CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos impression sur re(bonnes ou mauvaise

darkmario
darkmario
Niveau 7
07 février 2003 à 21:16:09

pour mon avis
très bon jeu mais un peu ardu par moment

gigilebucheron
gigilebucheron
Niveau 9
07 février 2003 à 21:17:06

pas trop dur si on as jouer à la version psx.

darkmario
darkmario
Niveau 7
07 février 2003 à 21:48:59

ouai mais moi je l avais pas sur psx

Matt2000
Matt2000
Niveau 5
07 février 2003 à 22:09:54

Pour moi, ça été une découverte du jeu car j´ai jamais jouer à d´autre RE de toute ma vie... et mon opinion coté graphique... ya aucune critique à faire! C´est vraiment trop hot... pis l´ambiance et les éclairs projeter par les fenêtres c´est bien! Par contre, j´ai pas trouver le jeu très très dur... ( enfin je parle la en mode easy et normal). J´aurais aimé que ce sois p-e un peu plus corsé en normal mais bon! Très bon jeu tout de même

AdPatres
AdPatres
Niveau 10
09 février 2003 à 00:20:17

on me demande mon avis, je le donne...
bon, les persos ne sont pas assez realistes, dans le decor ca fai un peu tache, meme chose qd on eclate un zombi il n´y a aucune trace sur les murs...
la maniabilité qd a elle, c´est trop de la merde, c´est lourd comme tout! on a l´impression de controler un tank, je m´explique, deja qu´on voi mal ou on est a cause de la camera, mais le perso ne peu pas strafer, il est lent et peu maniable, on ne peu pas tirer en marchant et se taper le manoir de long en large c lourd a la longue... et pour buter les zombis c´est assez aleatoir ce que je trouve regretable et qui casse a mort par moment, ( rien de plus chiant que de foncer tete baissée sur un zombi)
je prefere un Devil inside pour le concept, sinon le jeu est treeees bien mais bon, voila j´ai citer tt les defaut sans parler des qualitées qui en on fai un jeu culte....

Olderplayer
Olderplayer
Niveau 9
09 février 2003 à 00:30:25

c ta critique et je la respecte mais n´oubions pas que le jeu n´est pas style doomlike,de toute maniere il faut bien te dire que c une reussite chez nintendo pcq pour le moment c le meilleur classé chez eux et que si comme tu dis tirer en marchant est une solution pour mieux jouer tu as tort car pour les combinaison de boutons he ben bonjour les emmerde j´te dis pas l´embrouille.Je ne veux pas te porter critique mais si tu a le besoin de retrouver toute ces facilités là he ben peut etre que tu es un petit joueur...mais bon chacuns ses gouts.ps:pour les eclaboussures de sang,laisse donc evoluer capcom de ce coté car tu pourrais etre etonné des prochains opus qu´ils sortiront...

Medigoron
Medigoron
Niveau 7
09 février 2003 à 09:26:50

Ad Patres tu veut un jeu on on peut staffer , tirer ebn courant , une bonne maniabilité , du sang sur les murs et pas avoir a aller autre part que devant soi ( pas a fouller de long en large) et tu voudrais plus de zombi et qu´il se fasse tuer tous pareils !

Felicitations ! Tu es un fan de Half Life ( sauf que c des ET)

Nismo_Raybring
Nismo_Raybring
Niveau 5
09 février 2003 à 10:45:17

lol medigoron ! Eee moi mon avis sur ce jeu . ..
Pour moi jusqu´a mtn Rebirth est le meilleur
sans aucuns doute,côté histoire et côté graphique
aussi,je pense que on n´a jamais eu droit à un
jeu aussi réaliste que celui-ci en effet sur
GameCube ca dois être l´unique ( en sachant que les prochains nouveaux R E) seront encore plus
beau ! Les eclairs les ombres sur les murs,le
comportement des zombies varie d´un à l´autre,les
persos comme Chris et Jill on parfaitement été modélisé en 3D,pis côté son les musiques et tiut les bruits qu´on peu entendre sont parfaits,pour la longueur du jeu,c´est
vrai qui l´aurais pu être plus long.C sûre que le faire et le finir 1x,2x,3x,4x,5x lol après on ce dis qui lé pas vraiment long,mais pour ceux qui ne connaissais pas Resident Evil avant je trouve que côté durée c´est pas si mal que ca.
Juste quand on commence le jeu en ce rappellant
du début à la fin ya quand-même pas mal à faire !
Pour moi c´est un des jeux le plus beau et réaliste qui sois. c´est sûre que y´en n´a d´autres qui sont tout aussi beau et réaliste ( exp:Metal Gear Solid 2 Sons Of Liberty)... mais
pour un jeu de Survival Horror je pense pas qu´un
producteur puisse mieux faire que Capcom pour ce
genre ! Si vous ne l´avez pas encore courrez l´acheter Resident Evil Rebirth est un jeu à ne pas raté =) !

PEUPEUS
PEUPEUS
Niveau 9
09 février 2003 à 10:52:33

rebirth a tous du jeu parfait;graphisme ambiance ; profondeur du gameplay;son;scenario;et se paye biensur le luxe d etre le plus beau jeux video du monde ( en attendant le zero)pour moi c est le meilleur de la serie avec resident evil code veronica X!

Arimane
Arimane
Niveau 7
09 février 2003 à 14:24:19

Bien pour le sang sur les mur bon ces vrai que sa eclabousse pas a fond mais si tu as remarquer le sang gicle par terre et je parle pas que de la petite flaque de tout les autre RE, ronde et bien fait, nan celle de RE1 GC est vraiment de type reaaliste.

par contre j´avoue que du sang partout se serais mieu surtout lors des eclatement de tete.

un autre point Negatif que je comprend toujours pas pourquoi Capcom se decide pas a le mettre: Que les zombie reste par terre, bin oui il reste jusqua ce qu´on les brule ou qu´il vire en Crimson mais pourquoi il reste pas les cadavre a terre, dans RE0 sa pas ete fait sa non plus..peut-on esperer pour RE4..?

Niveau Graphique et Ambiance le jeu est super Beau, une petite chose qui m´a un peu degouter, ces le fait que lorsque on sors du manoir il y a pas de pluit et d´orage mais dans le manoir il y en a. Ce defaut a ete coriger dans RE0, les ambiance concorde. quand on sors de la Facility laa pluie a areter et ces tremper dehors.
Les scene Cinematique soufre de Saccade mais ce defaut a aussi ete coriger dans RE0

Une preuve que Capcom s´ameliore...

Niveau perso j´ai qu´une chose a dire, j´adore leur position de style "policier qui entre dans un immeuble avec une prise d´otage" , je veut dire combien il marche courbe comme dans less film policier mais ou sa devien illogique ses quand il court, la je veut dire tu cours pas ans cette position et qu´il tienne leur Gun comme sa pendant tout le jeu bon...sa fa bizare.

cote duree ces pas le plus long on parle d´une moyenne de 12 heure pour qqu conaissant pas le jeu mais ce que je trouve chiant par contre ces les bonus, le mode survival, invisible, one dangerous zombie, arme bonus etc. Je trouve ces exagerer un peu, je veut dire pour les arme exigez 3 heure ou moin pour le bazooka ces un peu chian, en gros normalement une arme infinie et aussi puissante sa sers a aider ceux qui sont pas capable finir le jeu ordinairement alors que la il la donne a ceux qui finisse le jeu en moin de 3 heure.

Par exemple ok je fait le jeu une fois, je fais 10 heure, ensuite je fais Chris je fais 8 heure, je revien a Jill je fais 6, bref je m´ameliore tout le temps et quand enfin ils me donne l´arme j´ai tellement marre de faire le jeu que je ne m´en sers meme pas. Bref ces vraiment con ( Precison que je parle a la premiere personne mais je parle pas de moi, ces juste un type de naration)

Bref moi je dit deja les Mode bonus devrait etre accesible directement apres avoir finis le jeu.

Bon en Gros la premiere fois tu y joue ces une pure merveille(moi sa ete mon premier jeu GC, je l´ai acheter le 2 mai avec ma GC a sa sortie) donc j´etais emmerveiller mais apres on le fesant plusieur fois on finis par le trouver cool mais pas si parfait

Chui parti d´un 19.5/20 a 18/20 avec le temps

Arimane
Arimane
Niveau 7
09 février 2003 à 14:26:28

J´ai oubliier qqc:

Mais quel grosse connerie ces Crimson Head ! Ces le seul episode a les avoir et se sera le seul selon moi, Resident Evil 0 ils sont absent et j´etait tres heureux de sa

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
09 février 2003 à 15:08:45

le fait d´avoir des crimsons head est cool je trouve.C´est con qu´ils ne soient plus la dans le 0

Olderplayer
Olderplayer
Niveau 9
09 février 2003 à 15:10:02

oui c vrai que c´est dommage mais les zombies dans RE0 seront un peu plus corriaces

Arimane
Arimane
Niveau 7
09 février 2003 à 15:18:03

Perso j´ai pas vu de diference entre les Zombie et Les Crimson moi serieu je les trouve chiant, saa devien chian de toujours aller chercher du Gaz pour les Bruler en tout cas serieu je suis content de plus les voir

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
09 février 2003 à 15:19:17

ouais mais ct une bonne innovation je trouve,le fait de voir les zombis changer de place a terre,puis se lever et courrir comme des fous.ça donnait un plus dans l´ambiance

dom370
dom370
Niveau 10
09 février 2003 à 15:30:20

RE reste mon premier et seul véritable amour vidéoludique ( hormis ICO).
Je l´ai fait en long en large et en travers sur PSX, et vraiment je n´osais pas espérer un remake. Ils l´ont fait et le résultat est bluffant.
J´avoue, j´ai 32 ans et j´ai acheté la gamecube uniquement pour jouer à Resident Evil!

Tout y est : l´ambiance, les musiques, ils ont rajouté ce qu´il fallait avec le feu dans la cheminée, quelques passages en extérieur qui faisaient défaut à la version originale...

Graphiquement, c´est sublime et la maniabilité est ce qu´elle est : peu évidente à prendre en main, on s´y fait très vite quand on accroche à l´ambiance. Le demi-tour incorporé est un bonheur, il manquait cruellement.
Il n´y a rien d´autre à changer. Si les persos se mettent à straffer, shooter en courrant... on se retrouvera bien vite en présence d´un shoot´em all où la peur n´existera plus.

Pour les défauts, ben... A part l´orage comme il est dit plus haut, il n´y a que des broutilles pour peu que l´on aime le genre.

Le seul truc, c´est qu´il ne s´agit bien évidemment plus d´une surprise, et ça casse un peu la magie du trip. Il faut bien le reconnaitre, les sensations sont beaucoup moins fortes qu´au tout début. Et ça, on n´y peut rien.

Ou si, peut-être arrêter de faire des suites à outrance et innover un peu plus que d´améliorer quelques broutilles.
Pour ça, je mise énormément sur RE4.
Pourvu qu´ils ne nous déçoivent pas...

Olderplayer
Olderplayer
Niveau 9
09 février 2003 à 15:34:52

slt DOM,oui en effet moi aussi j´ai acheté la game cube pour cette serie que j´ai adoré des vieilles versions,et aussi pour perfect dark0 qui etait prevu de sortir sur le cube mais qui malheureusement sortira sur XBOX tout ca acause d´un employé de chez rareware qui est partit subitement et sans raison chez microsoft pfffff...sinon il devrait aussi y avoir metroid prime qui sera magnifique que je me procurerais certainement aussi

slipknot555666
slipknot555666
Niveau 8
09 février 2003 à 16:58:21

moi j ai vraiment trouvé ke ce jeu est genial:
_y a plein de nouveau trucs ki y avait po ds les autres(crimsons heads,armes de défense)
_y a aussi ke kan tu connait celui sur psx,hé bin c po forcement un avantage car y a des endroits ke tu connait po)
_le seul point négatif c ke y a po assez de scéne ki te font sursauteret pis souvent kan y en a tu ty attends.un peu dommage,mais le jeu est kan meme superbe !

AdPatres
AdPatres
Niveau 10
09 février 2003 à 18:01:12

Merci pour ces reponses, c´etait pour vous faire reagir et puis voila, si je n´aimais pas le jeu je ne serais surement pas là, quand a dire que je suis un petit joueur c´est mal me connaitre...

mais bon, c qd meme dommage que l´on ne puisse pas reculer tout en tyrant(jeu de mot de merde)
ça m´aurais sauver de nombreuses situations delicates... Mais vous me direz que ça n´empeche de finir le jeu lol...

; ) )

dom370
dom370
Niveau 10
10 février 2003 à 18:47:03

Olderplayer, je suis battu! Moi qui me sens parfois comme un vieux croûton sur ces forums, là...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment