Le début, c´est ça ? ?? Tu retournes dans le hall et tu montes les marches pour les redescendre ( ça fait continuer la cinématique). Après, tu retournes à l´endroit où tu as vu ton premier zombie ( où il y a Kenneth en récupérant ce qu´il a sur lui) et tu passes la porte derrière. Tu récupères un chargeur et deux herbes vertes, tu montes les marches et tu passes la porte. Je te conseille de ne pas prendre l´herbe verte que tu vois à côté d´un zombie pour le moment parce que sinon, il se réveille ( question d´économie de munitions pour le moment). Tu laisses les deux autres zombies et tu ramasses une flèche ( que tu examines dans l´inventaire pour détacher le bout) et un chargeur.
Tu passes la porte ( tu te retrouves au premier étage de la salle à manger), tu pousses la statue dans le vide ( de façon à ce qu´elle s´écrase au rez-de-chaussée) et tu retournes dans le hall en passant par la grande porte. Tu vas ensuite dehors ( par une porte pas trop voyante en face des escaliers), tu tues les deux zombies, tu ramasses des une boîte de cartouches et tu utilises le morceau de la flèche sur la statue. Tu descends les marches et tu prends le grimoire ( que tu examines pour trouver une clé ( à examiner aussi pour qu´on te dise que c´est la clé épée)). Ensuite, tu n´as plus qu´à ouvrir certaines portes avec cette clé et tu fouilles un peu partout.
Quand tu regardes la carte et que les zones sont en rouge ( quand ça clignote, c´est que tu es là), c´est qu´il y a un objet à récupérer ( attention parce que certains objets ne peuvent être pris que bien plus tard ( c´est le cas de la salle à manger par exemple).
Si tu veux de l´aide, va sur ce site : http://www.residentevilfr.com/ Tu cliques sur Resident Evil ( rebirth), dans la fênetre qui apparaît, tu cliques aussi sur Resident Evil rebirth et enfin, sur Soluces. Et si tu bloques encore, bah tu peux toujours revenir ( avec un peu de chance, tout le monde a répondu avant que je finisse de taper mon roman). : )