CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'ai fini RE0 sa noteme dégoute!!!

nox3
nox3
Niveau 8
07 mars 2003 à 19:09:45

je vien de le finir a l´instan cé trop trop fort mais je comprend pa le cassage de jeux video.com du zero ki ne prend k´un 15 pour des arguments plus que discutables!!

nox3
nox3
Niveau 8
07 mars 2003 à 19:13:44

enfin bon moi j´ai adoré donc c´est l´essentiel

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
07 mars 2003 à 19:15:56

t´as fini le jeu? t allé assez vite.
moi je le trouve excellent.Je c pas si c parce que c le jeu auquel je joue en ce moment et que j´ai envie d´avancer, mais c peut etre celui que je prefere.en tout cas, rebirth et zero sont geniaux

nox3
nox3
Niveau 8
07 mars 2003 à 19:16:55

depui ke tu ma aidé j´ai pa arrété di joué!! ten é ou??

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
07 mars 2003 à 19:19:29

j´en suis au labo.je vais chercher la piece ronde dans la salle ou y a les 2 hunters

nox3
nox3
Niveau 8
07 mars 2003 à 19:22:26

tu la pa deja fini auparavan?
é tu parle de kel piéce ronde?je voi pa tro la

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
07 mars 2003 à 19:23:41

nan je les pas encore fini.
c la salle ou y a des cages et 2 hunters, au fond t´as une piece ronde qu´il faut mettre dans la porte en bas qui contient les chiffres

nox3
nox3
Niveau 8
07 mars 2003 à 19:28:04

ah mes ok cé cool
le mieu reste a venir pour toi

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
07 mars 2003 à 19:30:58

ok.d´ailleurs je vais pas tarder a aller voir ça.
je trouve pour l´instant que plus t´avances, mieux c´est.

nox3
nox3
Niveau 8
07 mars 2003 à 19:39:49

je peu te dire ke ou tu va arrivé ca va claké cé le top du Re0 tu me dira cé normal ca touche la fin é la fin dé RE sont énormes mé tu peu encor joué kom un fou!profite en!

[-Dark-Molive-]
[-Dark-Molive-]
Niveau 10
07 mars 2003 à 20:03:30

heu il est pa noter sur j.com

nox3
nox3
Niveau 8
07 mars 2003 à 20:05:50

si mais jv.com a l´air de merdé par contre je te jur kil y été

nox3
nox3
Niveau 8
07 mars 2003 à 20:08:38

Si tous les maux n´ont pas de remède, ils ont tous une origine. Qui aurait pu se douter que derrière la façade polie d´une entreprise pharmaceutique, se terraient des hommes se prenant pour des dieux ? La vérité fait parfois mal, mais aussi terrifiante soit-elle, elle se doit d´être révélée et s´il faut pour cela se replonger une fois encore dans les ténèbres insondables d´un mystérieux manoir, alors l´hésitation n´est plus permise, et il ne reste plus dès lors qu´à pousser la lourde porte de Resident Evil 0.

Gamecube

Editeur:
Capcom
Développeur :
Capcom
Site web officiel :
Aller sur le site officiel
Type :
Action
Support : DVD
Multijoueurs : non
Sortie : 07 Mars 2003
Similaire à : Resident Evil

Vous n´êtes pas sans savoir, que cet énième épisode de la série des Biohazard représente en quelque sorte le génome manquant, la pierre angulaire de la série, dans le sens où il se doit de répondre à diverses questions concernant notamment l´origine du virus T.

Seulement voilà, si on pouvait s´attendre à des trésors d´ingéniosité qui nous auraient servi sur un plateau d´argent un scénario mêlant habilement rebondissements en série et révélations en tout genre, on se retrouve finalement en présence d´un plateau télé alors qu´on était en droit d´attendre un met de premier choix. Resident Evil 0 cache bien en son sein son lot de révélations, mais celles-ci ont plus à voir avec l´épisode en lui-même qu´avec la mythologie de la série. Il est vraiment réjouissant de retrouver des personnages, comme Rebecca, la rookie de l´équipe Bravo présente dans le premier épisode, Enrico, l´emblématique Albert Wesker, rencontrés au détour des précédents opus, il est intéressant de constater les jonctions entre cet épisode et l´épisode originel de la série, mais le moins que l´on puisse dire, si on est un tant soit peu objectif, c´est que la peur engendrée par les segments précédents s´est effacée au profit d´une once d´action supplémentaire dans cet épisode 0. On est d´ailleurs en droit de se demander pourquoi Capcom n´a pas repris les très bonnes idées de chaque épisode qui ont précédé Resident Evil 0. Je pense notamment aux deux scénarios distincts ( Resident Evil et Resident Evil 2), au monstre récurrent nous poursuivant sans relâche durant toute l´aventure ( Resident Evil 3 : Nemesis), au port simultané de deux armes ( Resident Evil : Code Veronica) ou encore à l´utilisation d´une arme défensive ( Resident Evil Gamecube). D´autant plus étrange que Resident Evil 0 est un véritable melting-pot de tous les épisodes de la série ayant vu le jour à l´heure actuelle ( en faisant bien sûr abstraction du Resident Evil Gaiden et de la série des Survivor).

Si certaines scènes sont indéniablement des clins d´oeil aux autres opus ( voir la scène du piano entre Rebecca, et Billy, le petit nouveau, mystérieux fugitif qui cache bien des secrets, qui renvoie à celle entre la même jeune femme et Chris dans le premier Resident Evil), d´autres par contre ( Rebecca confrontée à un collègue zombifié, des décors de Resident Evil 2 réutilisés, le retour des chiens, des hunters, des zombies qu´il n´est plus obligatoire de brûler sous peine de les voir revenir, etc.) sont là pour souligner l´absence de créativité de la part des scénaristes. Bref on est loin, très loin de l´ambiance du premier Resident Evil ou bien encore du plus bel épisode de la série, à mon avis, Resident Evil : Code Veronica.

La principale innovation de cet épisode vient du fait qu´on peut à tout moment « zapper » entre les deux personnages principaux de l´aventure. Ainsi, vous devrez combiner les talents de Billy et Rebecca pour résoudre des énigmes et avancer dans le jeu. Et qui dit duo, dit double puissance de feu ( du moins dans la série de Mikami), et cette dernière sera prétexte à de nombreux affrontements tout au long du jeu, contre des hordes de zombies, des kyrielles de hunters ou bien encore de nouveaux venus comme des crapauds géants, des monstres ayant le bras long ( !!) ou bien des babouins génétiquement modifiés. Dommage à ce sujet, que le bestiaire n´ait pas été agrémenté de plus de créatures, enfin bon j´avoue que je chipote un peu.

Autant on peut reprocher à Resident Evil 0 un manque au niveau du scénario, autant on reste coît devant la beauté graphique du titre. Le jeu se pare d´une robe magnifique et chaque écran fourmille de détails. Il faut voir ces gouttes de pluie s´écraser sur les vitres du train dans lequel vous débutez votre aventure, cette simple casserole remplie d´eau qui voit sa surface onduler au grés du mouvement des wagons. Il faut savoir apprécier le manoir de cet opus qui, s´il n´innove pas d´un point de vue architectural par rapport au manoir Spencer, n´en est pas moins stupéfiant dans sa confondante beauté. Resident Evil glorifie à lui tout seul la beauté macabre de la mort, des ténèbres. Le dernier opus magnifie la crasse, la poussière et les abominations génétiques, une sublime dichotomie artistique. De même, on s´extasie devant les cinématiques proprement hallucinantes et regorgeant de moments gores, tous plus superbes les uns que les autres. On pardonnera, par contre, à Capcom l´aliasing présent durant les cut-scènes utilisant le moteur de jeu et la raideur des personnages qui n´ont pas beaucoup évolué de ce côté-là depuis le premier épisode. Si vous vous demandez également ce que vaut la bande-son, je vous rassure, elle est toujours aussi superbe dans sa discrétion et les thèmes lancinants laissent la place à des compositions plus nerveuses lorsque la situation l´exige.

Les fans de la série ne seront aucunement dépaysés par le gameplay de cet épisode et ce malgré les nouveautés apportées. Le maniement des personnages est toujours aussi particulier ( surtout pour faire avancer ces derniers) mais montre en main, il ne vous faudra pas plus de 20 minutes pour saisir toutes les nuances proposées par le soft. Mais le gros point provient du fait qu´on peut changer de personnage à tout moment de l´aventure. Fini les balades en solo, au-revoir la pénurie d´armes au moment crucial, adieu les coffres de rangement. Cet épisode instaure un nouveau système, le zapping qui révèle vite de nombreux points forts et quelques faiblesses.

Pour être franc avec vous, durant les premières minutes de jeu je n´ai pas arrêté de pester contre l´absence des coffres, car dans ce Resident Evil, il conviendra de bien choisir les objets qu´on porte sur soi et de laisser les autres à l´abandon, quitte à venir les rechercher plus tard. Cela vous oblige à établir une stratégie car il sera assez fréquent que vos personnages soient obligés de se séparer pour mener à bien un objectif. Ainsi il sera très important d´échanger des objets ( en passant par le menu inventaire, attention par contre car pour se faire, il faut obligatoirement que vos personnages soient l´un à côté de l´autre, logique me direz-vous) et de bien répartir par exemple le nombre de balles, les sprays ou les clés.

Ce qui est très intéressant dans cette histoire, c´est la complémentarité des héros. Alors que Billy se veut plus résistant au combat et qu´il est à même de pousser de lourds objets, Rebecca, elle, peut combiner des herbes par exemple, ce qui vous obligera à continuellement passer de l´un à l´autre et à se retrouver à un endroit précis pour participer à une petite séance de troc. L´autre aspect intéressant de cette coopération et que vous pouvez à tout moment ordonner à votre compagnon de rester à un endroit pendant que vous irez à un autre. De plus, il est possible de jouer sur le degré coopératif de votre comparse. Si vous ne voulez pas que Billy ou Rebecca ( selon le personnage joué) vous vienne en aide durant un combat, il suffira de mettre votre compagnon en « passif » pour que celui-ci ne tire pas pendant les affrontements. Si cette option ne sert pas à grand chose en mode Easy ( le nombre de munitions étant bien trop grand), elle prend tout son sens dans les modes Normal ou Hard où il sera indispensable d´utiliser avec parcimonie vos balles.

En tant qu´inconditionnel de la série de Shinji Mikami, je ne peux que vous conseiller cet épisode, car aussi paradoxal que cela puisse paraître, même si le dernier épisode en date des Resident Evil décoit d´un point de vue scénaristique, si les somptueux environnements, de même que les énigmes, ont un air de déjà-vu, on prend toujours autant de plaisir à arpenter ces couloirs sombres, à résoudre des énigmes quelque peu éculées et à user et à abuser du fusil à pompes pour bien faire rentrer dans la tête de ces zombies que nous sommes les patrons. Une fois de plus, Capcom nous gratifie d´un segment, certes peu original mais diablement jouissif, alors pourquoi bouder notre plaisir ?

Logan

En bref...
Graphismes
Capcom donne en pâture aux joueurs argneux que nous sommes, un soft magnifique. Chaque écran de jeu ressemble à un tableau de maître, le moindre petit détail est peaufiné à l´extrême, et si le jeu semble avoir bénéficié d´un peu moins de soin que le premier épisode Gamecube ( cette impression est peut-être due au fait les environnements sont moins variés ! ), cet épisode 0 est un vrai régal pour les yeux. Ce jeu est une véritable apologie visuelle du désordre, de la saleté, du macabre. 18/20
Jouabilité
On retrouve la maniabilité propre à la série. Vous pouvez tout aussi bien utiliser le stick analogique que la croix directionnelle ( à préconiser) pour diriger vos personnages. Notons que si les deux héros sont ensemble, vous pouvez les contrôler tous les deux simultanément en utilisant le stick C pour le personnage secondaire et l´un ou l´autre des choix énoncés un peu plus haut pour le personnage principal. C´est tout sauf évident, et il est plus simple de laisser la console diriger le second personnage, mais l´option a le mérite d´être présente. 17/20
Durée de vie
Entre 8 et 9 heures pour finir le jeu. Evitez le mode Easy qui est bien trop simple ( l´utilisation du lance-grenades n´est même pas obligatoire pour finir le jeu, hormis pour le boss de fin à la limite) et qui gâcherait complètement la découverte du titre. Une fois le jeu terminé une première fois, un nouveau mode se débloque, le Leech Hunter, où vous devrez déambuler dans le centre de recherches avec des munitions limitées et essayer de dénicher 100 larves. 13/20
Bande son
A l´instar d´un Tomb Raider, les compositions sont très discrètes lors de vos pérégrinations et s´accordent quelques envolées tonitruantes durant les combats. Les bruitages sont toujours aussi convaincants et entre les râles des zombies, les cris stridents des hunters et les bruits gluants annonçant l´arrivée de nouveaux ennemis, votre ouie sera mise à rude épreuve. 16/20
Scénario
Si on obtient plusieurs révélations sur la naissance du virus T, les gros coups de théâtre sont inhérents à cet épisode et aux nouveaux personnages comme Billy ou le professeur Marcus. Il est vraiment dommage de constater à quel point Resident Evil 0 pêche à ce niveau-là. Pour comparaison, vous en apprendrez bien plus sur Umbrella et l´univers de BioHazard en finissant Resident Evil : Code Veronica. 12/20
Note générale
Resident Evil 0 n´est qu´une étape de la série. Le jeu distille bien toujours autant cette atmosphère angoissante et prenante, les graphismes sont magnifiques, le gameplay s´enrichie de nouvelles options, mais on a la désagréable impression que le titre aurait malgré tout pu bénéficier de plus de soins, surtout au niveau du scénario ou des énigmes ou ennemis rencontrés. De ce fait, on espère vraiment que Resident Evil 4 se positionnera comme une étape charnière dans la série et nous étonnera tout autant que le premier Resident Evil en son temps. Au vu de la première vidéo disponible, ceci semble très très bien parti. Vous avez tous les atouts entre les mains messieurs de chez Capcom, faites nous frémir une fois encore. 15/20

A voir aussi

Astuces, Cheats, Solution - Gamecube
News : Du nouveau pour Resident Evil - 13-04-2001
News : E3 : Resident Evil 0, la genèse - 24-05-2002
News : ECTS : images de RE0 - 30-08-2002
News : Grosses ventes chez Nintendo - 02-12-2002
News : Le trailer de Resident Evil 0 - 13-08-2002
Preview Resident Evil 0 - Gamecube
Test complet - Gamecube
Vidéo - Gamecube
Vidéo - Gamecube
Vidéo - Gamecube
Vidéo - Gamecube
Vidéo - Gamecube

Envoyer cet article
par mail à un ami

Etre averti par mail des nouveautés sur ce jeu

Forum de Discussion
de Resident Evil 0

Prix : 58.95 €

Cliquez pour acheter ce jeu!

Images

Les décors sont empreints d´une poésie macabre.

Votre premier véritable problème...

. ..et c´est Rebecca qui s´y colle.

Un mystérieux manoir, un mystérieux tableau, pas de doute nous sommes bien dans un Resident Evil.

Les hunters, fidéles au poste.

L´inventaire est un peu plus riche en options que dans les précédents opus, de part le système de coopération.

Albert Wesker, l´éminence grise de Umbrella.

Et tout ça parce-que j´ai oublié de composter mon billet !

Avis des lecteurs

Donnez votre avis !

Webmaster : Jérôme "Stoub" Stolfo | Copyright ( c) 1997-2003 L´Odyssée Interactive
Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation. | Informations légales
Vous voulez faire un lien vers JEUXVIDEO.COM ? ? Alors

nox3
nox3
Niveau 8
07 mars 2003 à 20:10:02

voila le test lé gar je sui pa fou cé le site ki doi merdé!

[-Dark-Molive-]
[-Dark-Molive-]
Niveau 10
07 mars 2003 à 20:11:42

ecfectivement j m etai tromper
15...heu j imaginait bien mieu

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment