CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une nouvelle parmi vous...

caique
caique
Niveau 8
09 juillet 2003 à 20:15:22

bonjour, je viens d´acheter R E, je choisi Jill, et je m´aperçois que j´arrive pas à la faire bouger normalement ! !! elle tourne sur elle meme, elle marche de travers... pourtant j´suis habituée aux jeux vidéos et c la première fois que cela se passe ? j´ai choisi l´option A pour la manette, mais j´arrive pas à la faire marcher normalement, ça vous a fait ça aussi ? comment prend elle les objets ? c´est pas marqué dans options de la manette ; est ce qu´elle peut se baisser, sauter ? y a t il une caméra qui peut nous permettre de voir tout ce qui se passe autour ?
bref, je le trouve bizarre, ce jeu

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
09 juillet 2003 à 21:20:46

. ..

Scion
Scion
Niveau 10
09 juillet 2003 à 21:37:50

Euh, ce n´est pas plutôt à Tomb Raider que tu essayes de jouer là . ..

caique
caique
Niveau 8
09 juillet 2003 à 21:46:38

non, non, c bien resident evil ! !!
c la première fois que ça me fait ça ! !! est ce que ça aurait un rapport avec les 60hz de la télé ? j´ai pourtant pas mal de jeux, donc, ça ne vient pas de moi, enfin, je crois.... vous avez pu manoeuvrer les personnages facilement, tout de suite ?

UCA
UCA
Niveau 6
09 juillet 2003 à 22:04:45

caique, c´est parfaitement normal, ne t´inquiète pas. Il va te falloir quelque temps ( heures, jours,etc...) avant de te faire au maniement particulier des personnages biohazardiens.
Je ne connais personne qui n´ait commencé un biohazard sans éprouver quelque problème au niveau des contrôles la première fois. Tous ceux qui diront le contraire ne sont pas assez honnêtes pour l´avouer.

Bref, essaie de comprendre le principe des contrôles ( qui diffèrent de la plupart des jeux du même genre) et je peux t´assurer qu´au bout de quelque temps, cela te viendra tout naturellement.

caique
caique
Niveau 8
10 juillet 2003 à 09:40:07

merci, UCA, j´étais un peu désorientée et je me demandais si j´allais pas revendre le jeu. Bon, je vais donc prendre mon mal en patience et persévérer ! !! à +++

Neo299
Neo299
Niveau 10
10 juillet 2003 à 17:03:34

->UCA donc si je suis ton raisonement j´ai suis une exception a la régle car je n´ai jamais eu aucun probleme pour m´habituer a jouer a resident evil et de plus en début j´y jouais avec un clavier

darkness49
darkness49
Niveau 6
10 juillet 2003 à 17:57:13

caique si jamais se jeu tenerve je veux bien te l´acheter

UCA
UCA
Niveau 6
10 juillet 2003 à 19:18:23

Neo, je parle de la version PSOne, je ne connais rien des versions PC.
Alors, dis-toi bien que le clavier t´a facilité les choses Neo ! :rire2:

De toute manière, il n´est pas question d´avoir honte ou quoi que ce soit, les contrôles biohazardiens sont inversés, il est donc tout à fait normal d´être désorienté la toute première fois. Cela va faire maintenant 7 ans que les critiques n´arrêtent pas de se plaindre du maniement..

J´aurais bien aimé regarder jouer les joueurs la première fois : je suis pratiquement certain que la majorité devait foncer contre les murs, buter contre le rebord des tables, etc...

Bref, tout un classique !

UCA
UCA
Niveau 6
10 juillet 2003 à 19:19:17

caique, de rien et bon courage.

Neo299
Neo299
Niveau 10
10 juillet 2003 à 19:54:35

:lol: disons que le clavier marche comme la manette la facon de diriger le perso est la meme, toujours la même touche pour avancer quelque soit la position du perso, au début ca peut rebuter mais après y a plus aucun problemes

En tout cas bonne chance et si ta des problemes n´hésites pas a les poser on y répondra du mieux qu´on pourra.

Neo299
Neo299
Niveau 10
10 juillet 2003 à 20:00:57

Pour la fin de mon message je m´adressais a caique bien évidemment.
Car a toi UCA il n´y plus grand chose a t´apprendre ( l´encyclopédie des resident evil) :rire2:

caique
caique
Niveau 8
10 juillet 2003 à 23:33:17

merci à vous tous :)
je reprendrais le jeu tranquillement et sachant que cela ne vient pas de moi ou d´un défaut du jeu, ça ira mieux , du moins je l´espère ! ! ; -)))
à bientôt, dès que je serai " au point", j´aurai surement besoin du forum et des conseils qu´on y trouve ! ! à +++

Tarma
Tarma
Niveau 6
11 juillet 2003 à 01:01:07

caique, si t´esseye les autres controles ( B et C) sa devrait mieux aller pour toi, d´ailleur capcom a fait sa exprer pour ceux qui n´etaient pas habituer aux precedent episodes!
bon jeu!

snowboard38
snowboard38
Niveau 3
11 juillet 2003 à 11:31:43

moi je naimè pa lé touche
mai a force di joué je sui super fore é je prèfère ce manimen ! !

AdPatres
AdPatres
Niveau 10
11 juillet 2003 à 22:54:13

au debut on peste souvent sur la maniabilité vraiment depasser mais on fini par s´y faire sans probleme... ca retire pas mal de realisme et c´est un peu dommage j´aurais bien voulu que le perso est une attitude plus humaine et moins rigide comme un tank

caique
caique
Niveau 8
15 juillet 2003 à 19:17:02

est ce que les personnages sont plus faciles à manoeuvrer sur pc ? si oui, j´achète le jeu tout de suite et je revends celui de game cube : je n´aime pas du tout manoeuvrer les personnages, je crois que je m´y ferai pas : à mon age, c´est difficile de changer ses habitudes ! !! :lol:

Scion
Scion
Niveau 10
15 juillet 2003 à 19:55:05

Bah, il faut prendre la configuration par défaut, c´est plus simple.

Et puis sur un PC, bah ça plante tout les temps les jeux :rire: et puis tout dépend du pad. Moi j´utilise un pad Playstation, Super Nintendo, Megadrive et peut-être NGC bientôt plutôt qu´un pad Microsoft ou autre.

Mais bon, Rebirth n´est pas sur ce support de toute manière.

APALA
APALA
Niveau 10
16 juillet 2003 à 18:28:25

:lol: désolé c´était juste pour essayer les smiley.......

lebavaar
lebavaar
Niveau 1
24 octobre 2003 à 22:39:47

exatement le grand patron et parmi nous
flooders c´est bien mais insulter les coincés c´est mieux
au chiote néo299
et fait moi une petite pipe

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.