Bon je vais essayer de t´aider...
Alors pour la porte à code avec les couleurs c´est simple : tu vas dans la grande salle où il y avait les migales et tu prends ton briquet. Ensuite tu vas trouver 3 lampes à huile : une verte, une rouge et une jaune. Allumes les et repère le symbole ( oeil) illuminé en dessous de chaque lampe. Mémorises les ( moi la première fois je les ai dessinés sur un bout de papier). Ensuite approche toi du billard et appuie sur A pour la description. Note les numéros des boules visibles avec leur couleur. Exemple : la boule orange porte le numéro 5 : donc la lampe orange avec un certain oeil correspond au chiffre 5. Pareil pour les 3, et ensuite tu rentre ces chiffres dans le boitier à code ( la lumière qui clignote prend la lumière de la boule).
Mais si tu as vaincu la plante 42, cela te servira à rien... Il faut donc que tu ailles dans la grande salle de recéption ( là où il y avait la plante) et que tu ailles chercher la clef casque coincée dans la cheminée. Ensuite tu retournes au manoir ouvrir les portes qu´il te manque. Tu trouveras la baterie de l´ascensseur dans un petit cajibit, te permettant, l´eau arrêtée, d´aller au passage secret derrière la fontaine.
Bonne chance ! !