1 - Un atelier de peinture ? ?? A mon avis, c´est plutôt la salle des tableaux à côté du couloir où il y a la poignée de la porte qui va casser. Il faut allumer les tableaux de façon à ce que la couleur corresponde au collier qu´il porte et appuyer ensuite sur l´interrupteur tout au fond. Un passage se libère.
1 ( bis) - Où alors, c´est la pièce ( l´arrière-pièce même) où se trouve le plan du rez-de-chaussée en haut d´une statue. Il y a plein de peinture à cet endroit qui cache le vestiaire pour changer de vêtements. Mais il faut finir le jeu une fois pour avoir la clé. A part ça, je ne vois pas où est l´atelier de peinture et pourtant, je l´ai fini X fois ce jeu.
2 - Sinon, le symbole du vent sert à récupérer le Magnum dans le cimetière, en allant vers la maison de Lisa et plus précisément, juste après avoir passée la grille que tu as déverrouillé avec les deux cerbères ( statues). Tu mets le symbole du vent sur la tombe de droite pour avoir trois autres symboles, tu examines ces symboles ( un interrupteur sur chacun) et tu les mets sur la tombe de gauche afin de récupérer le Magnum.
3 - En ce qui concerne les médaillons du loup et de l´aigle, c´est bien plus loin dans le jeu. En gros, tu les utilises après avoir rencontré Lisa une troisième fois dans l´autel ( sous le hall du manoir) sur une grand fontaine. Un passage se libère et tu empruntes l´ascenceur pour te retrouver dans le laboratoire en changeant de DVD.
4 - Et pour le dernier emblème, je présume que c´est la clé de Spencer. Tu l´examines pour que l´emblème se transforme en clé et tu l´utilises sur la dernière porte du couloir à côté de la porte avec la poignée cassée ( autrement dit, en face de la salle des tableaux) pour arriver dans le bureau de Spencer.
Voilà, j´ai tout dit. : )