Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ça faisait longtemps qu´on avait pas de soucis avec Resident Evil. : )
Alors, tout d´abord, tu ne peux pas faire le choc-V si tu joues avec Chris. Seule Rebecca peut le faire mais il y a des trucs à faire avant ( que je ne sais plus) pour qu´elle te rejoigne. Autrement dit, tu tues la Plante 42 au fusil quand elle ouvre son bulbe.
Avec Jill, il faut que tu entres dans le petit laboratoire dans la salle des guêpes ( salle 002 si je me souviens bien). Le code de cette porte est 356, un truc comme ça ( c´est en rapport avec les boules de billards et les symboles en allumant les lampes dans la salle près de la sauvegarde). Une fois dans cette petite pièce, tu as des récipients et deux affiches sur les murs à gauche et à droite de la porte. En t´aidant des affiches et du document parlant du choc-V, tu devrais te débrouiller sans problème pour le fabriquer.
Une fois que tu as le Choc-V, il faut que tu redescendes dans le bassin circulaire ( les requins) afin d´utiliser le choc-V sur les racines de la Plante 42 ( c´est une petite pièce à côté de la salle de commande quand tu es arrivé ( autrement dit, c´est à l´étage du haut dans le bassin circulaire). Ensuite, tu n´as plus qu´à aller voir la Plante 42 sans utiliser de munitions pour trouver la clé " casque " .
Mais même avec Jill, tu n´es pas obligé de fabriquer le Choc-V ( surtout si tu veux le finir en moins de 3h00). Tu peux tuer la Plante avec le lance-grenades ou le fusil.