CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test resident evil1

hard-punk
hard-punk
Niveau 8
25 avril 2003 à 03:04:15

vue qu´il na pas de test feson en un mais pas lé super long comme on voit dite seulement votre avis et votre note a propos de ce jeu!!

hard-punk
hard-punk
Niveau 8
25 avril 2003 à 03:12:38

oups!! dsl jai oublier de préciser que sétais sur le psx(playstation1)

dsl

hard-punk!!!!!

hard-punk
hard-punk
Niveau 8
26 avril 2003 à 00:31:01

ben la voyon personne répond sa sa veut dire que personne connais le jeu assé bien pour donné une note et leur avis hiiiiiiiiiii po fort sa

ya un topic re1 lé pro pis..... a f*ck off

PEUPEUS
PEUPEUS
Niveau 9
26 avril 2003 à 00:40:27

je connais tres bien se jeu mais il est trop vieu pour le tester

Neo299
Neo299
Niveau 10
26 avril 2003 à 10:42:08

Quand il est sorti ce jeu a ete un franc succés
je lui aurai mis 19/20

dom370
dom370
Niveau 10
26 avril 2003 à 11:29:42

C´est vrai que c´est un peu délicat de faire un test de cette version aujourd´hui. Le Rebirth lui a mis une telle claque graphique, que quand tu reprends ta version PSX, tu te rends compte qu´elle a pris un méchant coup de vieux!
D´un autre côté, c´est aussi ce qui fait son charme : un petit côté désuet qui accroche grâce à son charme suranné.
D´ailleurs, je préfère les musiques de cette version. Celles du rebirth, même mieux faites n´ont pas ce côté mélodique.

Pour plaider en la faveur de Resident Evil-le tout premier, je dirai que c´est avant tout une question d´ambiance. Si les graphismes ont vieilli, l´atmosphère se délecte toujours aussi facilement et avec toujours autant de plaisir.

Maintenant, tout ce que je peux dire, c´est qu´à l´âge de 26 ans, je ne m´intéressais pas aux jeux vidéo, et Resident Evil m´y a converti sévèrement. Et là, tout est dit!

hard-punk
hard-punk
Niveau 8
27 avril 2003 à 04:46:54

oui je ni avais pas pensé dsl cé juste paske moi je né kun psx et cé le suel re que je connais

moi je suis un parfait débutant je ne sais meme pas comment sauvegardé mais sa ne mempeche pas dadoré sa je nimagine pas les nouveaus re jaimerais tellement essayer

moi ji met la note de 18/20 et me treter pas de fou je ne connais que ce jeu ( au re)

continué svp je veut en savoir plus

dom370
dom370
Niveau 10
27 avril 2003 à 09:03:53

Pour sauvegarder, tu dois ramasser des rubans encreurs et les utiliser sur les machines à écrire.

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
27 avril 2003 à 14:49:28

resident 1 a certes prit un coup de vieux c normal, mais c lui qui, apres les bases du survival horror apportées par alone in the dark, a developper une ambiance extraordinaire.On ne peut pas le noter maintenant car les jeux ont evolué, mais il a ete noté 100% a joypad ( qui n´est pas le meilleur magasine selon moi mais je pense qu´il n´a pas volé sa note).Donc ct une veritable evolution sur psx et moi je lui donnait 20.J´avais jamais vu jeu pareil, avec une ambiance a te faire chier dans ton froc.

dom370
dom370
Niveau 10
27 avril 2003 à 14:58:03

C´est vrai. On flippait à la moindre porte à franchir, c´était génial.

Je parle en mon nom personnel, mais moi, je n´ai jamais retrouvé ça dans les autres Resident. Jamais. Ni l´ambiance ni la flippe.

3l3ctr0nik0
3l3ctr0nik0
Niveau 7
08 mai 2003 à 01:05:30

Tiens ! !! J´ai recue mon RE Rebirth là cette semaine et c´est clair que graphiquement c´est la claque assuré, mais bon d´un autre coté c´est bon quoi y a plus la surprise qu´on avais tous eux pour RE sur PSX. Bon je sais avant y avait les ALONE... De Mr RAYNAL ( un programmeur francais ! !!) mais bon, quand RE etait sorti sur PSX ba franchement c´est vrai que j´ai passé des soirées, je faisais pas le fiere. je sais pas si c´est parce que j´ai vieilli, quelque part je pense que oui, un peu... En mattant des films d´horror depuis l´age de 11 ans ca doit le faire. Je suis passé par les George A.Romero, Lucio Fulcio, Sam Raimy, John Muro, Clive Barker, Tobe Houper, . .. Ouais donc, c´etait un vrai effet de surprise ce RE à l´epoque. Alors que là moins mais bon ca reste le meilleur jeu qui soit sur cette console. Là la semaine derniere j´etais parti faire un saut chez un pote, et lui c´est idem, il a la PSX et on a joué à RE ba moi j´ai pas été decue. Graphiquement c´est pas ce qu´il y a sur les consoles de maintenant mais bon en même temps j´ai pas vraiment fait attention à ca en fait. Pour moi c´est un detail et j´etais plus plongé dans le GAME PLAY du jeu que dans tt l´aparence visuelle. Je suis resté un tres tres grand fan des jeux d´arcade de l´epoque d´ailleur je collectionne la Neo-Geo, une superbe console de 1989. Maintenant le gros PB dans les jeux, c´est qu´on passe tt de suite à un jeu qui en fou plein la goule et puis apres quand on regarde le game-play ba... Y a pas grand chose. Bon c´est pas tt le temps comme ca mais bon. Ouais enfin moi même si RE sur PLAYSTATION est sorti heu... Y a 7 ou 8 ans non ? Ba j´ose quand même mettre une note. Car je ne note pas le jeu par rapport à 2003 et par rapport aux consoles actuelles, mais je vote RE juste par rapport à la console, là ou le jeu a demarré. Alors pour RE sur PSX je dis 21/20 Direct ! !! Les graphismes sont mortels, le game-play plus que genial, l´ambiance et les musiques sont à mon humble avis GRANDIOSES ! !! Franchement même pour les jeunes gens qui n´ont pas connu ce jeu mythique sur PSX ba même si ca a plus la même fraicheur qu´un RE Rebirth ba moi je dis ca vaut largement le coup d´acheter une PSX et le jeu Resident Evil. Tiens moi je crois bien que je vais m´en prendre une ( Playstation). Ah c´est cool de parler d´anciens jeux qui ont bersé notres jeunesse, j´aime bien. Parce que bon RE sur GC c´est bon quoi c´est dans l´air du temps tt le monde en parlent mais le premier RE ca y a plus grand monde. Faut faire redecouvrir ce jeu qui à mon avis est un grand grand jeu, même aujourd hui. Et puis c´est quand même le premier. C´est le debut d´une grande aventure. C´est le meilleur ! !! RESPECT POUR RE sur PLAY. tchao tt le monde

pddelavie
pddelavie
Niveau 6
13 mai 2003 à 14:12:31

20/20

The_First
The_First
Niveau 7
15 mai 2003 à 11:52:46

10/20 A cause d´un bug de ouf qui m´a fait recommencer le jeu ! Mais le Rebirth est excellent ! Il fout trop les boules le re sur psx !

dom370
dom370
Niveau 10
15 mai 2003 à 18:14:51

Je me demande bien ce que pouvait être ce bug, je n´ai jamais eu de problème sur ce jeu.

saibaiman
saibaiman
Niveau 7
19 mai 2003 à 12:14:28

et ou ont peu le trouver re1 sur psx

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment