CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué avec la plante 42

snagbrot
snagbrot
Niveau 1
06 mai 2003 à 23:03:14

Bonjour, a tous, alors je suis bloké avec cette foutu plante que je dois tuer avec le " CHOC-V". Le problème: comment faire le choc-v ? ????
Please help...

Scion
Scion
Niveau 10
06 mai 2003 à 23:18:01

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ça faisait longtemps qu´on avait pas de soucis avec Resident Evil. : )

Alors, tout d´abord, tu ne peux pas faire le choc-V si tu joues avec Chris. Seule Rebecca peut le faire mais il y a des trucs à faire avant ( que je ne sais plus) pour qu´elle te rejoigne. Autrement dit, tu tues la Plante 42 au fusil quand elle ouvre son bulbe.

Avec Jill, il faut que tu entres dans le petit laboratoire dans la salle des guêpes ( salle 002 si je me souviens bien). Le code de cette porte est 356, un truc comme ça ( c´est en rapport avec les boules de billards et les symboles en allumant les lampes dans la salle près de la sauvegarde). Une fois dans cette petite pièce, tu as des récipients et deux affiches sur les murs à gauche et à droite de la porte. En t´aidant des affiches et du document parlant du choc-V, tu devrais te débrouiller sans problème pour le fabriquer.

Une fois que tu as le Choc-V, il faut que tu redescendes dans le bassin circulaire ( les requins) afin d´utiliser le choc-V sur les racines de la Plante 42 ( c´est une petite pièce à côté de la salle de commande quand tu es arrivé ( autrement dit, c´est à l´étage du haut dans le bassin circulaire). Ensuite, tu n´as plus qu´à aller voir la Plante 42 sans utiliser de munitions pour trouver la clé " casque " .

Mais même avec Jill, tu n´es pas obligé de fabriquer le Choc-V ( surtout si tu veux le finir en moins de 3h00). Tu peux tuer la Plante avec le lance-grenades ou le fusil.

Neo299
Neo299
Niveau 10
07 mai 2003 à 07:43:31

En faite c´est pas la peine de le faire ni avec chris(sauf si rebecca vient) ni avec jill.

Avec jill prends les grenades incendiaires et avec chris le fusil

snagbrot
snagbrot
Niveau 1
07 mai 2003 à 08:40:57

Merci beaucoup, mais en fait, Chris s´est fait prendre dans les " tentacules" de la plante et Rebecca et venu a mon secours. Chris lui demande de faire ce quil faut avec le bouquin qu´il me donne ( rapport Chov-V) et d´aller au sous-sol tuer la pante. Je suis obligé de faire le CHOc-V avec Rebecca ( que je controle). J´ai essayé de déchifrer le code du billard, mais j´ai pas trouver: ya 2 queues en croix avec une boule 3 à gauche, une boule 6 en haut et une boule 9 à droite. J´ai beau essayé 369 avec la porte, c marche pa...

Neo299
Neo299
Niveau 10
07 mai 2003 à 08:48:04

6 pour le premier oeil
5 pour le deuxième
3 pour le dernier

Pour trouver fallai allumer les bougies dans la piece au billard et regardé les numero corresspondant a la couleur de la bougie

Neo299
Neo299
Niveau 10
07 mai 2003 à 08:48:52

Au faite c´est dans celui sur cube ou le premier resident

Neo299
Neo299
Niveau 10
07 mai 2003 à 08:54:16

parceque la c´est 345 pour Jill et 215 pour chris

snagbrot
snagbrot
Niveau 1
07 mai 2003 à 13:59:52

Alors j´ai residetn evil 1 sur PC..... Et Je suis avec Chris. J´arrive dans la chambre 003 pour deposer le livre rouge a l´emplacement vide de la bibliothèque, et je rentre dans la porte cachée. La je me retrouve avec en face de moi une plante qui me prend avec ses tentacules. Rebecca, qui passait par la, m´entend criée et elle vient dans la salle par la porte qui était à l´origine " coinée" par queqlue chose derrière. Je lui balance le dossier sur le " CHOC-V" pour qu´elle puisse faire la potion et la mettre sur les racines au sous-sol. Et là, je deviens Rebecca. Le problème, c que je ne trouve aucun produit dispo. Dans la salle de billard, ca dit simplement que cela ressemble a un cadran, comme un code. Je lis donc les boules, et ca fait dans le sens des aiguilles d´une montre, 369 et puis il manque le 12. Tu me parle de bougie, mais je ´nai trouvé nul part de bougies. Merci pour le code, mais en fait, j´aimerais bien le trouver moi-même.... ca fait mieux..... lol : )
Merci

Neo299
Neo299
Niveau 10
07 mai 2003 à 14:03:38

En faite les bougies c´est pour la version game cube et je t´ai donné la reponse ci dessus

Pour ma part je l´ai fais au pif celle la et apres j´ai noté les boutons sur lesquels j´avais appuyé

Scion
Scion
Niveau 10
07 mai 2003 à 14:09:45

Arf, j´avais répondu pour la version NGC aussi. L´habitude de Rebirth peut-être . .. : )

snagbrot
snagbrot
Niveau 1
07 mai 2003 à 14:16:54

Et alors, personne n´ala reponse???? C con ca, je fouille de fonte en comble ce ****** de poste de garde, et j´en ai marre je ne trouve pa. je ne sais pas a koi correspond le cadran sur la table de billard, etc.... Bon alors, je v rererefouiller tou le batiment et pi je verrai bien un truc....

Neo299
Neo299
Niveau 10
07 mai 2003 à 14:17:54

345 pour Jill et 215 pour chris je l´avais deja posté plus haut

snagbrot
snagbrot
Niveau 1
07 mai 2003 à 14:31:06

Bah oui mai ca serai mieu si je le trouvai ce code...

snagbrot
snagbrot
Niveau 1
07 mai 2003 à 14:36:34

Et pis en plus y marche pas le code... C bien pour une porte dans le poste de garde, a coté du nid d´abeille, dans une salle ou ya la salle 003 ( avec la porte cachée)?? Parce-que 215 avec Chris, ca marche po....

Scion
Scion
Niveau 10
07 mai 2003 à 14:59:54

Bah quand j´avais le jeu sur la Ps1 ( pareil que sur PC), je ne connaissais pas le code. Je ne le connais toujours pas d´ailleurs mais je m´étais amusé à entrer une serie de chiffre pour au final déverrouiller la porte au bout du 30ème chiffre. : ) Ouais, il y a sûrement plus simple mais bon.

Neo299
Neo299
Niveau 10
07 mai 2003 à 15:06:20

Ecoutes tu fais comme moi je fesai
j´appuyé comme un fou sur n´importes quels boutons et voila

Scion
Scion
Niveau 10
07 mai 2003 à 15:15:13

Ca, c´est prit sur http://www.residentevilfr.com et Neo a raison.

" Les codes d´accès pour le J-Volt

Les codes d´accès pour le digicode qui donne sur la salle où l´on prépare le V-Jolt se trouve dans la salle occupée par deux araignées près du dortoir 001. Ils se trouvent sur les boules de billard. Le code pour Jill est 345 et celui de Chris est 215. "

X-Gades-X
X-Gades-X
Niveau 10
07 mai 2003 à 22:32:34

vous voulez savoir le code sur le ps1? director cut ou le RE normal?

X-Gades-X
X-Gades-X
Niveau 10
07 mai 2003 à 22:34:51

merde je trouve pas : (

The_First
The_First
Niveau 7
08 mai 2003 à 17:49:07

Rebecca sauve Chris lorsque Chris se fait prendre par la plante 42 ? ????
Tiens ? Moi ça ne m´a jamais fait ça !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment