CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat : dans quel ordre les faire?

T80
T80
Niveau 5
04 juin 2003 à 19:57:03

Imaginez que vous devez conseiller un(e) jeune qui n´a jamais fait aucun resident et qui vous demande par lequel commencer.
_Dans l´ordre chronologique de l´histoire ( le 0, le 1, le 2 , le3 etc...) au risque qu´après les deux premiers il soit choqué par les graphismes?
_Dans l´ordre de sortie(commencer par le 1 et finir par le 0)?
Et dans la première hypothèse lequel faire d´abord, le 1PSX ou le Rebirth?
Moi je crois que je choisirai la deuxième hypothèse, mais en lui conseillant de prendre le director´s cut où il y a un niveau facile, et une démo du 1,5

Scion
Scion
Niveau 10
04 juin 2003 à 20:19:57

Pas besoin d´imaginer, c´est déjà arrivé plusieurs fois.

Il y en a qui conseille de commencer par le premier. Peut-être parce que c´est le premier a être sorti ( logique) mais aussi parce que si on commence par le 0, il y a un petit peu moins d´intrigue en ce qui concerne Wesker.

D´un autre côté, on peut aussi conseiller de commencer par Resident Evil 0 pour suivre l´histoire depuis le début. Une question de logique quoi ! !!

Mais tout le monde n´a pas forcément la NGC. Et pour les graphismes, je fais parti d´un des rares joueurs ( il en existe peu de nos jours je trouve) qui ne joue pas à un jeu parce qu´il est beau graphiquement.

La différence qu´il y a entre le 1 et le Rebirth n´est pas très grande. Le Rebirth a été refait graphiquement et mis à part quelques salles et quelques énigmes supplémentaires ( et Lisa), l´histoire n´a pas changé de la version Ps1 ( tant mieux).

Enfin bon, je suis trop fatigué pour faire un long discours . ..

Neo299
Neo299
Niveau 10
05 juin 2003 à 09:04:42

Pour un nouveau joueur faut surtout pas qu´il commence par le 0 car y´aurait plus le meme effet de surprise en jouant a Re1

Donc dans l´odre

Re1
Re0
Re2 et Re3
Code vero

T80
T80
Niveau 5
05 juin 2003 à 11:34:59

Neo299 : tu suggères donc un mix de mes deux hypothèses...et entre le 1PSX et le Rebirth, comment faire? le 1 a quand-même beaucoup vieilli même par rapport au 2
Scion : tout à fait d´accord avec tes propos sur les graphismes, c´est pourquoi je trouve absurde chaque engueulade style " guerre des consoles" quand les joueurs se jettent à la tête les capacités de leurs consoles respectives...et alors? Ce qui fait une console, ce sont ses jeux, pas la beautée de son image!

Neo299
Neo299
Niveau 10
05 juin 2003 à 11:37:22

T80
et entre le 1PSX et le Rebirth, comment faire?

Le mieux et de faire le rebirth vu que toute facon on trouve plus le 1

T80
T80
Niveau 5
05 juin 2003 à 11:49:32

Donc en quelque sorte tu l´"élimines" de la compétition?

Neo299
Neo299
Niveau 10
05 juin 2003 à 11:59:12

En quelque sorte cependant si certains arrive a mettre la main dessus je leur conseille d´y jouer
car contrairement a rebirth avoir la vrai fin et repartir avec Barry c´est plus dur a faire

T80
T80
Niveau 5
05 juin 2003 à 12:08:44

En tous cas, celui qui va tout changer dans la série, et beaucoup plus que le 0 malgré la disparition des coffres et l´apparition du partner-zapping, c´est l´Outbreak avec l´interactivité avec les elements de décor, l´action en groupe etc

naldrun
naldrun
Niveau 4
09 juin 2003 à 19:22:38

0,1,3,2,code veronica

Neo299
Neo299
Niveau 10
09 juin 2003 à 19:56:28

moi jsuis pas d´accord avec toi naldrun comme je l´ai deja expliqué si tu fais le 0 avant le 1 t´auras plus le meme effet de surprise avec wesker etc..

T80
T80
Niveau 5
09 juin 2003 à 20:54:12

Merci de préciser si par 1 vous entendez le PSX ou le Rebirth, et si vous suggerez de faire les deux, dans quel ordre ( ou simultanément?)

PEUPEUS
PEUPEUS
Niveau 9
09 juin 2003 à 23:34:01

en comptan pas celui sorti en 1996 je dirais dans l´ordre.rebirth>resident 3>resident 0>resident 2>resident code vero.ca va en surprendre plus d un mais c´est se que je pense

T80
T80
Niveau 5
10 juin 2003 à 09:28:29

Ca tu peux le dire que ça me surprend de trouver RE0 en plein milieu!
Tu peux expliciter les raisons de ton classement?

Neo299
Neo299
Niveau 10
10 juin 2003 à 10:05:24

C´est vrai que le faire apres le 3 et avant le 2 c´est assez surprenant

On pourrait expliquer ca par le faite qu´on aille pas longtemps dans le labo de re2 ce qui expliquerait pourquoi l´acces a l´usine est condamnée ( suite au 1er combat avec le proto tyran)
Cependant a part ceci il n´a aucun lien avec Re2 et Re3

Et ces 2 episodes se passent en meme temps donc faut les faires l´un apres l´autres

Code vero lui doit etre fait apres le 2 puisque c´est la suite directe

Donc ca surprend un peu en effet

PEUPEUS
PEUPEUS
Niveau 9
10 juin 2003 à 14:30:13

je m explique donc:

pour commencer rebirth normal c´est le tous premier jusque là tous le monde est d accord avec moi,ensuite resident evil 3 car c´est la suite du premier resident evil avec jill comme heroine,apres resident evil 0 puisque apres avoir fait le 3 qui nous a pas appris grand chose sur l histoire et en plus apres avoir fait le 1 et le 3 il est important de savoir a se moment là se qui c´est passé avant c´est deux episode là.voilas pour c est trois jeux y sont complementaire et doive etre fait ds cette ordre pour moi.Ensuite on rentre dans une autre parti de l histoire avec resident evil 2 qui doit etre fait apres le rebirth,le 3 et le 0,,et apres biensur le code veronica,je conseille a tous le monde de les faire dans cette ordre là,en les faisant comme cà on reduit les incohenrece casiment a neant,essayer vous verrais

Neo299
Neo299
Niveau 10
10 juin 2003 à 14:37:28

C´est une possibilité cependant si tu fais le 3 avant le 2 tu sauras pas comment le virus c´est propagés dans la ville vu qu´on l´apprends que dans la cinematique de Re2

En faite pour c´est 2 la faudrai quasiment y jouer en meme temps
car le 3 commence avant le 2 et se finis apres

En faite le 0 on peut le placer soit comme tu dis entre les 2 ou avant

1er possibilité

Re1
Re0
Re2 et 3 en meme temps
Code vero

2eme possibilité
celle de peupeus

PEUPEUS
PEUPEUS
Niveau 9
10 juin 2003 à 14:49:44

j ai mis resident 3 avant le deux car c´est plus une suite au premier alors que resident evil 2 pas du tous mais c´est vraiqui faudrais faire la premiere partie de l aventure du 3 s arrter,faire le deux,et ensuite finir le 3

PEUPEUS
PEUPEUS
Niveau 9
10 juin 2003 à 14:53:41

mais je maintien mon ordre qui me parrait eviter au maximum les incoherence et bien suivre le scenario,jhesité entre deux en faite
soit celle que j ai dis a savoir:rebirth>resident 3>re0>re2>code vero.et l autre:rebirth>re3>re2>re code vero>et re0 car faire le zero avant le code vero peut gacher un peu le code veronica mais bon je reste sur ma premiere idées qui me semble la mieu

Neo299
Neo299
Niveau 10
10 juin 2003 à 15:09:29

je pense que dans mon odre que j´ai mis ca evite aussi les incoherences

Tu commences par le 1 a la fin tu te pose des questions du genre comment c´est vraiment arriver, qui est vraiment wesker
et en faisant le 0 juste apres certains elements sont resolus

Ensuite tu fais le 2 et le 3 ainsi t´apprends comment le virus c´est propagé en ville(Re2) et que sont devenus les membres des S.T.A.R.S(Re3)
ainsi que les intentions d´umbrella ( tester les aob grace aux ubsc faire sauter la ville et recuperer le virus-G)
ainsi que les intentions de la societe adverse
( envoyer ada recuperer le virus-G)

Enfin tu fais le code vero qui est la suite directe du 2(claire part a la recherche de chris chez umbrella europe) et qui reponds a l´histoire original de la creation de Umbrella avec les Ashford et Spencer et qui devoile enfin ce qu´est devenu wesker apres le 1

T80
T80
Niveau 5
30 septembre 2004 à 22:39:37

bon je remonte ce topic parce que maintenant il s´en est rajouté des resident evil!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment