnage ( jill ou Chris ) . Chose faites, vous partez du manoir en hélicoptère. Le manoir esplose...

La fin de Resident Evil:

_Chris, Jill, Barry, Rebecca et Brad ( le pilote de l´hélicoptère ) s´échappent du manoir avant qu´il n´explose et rejoingnent Raccoon City.

_Wesker se fait passer pour mort, car il reviendra dans un autre épisode de Resident Evil.

_Le Tyrant est détruit.

_Le manoir de Spencer à explosé.

Voila, c´est la fin de la version longue. Si vous avez eu le courage de tout lire, je vous dit bravo et merci !

:d) Voici la version courte:

C´est l´histoire de 3 gars tarés et completement psycopathe, qui on décidés de faire un société secrête pour créer des monstre mutants pour les vendres, avoir plein de pognons et dominer le monde !

La société s´appelle: " Umbrella Corporation"

Les 3 psycopathe font des expériences secrête et font des Virus. Ils font des testes sur de pauvre petit chat et des chien. Et après, y font des expérience sur des autre Gars et Meuf.

_L´un des 3 tarés s´occupe d´un centre de formation pour jeunes scientifiques qui veulent devenir plus tard des tarés psycopathe qui voudront faire des monstres mutants quand ils seront grand.

_Un autre s´occupe d´un laboratoire secret caché sous un manoir dans une forêt. Avec de vieux scientifique tarés qui font des expériences.

_Et le dernier est en Antarctique pour se baigner dans le mer.

Marcus, celui qui s´occupe du centre de formation de jeune tarés, rencontre deux jeunes scientifique qui sont encore plus tarés que le autres tarés. Ces deux tarés s´appel William et Wesker. Comme Marcus est content de rencontrer des tarés comme lui, il leur montre ses trucs de tarés. Des sangsues mutante ! Alors, William et Wesker tue Marcus pour piquer ses sangsues. Mais voila, 10 ans plus tard, Marcus est de retour et il veut tuer William et Wesker pour se venger.

Wesker et William, c´est les deux tarés qu´on voit dans les cinématique de Resident Evil Zero.

Marcus, c´est le taré avec une robe dans Resident Evil Zero.

Et vous, dans tout ça, vous êtes Rebecca. Une pauv´ fille de 18 ans qui n´a strictement rien à faire dans cette histoire de taré.

En fait, elle travail pour la police et elle enquête sur des mystérieux meurtre dans le coin.
Pis elle se retrouve enfermée dans le centre formation du taré ( Marcus ) avec plein de Zombies Taré, parce que Marcus à répendu le Virus-T partout dedans pour se venger.

Bref, vous faites équipe avec un taré qui s´appel Billy et vous tuez Marcus.

Après, vous partez du centre et vous laissez Billy crever dehors pendant que vous entrez dans le manoir du taré N°2 ( Celui qui à un laboratoire caché sous le manoir ) . Alors vous rentrez dans le manoir, et plus tard, y´a vos copain policiers qui viennent vous sauver en hélicoptère ! ! La classe ! ! Mais comme y´a des monstre partout, le pilote prend peur et vous abandonne dans le manoir avec vos copain policier.

Et dans les copain policier, qui c´est qu´y´a ? !? Wesker ! !! Le traitre ! ! Il se fait passer pour un gentil ! Mais si il est venus au manoir, c´est pour trouver le laboratoire secret et récupérer le Tyrant ! Un super Mutant super Balèze ! ! Alors il va dans le laboratoire secret, trouve le Mutant et se fait transpercer la tête. Alors vous tuez le Mutant et vous vous enfuyez avec vos copain en hélicoptère ( parce que le pilote est revenus ) .

Le manoir explose, plus de Tyrant. Plus de monstre.

FIN ! !

Voila, je pense que j´ai du négliger certain étail, mais tout raconter d´un coup, c´est vraiment pas facile.

Si vous avez des questions plus précise du genre:

" Et qui c´est William Birkin ? "

Ou

" Pourquoi tu parles pas des hunter dans ton texte ? "

j´y répondrait avec plaisir ! :-)

hamedelrikimaru
hamedelrikimaru
Niveau 4
27 février 2004 à 19:20:31

Ca c´est du dossier MQ ; ). Je ne l´ai pas lu entièrement car il ne m´aurait rien apporté d´une part et de l´autre part parce que j´ai acheté RE Rebirth y a 4 jours et que je ne possede pas RE0, mais il est bon ça c´est sûr.

monsieurquizz
monsieurquizz
Niveau 8
27 février 2004 à 21:26:42

Merci, et appel moi Quizzy ! :-)

re0fullcool
re0fullcool
Niveau 6
28 février 2004 à 00:48:45

VOICI LA VRAI HISTOIRE DE _TOUS_ LES RESIDENT EVIL ! !!!!! CESI EST LHISTOIR OFFICIEL ! !! SA COMMENCE PAR

Il était une fois . ..

A suivre . ..

_Vif-Argent_
_Vif-Argent_
Niveau 7
28 février 2004 à 21:13:18

Wow comment t´es drôle toi...

hamedelrikimaru
hamedelrikimaru
Niveau 4
29 février 2004 à 14:26:47

Clair Vif-Argent, ça se voit qu´il y a dix ans d´école du rire derrière :D

gink
gink
Niveau 3
29 février 2004 à 17:32:07

quizzy, je te félicite, c´est un trés bon résume de l´histoire de RE .

romain44
romain44
Niveau 3
01 mars 2004 à 21:04:24

c´est net Quizzy, t´es vraiment un boss. Merci encore... Mais si vous voulez ajouté des détails, des p´ti scoops, des trucs qui vous reviennent, ne vou géner pas. :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment