Heureusement qu´on n´a pas tous le même point de vu. Personnellement, un jeu n´est pas agréable à jouer à cause des graphismes. Je préfère jouer à Secret of Mana ( de Squaresoft sur Super Nintendo) qu´à Diablo II par exemple.
J´ai attendu trois semaines avant d´avoir Resident Evil 0 ( et j´ai même dormi à trente centimètres 3 nuits de suite) et franchement, je n´ai pas vraiment été déçu par rapport aux autres épisodes de la série. A part le système du coffre qui a été supprimé et des bonus un peu trop simplistes, j´ai bien accroché.
Comme Neo le dit, Resident Evil 0 est bien court. Par contre, je ne suis pas d´accord sur l´histoire des fins. D´accord, il n´y a qu´une seule fin dans le 0 mais les fins de Rebirth ne sont pas différentes. A part le manoir qui explose ou non, ce n´est pas si différent que ça.
Je ne risque pas de répondre à la question de The[Pred] puisque niveau écriture ( et question), et désolé de le dire, c´est plutôt lamentable. A la limite, je ne comprends rien à cette question si je ne lis pas la suite de tous les autres qui postent. En tout cas, je reste convaincu que l´on peut commencer un Resident Evil par le 0 pour suivre la logique ou bien, de commencer par Rebirth ( ou un autre) et de le faire dans l´ordre des épisodes sortis par exemple. Comme tu dis Neo, il y a beaucoup de questions dans un épisode mais les réponses peuvent se trouver dans un autre épisode ( bon d´accord, tu ne l´as pas dis mais je me comprends).