CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin est franchement pas terrible

Myacin
Myacin
Niveau 6
19 avril 2003 à 21:17:06

Franchement j´ai vu la fin et ben ils se sont pas foulés chez Capcom,d´ailleurs dans tous les RE presque c´est la meme fin aussi courte et sans interet.Y a que la fin de RE 0 qui m´a paru satisfaisante.Voila qu´en pensez vous?

Arcand
Arcand
Niveau 3
20 avril 2003 à 01:17:36

bein fallait s´y attendre, capcom, y sont pas três futés LOL.
En plus le RE ( remake) yé quasiment po jouable!
cé pas extraordinaire comme remake ( difficultée trop élevée)a part de ddca les RE2 et 3 remake ont été faient pour se débarrasser. Aucun changements RIEN! juste qui sont sur game cube.
finallement jte dit qu´y faut pas sen faire avec ca pasque cé po notre faute si capcom y sont stupides!

gigilebucheron
gigilebucheron
Niveau 9
20 avril 2003 à 02:05:20

tout d´abord je voudrais vous expliquer qque chose a tout les deux.
Myacin:
toute les fins de resident evil sont a chier ça dur 1 voir 2 min et c tout. Celle du re0 est pas mal mais rien d´impressionnant non plus. Personnellement il aurait pu faire un effort dans le rebirth vu la taille du 2eme cds ya de la place.
arcand:
Pour un fan de resident evil, tu ferais bien d´aller refaire les jeux. Dejà rebirth est bien un remake mais totalement retravaillé niveau graphisme, scénario. Des nouvelles pièces font leur apparition, le chemin que tu prenais dans RE sur PSX n´est pas du tout le meme que sur GC. Tu peux faire evoluer ton scénario tout depend du chemin que tu prend dans le jeu. En ce qui concerne la difficulté il n´est pas plus difficile que les autres. Je les reterminé cet apres midi en normal sans les armes bonus en 2h27 et 13s donc kan tu connais le jeu par coeur ça passe tout seul. Et meme en normal la 1ere fois tu le fini. Si tu es un vrai fan tu devrais savoir ça.

Scion
Scion
Niveau 10
20 avril 2003 à 05:41:07

Etant donné que l´histoire est principalement d´échapper à Umbrella, il n´y a pas vraiment de fin à voir pendant 20 minutes. Certes, c´est assez court mais franchement, ça ne gêne pas.

Les 12 fins ( 6 pour chaque personnage donc) de Rebirth sont les mêmes que la version Ps1 et c´est clair qu´ils auraient pu au moins faire un petit effort.

Je suis assez d´accord sur le fait d´importer Resident Evil 2 et Nemesis sur la NGC sans toucher aux graphismes. Non pas qu´ils sont laids non plus mais en refaisant Resident Evil premier du nom, autant refaire aussi Resident Evil 2 et Nemesis. Et pour Code Veronica X qui sortira à la fin de l´année d´après Neo, il n´y a pas vraiement à retoucher les graphismes puisque cet épisode n´est pas très vieux. Je sens les 2 Resident Evil en mai à 50 € environ chacun, ce que je trouve stupide puisque les graphismes seront les mêmes que la Ps1. Mais bon, il ne faut pas s´étonner non plus et je m´égards là.

Resident Evil Rebirth est très jouable. Je n´ai jamais joué en facile ( d´ailleurs, je ne joue jamais en facile sur tous les jeux auxquels je joue) et j´ai commencé en normal. On va à sa propre vitesse quand on ne connaît pas et comme dit gigi, ça va tout seul une fois qu´on le connait bien ( au bout de trois ou quatre parties). Je l´ai fini en 2h31 pour ma part. Et vu qu´il y a quand même quelques bonus à avoir dans Rebirth ( pas comme Resident Evil 0), on peut recommencer une partie plusieurs fois avant de tout avoir sans se lasser ( quand on est fan, évidemment).

Bon aller hop, bonne nuit ( ce qu´il en reste vu l´heure). : )

Neo299
Neo299
Niveau 10
20 avril 2003 à 08:38:34

Pour moi elle sont pas toutes a chier la fin du 2 dans le train je la trouve excellente

dom370
dom370
Niveau 10
20 avril 2003 à 11:25:10

Moi, j´ai bien aimé la fin de Nemesis
------------------SPOILER------------------------

La bombe nucléaire qui explose sur le commentaire du présentateur des news avec en fond, une musique géniale, moi j´ai été carrément ému.

Juste une parenthèse pour dire que, s´il est décevant que Capcom n´aient pas fait de remake pour les 2 et 3, ce n´est pas plus mal pour autant.
D´abord parce que ça leur permet de pouvoir bosser à fond sur les prochains épisodes que l´on attend comme révolutionnaires ( hum!).
Ensuite parce que, s´ils nous concoctent autant de remake qu´il y a d´épisodes, on va vraiment finir par se lasser complêtement et définitivement de la série qui, je trouve, commence à manquer de souffle. A tel point qu´il n´y aurait plus de public pour accueillir les épisodes inédits et qui vaudraient le coup.
Voilà.
Maintenant, qu´ils vendent des rééditions de versions PSX pratiquement au prix des épisodes GameCube, ça, c´est une politique gerbante de Capcom. C´est encore autre chose...

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
20 avril 2003 à 12:14:12

ouaif...bof.Ils auraient pu quand meme retravailler les jeux.Car certes ils peuvent bien travailler sur le 4, mais le 0 est pas extraordinaire, et je trouve que c une hote de ressortir les meme jeux sur gamecube,alors qu´elle est puissante et capable de faire des excellents jeux.

dom370
dom370
Niveau 10
20 avril 2003 à 12:29:30

J´ai lu quelque part que Capcom enregistre un déficit important sur l´année fiscale 2002.

Le président de Capcom aurait estimé que c´est dù à des développement de jeux qui ne correspondaient pas tout-à-fait aux attentes du marché.
Désormais, il se réserverait le droit d´annuler purement et simplement un développement en cours, s´il juge qu´il ne correspond pas tout-à-fait aux attentes du marché du moment.

Ces infos sont à prendre au conditionnel, mais ça voudrait dire qu´il vont foncer tête baissée dans le gros commercial, et pourquoi pas réorienter les Resident Evil vers l´action bourrine.

Tyran-Nemesis
Tyran-Nemesis
Niveau 10
20 avril 2003 à 12:38:10

J´adore la fin de RE 3 moi aussi!
Superbe

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
20 avril 2003 à 13:19:27

je trouve que capcom est en train d´utiliser la voie commerciale et c bien dommage.C le resident 0 qui me fait comprendre ça.Si resident 4 apporte vraiment une belle originalité, et que l´ambiance ainsi que le scenario sont dignes des precedents, ça va, mais si aucunes veritables ameliorations ne sont presentes par rapport au 0, je serais bien deçu, et forçé de constater que resident evil m´a bien fait vibrer pendant des années, mais que le commercial a prit le pas.
D´un autre coté, c dur de continuer une serie dans l´originalite, sachant que les fans ne manqueront pas l´occasion de critiquer au besoin, et satisfaire les fans apres des années est une tache bien rude.

dom370
dom370
Niveau 10
20 avril 2003 à 13:30:45

C´est sûr, mais il faut, en matière d´art, savoir se renouveler. Pour éviter l´auto-plagiat et l´étouffement.
" que ceux qui m´aiment me suivent" me semble être la parole adéquate.
Tant pis pour les déçus, si le tournant pris est de valeur artistique et non commercial, il sera toujours bon. Tu crois que les fans demandent à avoir toujours la même chose jusqu´àquand?

C´est une super-démarche, de répondre à l´attente des fans. Mais c´est de la démagogie aussi. Il faut savoir prendre des risques, sinon c´est ce qui est en train de se passer : ça se vide de substance petit à petit, jusqu´au néant.

Arcand
Arcand
Niveau 3
21 avril 2003 à 02:47:16

Ya jamais eu des fins extraordinaires bien sur mais le game play L´est extraordinaire ; )

PEUPEUS
PEUPEUS
Niveau 9
21 avril 2003 à 09:29:50

dom370>oui j ai vu ça y ont annulé 18 jeux en tous toutes consoles confondu a cause des vente pitorresque de deux jeux devil may cry 2 et resident evil 0

dom370
dom370
Niveau 10
21 avril 2003 à 10:55:46

Donc, ça craint...

Neo299
Neo299
Niveau 10
22 avril 2003 à 11:31:51

La balle est entre leur main si ils veulent continuer le 4 doit tout arraché

C´est aussi simple que ca

dom370
dom370
Niveau 10
22 avril 2003 à 17:52:50

Toujours plus facile à dire qu´à faire!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment