CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le mieu

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:26:43

c lekel entr R.E1 é R.E0??é pkoi??

Neo299
Neo299
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:33:22

Deja les 2 sont excellents

Cependant le rebirth c´est le commencement de toute l´histoire

c´est celui auquel faut jouer en premier

Super graphismes
Tres bon scenario avec plein de rebondissements
Plusieurs fin possibles

Enfin Bref un Must

Le 0 est bien aussi il resou quelques questions restés sur ce qui se passe juste avant le 1
cependant il est bien trop court et n´ayant qu´une seule fin possible ta pas envie de le refaire plusieurs fois
on s´attendais a un peu mieux

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:33:23

moi je trouve que le rebirth est mieux que le zero,car l´ambiance est meilleure.Le 0 est pas mal, mais il deçoit,car ça faisait longtemps qu´n l´attendais,et en fait l´ambiance est pas super, on apprend pas grand chose dans le scenario...

Neo299
Neo299
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:34:45

Salut demonic a une secondre pres lol

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:36:26

salut neo.ah ouais j´avais pas remarqué.

dom370
dom370
Niveau 10
15 avril 2003 à 18:29:47

Très honnêtement, pour le 0, si les graphismes étaient beaucoup moins réussis, on frôlerait le navet. L´enrobage sauve quand même pas mal les meubles.
Je sais pas si c´est moi, mais l´ambiance est quand même un peu plate, ce coup-ci. Pour un Resident, ça me fait mal!

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
15 avril 2003 à 18:45:57

c exactement ce que je pense.

dom370
dom370
Niveau 10
15 avril 2003 à 18:59:40

Alors, on est d´accord, demonic! Mais ça fait chier, d´être d´accord, sur ce coup-là, non?

Scion
Scion
Niveau 10
15 avril 2003 à 19:33:11

Heureusement qu´on n´a pas tous le même point de vu. Personnellement, un jeu n´est pas agréable à jouer à cause des graphismes. Je préfère jouer à Secret of Mana ( de Squaresoft sur Super Nintendo) qu´à Diablo II par exemple.

J´ai attendu trois semaines avant d´avoir Resident Evil 0 ( et j´ai même dormi à trente centimètres 3 nuits de suite) et franchement, je n´ai pas vraiment été déçu par rapport aux autres épisodes de la série. A part le système du coffre qui a été supprimé et des bonus un peu trop simplistes, j´ai bien accroché.

Comme Neo le dit, Resident Evil 0 est bien court. Par contre, je ne suis pas d´accord sur l´histoire des fins. D´accord, il n´y a qu´une seule fin dans le 0 mais les fins de Rebirth ne sont pas différentes. A part le manoir qui explose ou non, ce n´est pas si différent que ça.

Je ne risque pas de répondre à la question de The[Pred] puisque niveau écriture ( et question), et désolé de le dire, c´est plutôt lamentable. A la limite, je ne comprends rien à cette question si je ne lis pas la suite de tous les autres qui postent. En tout cas, je reste convaincu que l´on peut commencer un Resident Evil par le 0 pour suivre la logique ou bien, de commencer par Rebirth ( ou un autre) et de le faire dans l´ordre des épisodes sortis par exemple. Comme tu dis Neo, il y a beaucoup de questions dans un épisode mais les réponses peuvent se trouver dans un autre épisode ( bon d´accord, tu ne l´as pas dis mais je me comprends).

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
15 avril 2003 à 20:45:18

oui DOM.C vrai qu´on attendait mieux de ce resident et on aurait prefere dire que ce jeu est excellent, mais, il ne l´est pas et c dommage pour un resident, sachant que le rebirth est terrible.C dommage que resident 0 ne soit pas si terrible que ça.

Neo299
Neo299
Niveau 10
16 avril 2003 à 07:46:57

De toute facon faut commencer par le rebirth car si on fait d´abord le 0 avant on sait deja comment tout est arrivé qui est le traite etc...

Neo299
Neo299
Niveau 10
16 avril 2003 à 07:50:27

Et pis moi je trouve le jeu trop lineaire

Dans le rebirth ca devenait lineaire apres avoir finis la premiere partie du manoir
Mais avant t´avais plus solution pour finir le premier manoir

Alors que dans le 0 t´es jamais perdu et t´es jamais bloqué

La preuve rebirth meme en ayant fais le premier resident j´avais du faire dans le 8H pour le finir la premiere fois

Et le 0 qui etait un jeu totalement inedits je l´ai finis encore plus vite 6h41

TheWindDragon
TheWindDragon
Niveau 6
16 avril 2003 à 10:54:22

Mais ce qui est étrange que dans le Ø , une fois les zombies morts , il ne se transforme pas en crimson head , allez savoir pourquoi !

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
16 avril 2003 à 13:13:00

Des crimsons heads dans resident 0, vu son ambiance, ses decors...., ça aurait ete bizarre et je pense que capcom n´en a pas mis a cause de ça.Et a chaque resident, il y a une nouveaute.Dans le rebirth, c les armes de defense et les crimsons heads, dans le 0, c le partner zapping et des nouveaux monstres.ça aurait fait trop de mettre des crimsons heads.

Link34
Link34
Niveau 10
16 avril 2003 à 13:15:53

Ouai, a la place, y a les hommes sangsues.

titzizou
titzizou
Niveau 7
16 avril 2003 à 19:54:50

Il n´ont pas mis es crimpsons car ils n´apparaissent pas avant RE1, tout comme il n´ont pas fait marcher le joueur blessé dans le rebirth car dans les premiers jeux ça le faidsait pas, c´est pas très compréhensible ce que je dit, mais ceux qui ont lu le truc la dessus comme moi comprendrons ; -)

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
16 avril 2003 à 21:08:21

dans le rebirth, le joueur est blessé quand on est en faible, dans le zero aussi.

Scion
Scion
Niveau 10
16 avril 2003 à 21:14:52

Ce qu´il veut dire ( je pense), c´est qu´à létat de danger, le personnage traîne la patte on va dire alors que dans Rebirth et 0, ils ne le font pas.

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
16 avril 2003 à 22:48:42

oui, c ce que je pense aussi.
Mais ce raisonnement est un peu bizarre.Meme si le 0 se passe un jour avant le rebirth,et que le rebirth est censé etre le 1er resident ( avec celui sur psx)c bizarre de dire que comme le 0 se passe avant le 1, y a pas de crimsons heads, et comme dans le 1 sur psx, le perso ne boitait pas et que dans resident 2, il boite, ne pas faire un perso qui boite dans le rebirth parce que c censé etre le 1er, bof, surtout que le rebirth est pas vieux comme jeu.ça doit etre parce que les devellopeurs ont oublié, ou tout simplement parce qu´ils n´avaient pas envie de faire un gars qui boite dans le rebirth et zero.
A ce compte la on va pas faire de crimsons heads dans le rebirth car il n´y en avait pas dans le 1 sur psx...
c un peu bizarre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment