CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ca y est, j'ai fini !

alvarezino
alvarezino
Niveau 10
22 juillet 2003 à 14:45:22

J´ai fini ce jeu pour la 1ere fois de ma vie en utilisant 2 fois la soluce ( pour la grotte où j´étais vraiment completement bloqué ) et en vous demandant comment tué Lisa. J´ai mis 10 heures et 26 minutes. Comment vous trouvez? ( j´avais joué avec Jill en mode promenade ) .
J´ai réussi à sauver Chris et Barry à la fin. Ils étaient avec moi dans l´hélico. Je n´ai pas trouvé le tyran très difficile ( j´avais vraiment économisé les munitions de magnum, je ne l´ai jamais utilisé pendant le jeu, tout comme le lance roquette ( sauf pour black tiger et yawn ) ) .
J´avais aussi beaucoup de spray en rab. J´ai réussi à débloquer une seule tenue ( c´est tout?? ) . Où se trouve-t-elle?
Que faut-il que je fasse maintenant pour avoir d´autres bonus ( puis-je jouer avec chris en facile pour débloquer autre chose, ou dois-je jouer en normal avec Jill? enfin dites moi ce que vous pensez être bon... )
J´ai vu que pou le lance-roquette avec munitions infinies, il faut finir le jeu en moins de 3h. Est-ce vraiment réalisable? ( pasque il me semble difficile de faire tout ca en moins de 3 heures! faut-il passer par toutes les pieces? sauver tous les persos?... )
Faut-il finir le jeu en mode difficile pour obtenir une nouvelle astuce oou le mode normal suffit pour tout obtenir?

Je vous remercie et j´espère que vous me répondrez...

alva

Scion
Scion
Niveau 10
22 juillet 2003 à 16:43:31

C´est qui ça Black Tiger ? ??

Normal que Tyran n´a pas été très difficile puisque le mode promenade, c´est le mdoe facile. Si tu essayes en normal, ce sera un peu plus compliqué.

10 heures pour quelqu´un qui ne l´a jamais fini avant, c´est bien.

La tenue se trouve dans la pièce où tu prends la carte du rez-de-chaussée du manoir dans la statue. Tu as une petite porte dans l´arrière salle et c´est le vestiaire ( tu regardes la carte pour trouver la porte).

Pour tous les autres bonus, il faut jouer soit en normal, soit en difficile mais pas en facile.

Pour le finir en moins de trois heures, il faut bien connaître le jeu, passer par le chemin le plus court, ne ramasser que ce qui est nécessaire, zapper toutes les séquences cinématiques ( y compris celle de fin) et sauver les deux personnages. Tu pourras le finir en moins de 3h00 et même en 2h30 ou moins en te débrouillant bien. Comme quoi, c´est faisable ! !!

UCA
UCA
Niveau 6
22 juillet 2003 à 19:11:19

Scion, " Black Tiger", c´est l´araignée gigantesque que tu rencontres dans les souterrains de la Cour Extérieure ( 1er sous-sol).

Si ça ne te dit toujours rien, jette un coup d´oeil au lien suivant :

http://www6.capcom.co.jp/bio/creatures/vol13/index.html

Scion
Scion
Niveau 10
22 juillet 2003 à 19:36:02

Bah justement, c´est la veuve noire ( pas besoin de voir l´image si c´est bien une image ton url).

Black Tiger, c´est plus un nom de tigre ça ( comme son nom l´indique remarque) et je n´ai jamais tué de tigre dans un Resident Evil.

Par contre, j´ai vu que tu parlais de la veuve noire dans Code Veronica. Bah euh, je ne me souviens pas où à moins que la version Ps2 était différente de la version DC mais je ne suis pas sûr.

alvarezino
alvarezino
Niveau 10
22 juillet 2003 à 19:48:11

Ok je vous remercie!

J´ai encore quelques questions tout de même:
- combien y a t-il de tenues à débloquer en tout?
- Quelles sont les relations entre chris et Jill et Chris et Rebecca ( bien que je n´ai jamais vu ce perso ) ? histoire d´amour ou simple amitié?
Parfois ( et même souvent ) , j´ai remarqué qu´il y avait des freezes lors des scènes lorsque la caméra changeait de place. C´est normal ou un défaut de mon jeu?
- Scion, tu as parlé du chemin le plus court. Y a t-il une soluce qui donne son chemin? ( pasque je doute que tu veuilles tout m´expliquer, et j´aimerai le faire le plus vite possible vu que c´est en moins de 3 heures )

J´ai trouvé que la fin n´était pas très longue, c´est dommage je trouve... Ils auraient pu montrer leur vie après l´histoire un peu.

Merci de vos réponses!!

alvarezino
alvarezino
Niveau 10
22 juillet 2003 à 19:50:37

ah oui, encore une :lol:

Puis-je sauvegarder une nouvelle partie sur mon ancienne? Ca ne va pas effacer les données du jeu? Ou faut-il que je prenne une nouvelle sauvegarde sur la carte mémoire?

Scion
Scion
Niveau 10
22 juillet 2003 à 19:55:35

1 - Deux pour chaque personnage.

2 - Oulala, compliquée cette question. En tout cas, tu as sûrement vu Rebecca en jouant avec Chris. C´est la nouvelle recrue de l´équipe BRAVO et c´est le médecin.

3 - Bah, il faut retenir le chemin le plus rapide. Je ne sais pas trop comment t´expliquer ça mais je doute que tu arrives à le finir en moins de trois heures en ne jouant que deux fois. Il faut faire plusieurs parties et débloquer les bonus petit à petit pour bien connaître le chemin à prendre ( même les chemins, il n´y a pas qu´une seule solution). tu peux aller sur http://www.residentevilfr.com pour une soluce et des détails sur l´histoire de Chris/Jill etc etc.

4 - Il y a 6 fins pour chaque personnages mais bon, c´est clair que c´est assez court ( comme tous les Resident Evil).

Scion
Scion
Niveau 10
22 juillet 2003 à 19:56:18

Tu peux écraser ta sauvegarde. Ca n´a pas d´influence sur tes bonus.

Neo299
Neo299
Niveau 10
22 juillet 2003 à 20:17:59

c´est pas le thème du sujet mais une veuve noir a un symbole rouge sur son abdomen et n´a aucun poils
Une " Black tiger" est une éspece de la catégorie des migales

UCA
UCA
Niveau 6
23 juillet 2003 à 09:21:03

" Bah justement, c´est la veuve noire ( pas besoin de voir l´image si c´est bien une image ton url).

Black Tiger, c´est plus un nom de tigre ça ( comme son nom l´indique remarque) et je n´ai jamais tué de tigre dans un Resident Evil."

J´adore les personnes qui s´imaginent toujours plus fine que les autres et qui, au final, ne connaissent pas grand chose. :nonnon:

Scion, tu penses sincèrement que je prendrai la peine de te répondre si je ne savais pas de quoi je parle ? :(

Et puis, pourquoi citerait-on " Black Tiger" si ce n´était pas lié au jeu ?

Enfin, passons... :sarcastic:

Pour être clair, puisque tu ne sembles pas avoir compris toute l´histoire, " Black Tiger", c´est le nom de la gigantesque araignée de la salle des souterrains ( comme Yawn est le nom du gigantesque serpent du grenier) :

http://babelfish.altavista.com/babelfish/urltrurl?url=http%3A%2F%2Fwww6.capcom.co.jp%2Fbio%2Fcreatures%2Fvol13%2Findex.html&lp=ja_en&tt=url

Neo, je me suis toujours demandé à propos des araignées et de Black Tiger, sont-elles des mygales ou bien des tarentules ?

Neo299
Neo299
Niveau 10
23 juillet 2003 à 10:49:29

Moi il me semble que ce sont des mygales, elles en on les caractéristiques mais ce n´est qu´une hypothèse

Scion
Scion
Niveau 10
23 juillet 2003 à 14:03:08

Je dirais plutôt que c´est toi qui te la joue UCA. Ce n´est pas parce qu´ils disent ça sur un site que c´est forcément vrai.

D´un côté, tout le monde parle d´une veuve noire dans Rebirth donc tout le monde comprend. Et voilà que toi tu te pointes en disant que son petit nom c´est Black Tiger parce que tu l´as vu sur un site.

Euh, désolé de te le dire mais je connais très bien la série à force de les finir et je ne pense pas avoir vu dans le jeu un document parlant de cette fameuse mygale. Qu´elle s´appelle Veuve noire, Black Tiger ou Roberta, j´en ai franchement rien à foutre et tes phrases du style

" J´adore les personnes qui s´imaginent toujours plus fine que les autres et qui, au final, ne connaissent pas grand chose. "

Tu te les gardes parce que quand je ne connais pas la réponse comme un post un peu plus haut, je ne réponds pas.

D´où tu crois que j´ai joué au plus fin ? ?? Je n´ai pas regardé ton image parce que je savais que c´était de la mygalle qu´on parlait. J´ai juste fait un post disant que pour moi, voilà, c´est un peu logique. Ce n´est pas la peine de venir derrière en pensant que j´allume ou quoi que ce soit parce que ce n´était pas le cas.

Ca ne me dérange pas du tout que tu m´expliques des choses en ce qui concerne la Veuve Noire et Black Tiger mais si c´est pour faire des posts en pensant que je me la joue, ce n´est pas la peine.

Ca me gonfle de parler avec quelqu´un par des moyens virtuels. On ne se comprend jamais . ..

Neo299
Neo299
Niveau 10
23 juillet 2003 à 14:21:02

" Scion a dis: Ce n´est pas parce qu´ils disent ça sur un site que c´est forcément vrai".

:lol: c´est le site de capcom officiel japonais, je pense pas qu´ils se trompent

" Scion a dis: Qu´elle s´appelle Veuve noire, Black Tiger ou Roberta, j´en ai franchement rien à foutre"

Je suis un peu d´accord avec toi, savoir comment s´appelle un monstre en particulier n´a pas grand interet par exemple que le serpent s´appelle Yawn je vois pas en quoi ca change le jeu.
Enfin Bref ce qu´a voulu dire UCA c´est beaucoup de monde croit que c´est une veuve noir alors qu´il n´en ai rien.
La veuve noir est éffectivement présente dans code veronica et ces 2 araignées n´on rien en commun ( a part leur nombre de pattes :rire2: )

" UCA a dis: ´j´adore les personnes qui s´imaginent toujours plus fine que les autres et qui, au final, ne connaissent pas grand chose."

je trouve que t´y a été un peu fort sur ce coup, tout le monde s´y connait pas forcément en araignées et la traduction de " Black tiger" signifie tigre noir. Et Scion ne c´est jamais vanté d´être meilleur que d´autres

Enfin en conclusion on va pas se prendre la tête pour une histoire d´araignée ca serait vraiment con, vu que c´etait même pas le thème du sujet :sarcastic:

Scion
Scion
Niveau 10
23 juillet 2003 à 14:29:44

Mouais, je m´emporte facilement depuis que je suis sorti de l´hosto mais bon . ..

Par contre, je n´ai jamais été sur le site de Capcom puisque je ne parle pas Japonais et anglais, pas beaucoup ( un peu mais je ne suis pas expert quoi).

On peut s´en taper des noms des monstres mais en même temps, c´est un peu normal que des chercheurs donne des noms ( ou immatriculations, n´importe) à leur projet. Je crois que c´est un peu ça qu´il manque dans le jeu. Un petit document donnant les noms des bestioles en détaillant bien les expériences. On en a pour certains monstres mais pas pour tous.

Entre Black Tiger donc et la Veuve Noire en Antartique, c´est vrai qu´elles ne sont pas ressemblante mais on peut penser aussi ( à première vu je parle) qu´étant donné que même les personnages ne sont pas tout à fait pareil dans chaque épisode que les deux araignées peuvent être les mêmes.

Mais bon, je crois que ça devient un peu compliqué là . ..

Neo299
Neo299
Niveau 10
23 juillet 2003 à 16:31:10

Non ca fait pareil chez tout le monde

UCA
UCA
Niveau 6
23 juillet 2003 à 17:59:46

" Je dirais plutôt que c´est toi qui te la joue UCA."

Vraiment, c´est l´impression que je donne ?

" Ce n´est pas parce qu´ils disent ça sur un site que c´est forcément vrai."

Je n´ajouterai rien de plus, Neo a déjà tout dit. :ok:

" Et voilà que toi tu te pointes en disant que son petit nom c´est Black Tiger"

Que je sache, je ne suis pas venu fanfaronner en lançant ce nom le premier, c´est bien alvarezino qui en a parlé dans son premier post.
Enfin, passons... :sarcastic:

" Qu´elle s´appelle Veuve noire, Black Tiger ou Roberta, j´en ai franchement rien à foutre"

Ce n´est pas mon avis, mais bon chacun est libre.

" Tu te les gardes parce que quand je ne connais pas la réponse comme un post un peu plus haut, je ne réponds pas."

Désolé Scion, mais si tu vas relire ton premier post qui a suivi le mien, tu verras que tu semblais plus en confiance qu´autre chose. D´où ma remarque d´ailleurs !
Si quelqu´un prend la peine de faire un commentaire constructif ou explicatifs sur un sujet en particulier, ce n´est pas vraiment une attitude à adopter que de le remballer.

" D´où tu crois que j´ai joué au plus fin ? "

Tu ne vois pas ? Laisse moi te faire voir :

" Black Tiger, c´est plus un nom de tigre ça ( comme son nom l´indique remarque) et je n´ai jamais tué de tigre dans un Resident Evil."

Une remarque bien pertinente n´est-ce pas ?

" je vois pas en quoi ca change le jeu"

Neo, je ne suis pas d´accord, ça ne change peut-être en rien le jeu, mais pour des fans de la saga, ça apporte un petit plus quand même. :-)))

" je trouve que t´y a été un peu fort sur ce coup, tout le monde s´y connait pas forcément en araignées et la traduction de " Black tiger" signifie tigre noir. Et Scion ne c´est jamais vanté d´être meilleur que d´autres"

J´ai peut-être été dur envers Scion comme tu dis, mais bon comme je l´ai expliqué ci-dessus, j´avoue ne pas trop avoir apprécié sa remarque suite à ma première intervention. :nah: :rire2:

" On peut s´en taper des noms des monstres"

Ça dépend des goûts, en ce qui me concerne, je préfère connaître ce genre de choses, ces détails contribuent à enrichir la saga biohazardienne. :)

" Entre Black Tiger donc et la Veuve Noire en Antartique, c´est vrai qu´elles ne sont pas ressemblante"

Simplement parce que ce ne sont pas des araignées de la même espèce. :-)))

Scion, sans rancune pour toute histoire. :honte:

Neo299
Neo299
Niveau 10
23 juillet 2003 à 18:41:20

Il faut avouer quand même que certains nom de monstres ( même si ca apporte un plus de le savoir)ne servent pas vraiment.

Il est claire que la reine sangsue ( Queen Leech) c´est bien de connaître son nom, on va pas l´appeller l´éspèce de truc visqueux, ceci est valables pour d´autres.
Par contre le serpent ca reste un serpent qu´il s´appelle yawn ou joseph, quand on parle en général on dis " Serpent"
Pareil pour l´araignée la plupart diront " je suis bloqué a l´araignée" et pas " je suis bloqué avec la Black Tiger"

Par contre pour des grands fan dont tu fais partie ( l´encyclopédiste de Re :lo:) connaître tout les nom et les différences entre les monstres sera grandement utile.

P.S: ta recu mon mail??

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment