Perso, je n´ai jamais utilisé de solution pour un Resident Evil. A la base, ce jeu est aussi fait pour que les joueurs réfléchissent un peu mais que de nos jours, les gens achètent des jeux pour le finir en 24 heures ( argent jeté par les fenêtres ça), ce n´est pas terrible quoi.
Resident Evil est facile malgré les énigmes que l´on croit compliqué. Tu as toujours des indices dans les environs pour résoudre cette énigme. Par exemple : pour la salle des tableaux, il y a trois vitraux avec deux faces où l´on peut changer les couleurs ( version GameCube hein) et un seul qui représente une femme avec des bijoux. Il y a juste à regarder ce que porte la femme et mémoriser les couleurs des bijoux et de changer la couleur des vitraux en fonction du bijou représenté.
Bref, la seule énigme qui m´a bien soulé dans Resident Evil, c´est aussi une énigme de tableau mais dans Code Veronica X ( retrouvé la famille Ashford dans le bon ordre là). Mais même ça, je n´ai jamais utilisé de solution même si j´ai réussi à résoudre l´énigme en une heure ( je crois, peut-être plus). C´est assez stressant mais c´est un peu le but du jeu aussi.