salut lol ca faisait longtemps que jetais pas venu dsl 
voici le chap 20 et bientot le 21 ;)
bonne lecture 
CHAPITRE 20
Nous sommes toujours le 28 septembre, il est 10H41... nous sommes las ...
Toujours dans ce misérable immeuble, dans ce ridicule appartement... à présent dans le salon, entassés dans un canapé, Kevin et moi même ne disions rien.
11H09, Kevin se leva.
-” tsss, fit-il tout en s’approchant du poste de télévision.”
Il l’alluma, une émission idiote apparut alors à l’écran, le genre d’émission qui marche grâce aux personnes du troisième âge n’ayant plus grand chose à faire de leur vie.
-”Incroyable, dis-je, le capitaine Irons à bien calculé son coup ! Personne n’est au courant de notre situation...
- Ouais, gromela Kevin qui se tenait debout une main sur la hanche et la tête légèrement inclinée, en effet ouais...
- Tu vas regarder cette émission ? demandais-je.
Kevin sembla réfléchir un moment, il était de toute évidence fatigué, tout comme moi dailleur.
- Non non, dit-il sans détourner le regard de l’écran, je voulais voir le journal.
- Hum, dis-je en regardant ma montre, on a encore le temps.
Le son de la télé fut soudainement coupé par Kevin qui avait appuyé sur le bouton adéquat à cette opération.Il revint alors s’asseoir, dans un fauteuil cette fois, ce dernier étant à la droite du canapé ou je me trouvais.
- Fred, dit-il d’une voix morne.
- Oui ?
- Tu as déjà pensé au suicide ? Depuis cette situation je veux dire.
Je regrettais alors que Kevin aborde ce sujet, cela ne pouvais faire que nous affaiblir psychologiquement puisque en effet j’y avais déjà songé, lui aussi apparemment...
- Pour être honnête, commencais-je, oui. Mais je ne sais pas si je serai capable de passer à l’acte...
Kevin, qui fixait le sol, dit soudainement en redressant la tête :
- Moi si ! Ce n’est pas difficile quand on est décidé...
- Kevin ! dis-je en le regardant sévèrement, ne dit pas ca, ca me déprime ! Et j’ai surement pas envie de me retrouver tout seul !
Kevin rebaissa son regard et dit :
- Désolé Fred... je suis vraiment désolé mais je sais que l’on ne s’en sortira pas... n’est ce pas ?
Je ne répondis rien.
- N’est ce pas Fred ?
Je me taisais toujours.
- N’est ce pas Fred que l’on ne sortira pas, tu le sais autant que moi Fred, on ne s’en sortira pas !
“Et mer&” , pensais-je.
- Il est inutile de se le cacher, continua Kevin, on le sait et...
- Oui ! le coupais-je, oui ! On le sait Kevin ! On va crever ici ! Bien sur qu’on le sait ! On a aucune chance de s’en sortir pu& de mer& ! Alors pas la peine d’en rajouter !
Kevin, qui avait redressé la tête, me fixait d’un regard d’interrogation.
- Mais alors, dit-il, pourquoi ne pas se tuer maintenant ? Pourquoi continuer à soufrir Fred ?
Je tournai alors ma tête dans sa direction puis, d’un regard et d’un ton déterminé je répondis :
- Parce que nous sommes trop faible Kevin... parce que nous sommes trop faible et trop lâche...
Et nous nous tûmes.
10 minutes nous séparraient à présent de l’heure du journal télévisé, pourtant, l’émission fut coupée et le présentateur du journal apparut.Kevin remit le son et nous fûmes attentifs.
- “ Mesdames , messieurs, bonjour.Suite à un évènement extrèmement grave, nous interrempons nos programmes.Nous venons d’apprendre il y a quelques minutes que la ville de Raccoon City, situé dans le Middle West, était toujours tenue en quarantaine par l’armée.Nous avions appris ca précédemment mais on nous avait assuré que cela ne durerait pas longtemps.Pourtant, les barrages sont maintenus.Nous ne savons pas précisément ce qu’il se passe dans cette ville mais il est certain qu’elle est complètement surveillée et qu’aucune personne n’est autorisé à y entrer ! Nous rejoingnons notre envoyé spécial situé à un kilomètre du barrage instauré par les militaires. Jeanne c’est à vous.”
L’écran changea alors et une jeune femme apparut.
“Je suis en ce moment à environ un kilomètre de la ville et comme vous pouvez le voir, un premier barrage est présent, des militaires bien armés empêches tout passages ! Personne n’est autorisé à entrer ou sortir de la ville et ...”
Des soldats arrivèrent alors près de la journaliste, l’un d’eux mit sa main sur la caméra.
-” On vous a déjà dit de ne pas trainer ici ! Allez reculez !”
Le présentateur réapparut alors à l’écran.
-” Il se passe véritablement quelque chose dans cette ville, dit-il. Nous allons maintenant nous tourner vers la maison blanche.Maxime c’est à vous.”
Il y eu maintenant un homme d’une cinquantaine d’année à l’écran.Enormément d’autres journalistes étaient présents.
-” Oui je suis devant la maison blanche mais malheureusement personne n’a encore fait de déclaration, pas même le président.Aucune nouvelle n’est donc à notre disposition pour le moment.”
Alors que d’autres reportages apparaissaient, nous nous regardâmes Kevin et moi.
-” Ca y est, dis-je, ils sont au courant qu’il se passe quelque chose ici.
- Pouvons-nous espérer quelque chose de positif ? demanda Kevin.
Je vis une lueure d’espoir briller dans ces yeux, il y en avait une surement dans les miens aussi...
- Peut être, dis-je, espérons, prions...”
Une heure était maintenant passée et les médias ne semblaient pas avoir d’informations supplémentaires.Le présentateur apparut soudainement à l’écran alors que la chaîne traitait de choses sur le sujet sans importances.
-” Mesdames et Messieurs, dit-il, le président des Etats-Unis va s’exprimer, une conférence de presse ayant été organisée.”
La salle de la maison blanche ou avaient généralement lieu les conférences de presse apparut alors.Le président faisait face à tout les journalistes.
-” Mesdames et Messieurs, commenca-t-il, bonjour. Si vous êtes ici c’est que vous avez remarqués que la ville de Raccoon City était tenue en quarantaine par notre armée. Cela s’explique par une horrible chose.”
-” Il va le dire.” dis-je.
Le président reprit :
-” Le virus de la peste s’est répendu dans Raccoon City.”
Des exclamations eurent alors lieu dans la salle de conférence pendant que je criais :
-” Les sala& ! Ils ne disent même pas la vérité ! Il fallait s’y attendre !”
Les journalistes furent priés de se calmer et le président continua :
-” Mesdames et Messieurs je vous demande de garder votre calme.La ville est bien surveillée et personne ne peut ni y entrer, ni en sortir.Le virus ne peut donc pas se propager et même dans ce cas la il serait fait en sorte que tous les habitants de la région concernée soient vaccinés.Il n’y a donc pas à s’inquiéter, nous contrôlons totalement la situation.”
Les journalistes eurent l’autorisations de poser des questions.
-” Monsieur le président, commenca l’un d’eux, combien de personnes ont déjà succombés au virus ?
- Je ne sais pas, mais un petit nombre assurément.
- Monsieur le président, avez vous une idée de l’origine du virus ? La peste est très rare de nos jours.
- Désolé je ne sais pas non plus mais nous étudions la question de très près, soyez en assurés.
Une journaliste cette foit fut autorisée à poser sa question.
- Monsieur le président, comment se fait-il que cette mise en quarantaine de la ville dure aussi longtemps ? La peste se soigne rapidement aujourd’hui, et les services de médecines peuvent logiquement tout gérer en quelques heures devant un tel danger.
Le président réfléchit alors.
- C’est plus complexe que cela Mademoiselle, la peste qui touche Raccoon City est la peste de type pulmonaire, elle est transmise directement d’homme malade à homme sain et se propage très rapidemment.C’est donc une sécurité que de garder la ville en quarantaine.Mais tout sera bientôt rentrer dans l’ordre, je vous le répète, ne vous inquiétez pas.Et maintenant excusez moi mais je dois retourner étudiez cette crise pour mieux la vaincre.”
Les journalistes se levèrent tous pour espérer avoir une réponse à leur questions mais le président était partit.
Kevin coupa le son alors que le présentateur réaparraissait.
-” Ils ne disent même pas la vérité... dis-je.Les médias vont croire que ce n’est pas grave et ils ne pourront donc faire pression sur le gouvernement pour que quelqu’un vienne nous chercher... ils vont se contenter d’attendre, jusqu’à ce que le gouvernement leur informe que tout le monde est mort pour une obscure raison qu’ils auront encore inventés...
Nous avions retrouvés nos regards tristes.
-” Fred, dit-Kevin, nous sommes...”
-” Perdus, oui...”
14H15, Maison Blanche, salle de réunion ou tout le gouvernement américain est rassemblé.
-” Bravo Monsieur, dit le premier ministre, les médias croient à la version du bacille de la peste.
- Merci, répondit le président, ils y croient effectivement mais pour combien de temps ? Personne ne pourra être sauvé de la vrai catastrophe que nous connaissons ...
- Il faudra alors inventer autre chose de plausible... dit le Premier ministre.”
Le président s’assit.
-” Messieurs, dit-il, continuons d’annaliser la situation.Général ?
- La ville est contaminée à environ 98\%, monsieur le président...”