Etant donné que l´histoire est principalement d´échapper à Umbrella, il n´y a pas vraiment de fin à voir pendant 20 minutes. Certes, c´est assez court mais franchement, ça ne gêne pas.
Les 12 fins ( 6 pour chaque personnage donc) de Rebirth sont les mêmes que la version Ps1 et c´est clair qu´ils auraient pu au moins faire un petit effort.
Je suis assez d´accord sur le fait d´importer Resident Evil 2 et Nemesis sur la NGC sans toucher aux graphismes. Non pas qu´ils sont laids non plus mais en refaisant Resident Evil premier du nom, autant refaire aussi Resident Evil 2 et Nemesis. Et pour Code Veronica X qui sortira à la fin de l´année d´après Neo, il n´y a pas vraiement à retoucher les graphismes puisque cet épisode n´est pas très vieux. Je sens les 2 Resident Evil en mai à 50 € environ chacun, ce que je trouve stupide puisque les graphismes seront les mêmes que la Ps1. Mais bon, il ne faut pas s´étonner non plus et je m´égards là.
Resident Evil Rebirth est très jouable. Je n´ai jamais joué en facile ( d´ailleurs, je ne joue jamais en facile sur tous les jeux auxquels je joue) et j´ai commencé en normal. On va à sa propre vitesse quand on ne connaît pas et comme dit gigi, ça va tout seul une fois qu´on le connait bien ( au bout de trois ou quatre parties). Je l´ai fini en 2h31 pour ma part. Et vu qu´il y a quand même quelques bonus à avoir dans Rebirth ( pas comme Resident Evil 0), on peut recommencer une partie plusieurs fois avant de tout avoir sans se lasser ( quand on est fan, évidemment).
Bon aller hop, bonne nuit ( ce qu´il en reste vu l´heure). : )