Tiens ! !! J´ai recue mon RE Rebirth là cette semaine et c´est clair que graphiquement c´est la claque assuré, mais bon d´un autre coté c´est bon quoi y a plus la surprise qu´on avais tous eux pour RE sur PSX. Bon je sais avant y avait les ALONE... De Mr RAYNAL ( un programmeur francais ! !!) mais bon, quand RE etait sorti sur PSX ba franchement c´est vrai que j´ai passé des soirées, je faisais pas le fiere. je sais pas si c´est parce que j´ai vieilli, quelque part je pense que oui, un peu... En mattant des films d´horror depuis l´age de 11 ans ca doit le faire. Je suis passé par les George A.Romero, Lucio Fulcio, Sam Raimy, John Muro, Clive Barker, Tobe Houper, . .. Ouais donc, c´etait un vrai effet de surprise ce RE à l´epoque. Alors que là moins mais bon ca reste le meilleur jeu qui soit sur cette console. Là la semaine derniere j´etais parti faire un saut chez un pote, et lui c´est idem, il a la PSX et on a joué à RE ba moi j´ai pas été decue. Graphiquement c´est pas ce qu´il y a sur les consoles de maintenant mais bon en même temps j´ai pas vraiment fait attention à ca en fait. Pour moi c´est un detail et j´etais plus plongé dans le GAME PLAY du jeu que dans tt l´aparence visuelle. Je suis resté un tres tres grand fan des jeux d´arcade de l´epoque d´ailleur je collectionne la Neo-Geo, une superbe console de 1989. Maintenant le gros PB dans les jeux, c´est qu´on passe tt de suite à un jeu qui en fou plein la goule et puis apres quand on regarde le game-play ba... Y a pas grand chose. Bon c´est pas tt le temps comme ca mais bon. Ouais enfin moi même si RE sur PLAYSTATION est sorti heu... Y a 7 ou 8 ans non ? Ba j´ose quand même mettre une note. Car je ne note pas le jeu par rapport à 2003 et par rapport aux consoles actuelles, mais je vote RE juste par rapport à la console, là ou le jeu a demarré. Alors pour RE sur PSX je dis 21/20 Direct ! !! Les graphismes sont mortels, le game-play plus que genial, l´ambiance et les musiques sont à mon humble avis GRANDIOSES ! !! Franchement même pour les jeunes gens qui n´ont pas connu ce jeu mythique sur PSX ba même si ca a plus la même fraicheur qu´un RE Rebirth ba moi je dis ca vaut largement le coup d´acheter une PSX et le jeu Resident Evil. Tiens moi je crois bien que je vais m´en prendre une ( Playstation). Ah c´est cool de parler d´anciens jeux qui ont bersé notres jeunesse, j´aime bien. Parce que bon RE sur GC c´est bon quoi c´est dans l´air du temps tt le monde en parlent mais le premier RE ca y a plus grand monde. Faut faire redecouvrir ce jeu qui à mon avis est un grand grand jeu, même aujourd hui. Et puis c´est quand même le premier. C´est le debut d´une grande aventure. C´est le meilleur ! !! RESPECT POUR RE sur PLAY. tchao tt le monde