Je confirme, je me suis lancé dans l´idée d´avoir le SE en termineant avec jill en - de 5H et franchement, quand on speed un petit peu et meme avec pas mal de sauvegardes, on peu les faire largement les - de 5...
mais pas de pauses surtout et un minimum de pertes de temps a regarder la carte ( ou tres peu)... ben je l´ai fini en 3H42, du coup , content de moi, ben j´ai recommencer aussitot ( quand on a le jeu en tete c vraiment plus un probleme et avec le S-E en plus) et j´ai fait 2H34 avec 5 sauvegardes... mais avec le fin la plus pourrie bien sure mais c tellement marrant de voir le tyrant s´ecrouler en une balle......
sinon pour donner un recapitulatif du nombres de mes parties toujours avec jill
1)easy - 14H avec pauses tres fréquentes et nombreuses sauvegardes
2)easy - 7H ben j´avais oublier des trucs mais g sauver tt le monde
3)normal - 3H42 le mode normal change tres peu je trouve, surtout quand on esquive les zombis la plupart du temps
4)normal - 2H34 voila j´ai tracé et j´ai meme fait un detour inutil a un moment dans le manoir...
Pour ce faire j´ai suivis des conseils lu dans des topics d´ici cad:
_passer tt les cinematiques
_garder les masques sur soi et tous les poser d´un coup ou en 2 fois maxi
_ne pas lire les manuscrits et autres documents
_eviter les pieces inutiles meme pour quelques munitions
_ne pas chercher a avoir les disques MO
_prendre le lance grenade sans chercher a combatre son ancien proprietaire.
_Laisser Richard(c bien ce nom là au fait?) se faire avaler par le serpent pour avoir son fusil sachant qu´il n´est pas utile d´aller chercher l´autre fusil(parsqu´en plus barry ne vient pas aider jill en normal)
_buter la plante 42 au lance grenade incendiaire(3-4 cartouche et byebye)
_garder son magnum a barry pour buter le tyrant
par contre ne pas oublier le magnum avec le symbol de vent qui simplifi largement la phase du labo et aussi terrasse les hunters sans grands problemes
pour ce qui est des crimson head, on peu se permetre de buter quelques zombis avant de sortir dans le jardin...
Le lance-rocket est cependant decevant je trouve, pas forcement super pratiques vu sa cadence de tir et on ne prend plus de plaisir a jouer avec vu la facilité avec laquelle on evolue......
A suivre...