CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

survival horror

sky-metal
sky-metal
Niveau 8
27 janvier 2003 à 18:51:46

alors prouver moi que j´ai tort svp:
résident evil(ou un survival horror) c´est tuer tout ce qui bouge ou y a des énigme?
pour progreser y faut surtout tuer des zonbie ou résoudre des énigme ou entre les deux?
merci bcp de répondre franchement!
thX @++@ Thx

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
27 janvier 2003 à 19:11:06

dans resident y a bien sur des enigmes.Pour progresser, faut les resoudre, et tuer les monstres.Mais la premiere fois, c pas si facil que ça.Faut gerer ses munitions, sa santé.On est pas obligé de tirer sur tout ce qui bouge,sinon, on a plus de balles.

sum_
sum_
Niveau 6
27 janvier 2003 à 19:30:44

euh ben c le scenar de RE sa metal geat c koi alor mdr( pourtant jadore metal geat c pas une critik sur le jeu mais le scenar c koi pour vous : p ?

sky-metal
sky-metal
Niveau 8
29 janvier 2003 à 11:42:42

on gère les munitions ok mais tu en BREF
*tu plombes ?
*tu cherche ?
*tu fais les deux ?
*rien tu joue à mario(ha ha lol)

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
29 janvier 2003 à 12:30:22

Un survival horror est d´abor un jue ou tu flip bcp, ensuite il y a des enigme, et tu doit souvant gerer t munition en tuent ou pas un enemie...

Medigoron
Medigoron
Niveau 7
29 janvier 2003 à 14:22:58

Un scenario mysterieux et excellent ( si ty a jamais joué ; ) )

tangui
tangui
Niveau 8
29 janvier 2003 à 18:29:00

Enigme? là je suis pas sur, disons plutot qu´il faut reflechir à l´utilisation des objets.

Tuer! c´est clair qu´il y a beaucoup de morts et pas beaucoup de munitions

c´est bien prennant dans tous les cas, moi se que je te conseille pour ta première partie, c´est de jouer tard le soir, voir la nuit, l´ambiance générale du jeu est excellente.

Medigoron
Medigoron
Niveau 7
29 janvier 2003 à 19:39:58

Enigme?
Tu dit qu´il ny a pas denigmes?
Les yeux du tigre? le desherbant sur la plante? Le fusil cassé? L´arbre de l´ascenseur?

sky-metal
sky-metal
Niveau 8
29 janvier 2003 à 20:45:36

bon thx all
je crois que je vais l´acheter ( ou le louer)

• dernière question: est que c´est lassant à force de plomber ou est que le jeu a une bonne durée de vie ? ?
tangui
tangui
Niveau 8
29 janvier 2003 à 21:06:34

C´est vrai pour les yeux du tigre j´ai réfléchi au moins 1/4 de seconde avant de comprendre qu´il me fallait trouver un oeil rouge et un oiel bleu et qu´il se passerai quelque chose!
Pour moi une énigme c´est un peu plus compliqué que ça du genre...
Je l´ai ramassé dans le bois, alors je me suis assis pour la chercher, ne l´ayant pas trouvé je l´ai ramené à la maison. C´est quoi?

tangui
tangui
Niveau 8
29 janvier 2003 à 21:08:17

Sky-metal, j´ai oublié, moi je ne me suis pas lassé, bon jeu.

tangui
tangui
Niveau 8
30 janvier 2003 à 10:12:04

Bon je fais mon mea-culpa, c´est vrai il y a des énigmes, 2 je dirai, les tableaux et le mot de passe de l´ordi de John.

Neo299
Neo299
Niveau 10
30 janvier 2003 à 10:26:18

Rajoute les 4 statues le puzzle de la boite a bijou, les blasons, la salle de la cle armure
la salle ou les murs se rapprochent
le code de la salle des produits chimiques
les symboles pour le magnum
la statu dans la mine
etc..

tangui
tangui
Niveau 8
30 janvier 2003 à 12:20:02

Bon je vais surement me faire des amis mais tant pis

Zut, j´ai une pierre bleu et une rouge mais je sais pas quoi en faire, y a un tigre dessous c´est marqué, "certain tigre on un oeil bleu et un rouge" Et alors? Quel est le rapport?

Re-zut, j´ai un fusil pas cassé sur un levier contre un mur(qui m´aiderai bien), et j´ai un fusil cassé sur moi, je vais voir si y a pas un réparateur de fusil dans une autre pièce que je n´aurai pas encore visité!!!

Rere-zut, ya une plante qui m´empêche de passer, tien j´ai un sac de désherbant, je vais voir si ça peut tuer les zombis vu qu´ils ont le cerveau d´un légume!!!

mince, ( ouais j´ai changé parce que sinon ça ferai Rerere-zut et ça serai trop long), j´ai une partition de musique, dans la pièce y a un piano... bah le papier me servira si je vais faire caca!
c´est ça vos énigmes? c´est comme si je me demandé quoi faire avec la clé qui à un épée?

Comprenez moi bien, j´éssaie pas de me faire passer pour un génie, je n´en suis pas un, et je n´éssaie pas de vous faire passer pour des idiots, je suis sur que vous n´en êtes pas. Moi aussi j´ai été emmerdé quand j´ai pris le fusil et que je me suis retrouvé coincé, mais quand tu trouve le fusil cassé t´as pas besoin de réfléchir 3 jours à l´utilité qu´il peut bien avoir, mais si le fait de mettre un blason en bois à la place d´un blason en or et vice-versa c´est une énigme alors oui y a plein d´énigmes.

Je sais je manque de tact, et vous allez surement me détester mais bon, je vous conseille de vous éssayer au bouclier de quetzalcoatl ( les chevaliers de baphomet 2) et quand vous l´aurai fini reposez-vous la question de savoir si se sont vraiment des énigmes.

Neo299
Neo299
Niveau 10
30 janvier 2003 à 13:16:38

Les boucliers j´y ai jouer et je l´ai pas trouver dur
Bon c´est vrai que les egnimes sont plus dur que Re
Mais la liste que je t´ai fait peut etre considerer comme des enigmes en sachant que les enigmes de resident n´on jamais voler tres haut ca c´est sur
Par contre toi tu parle de la version PC
Sur game cube certaine enigmes on changer sur PC dans la salle des statues faut juste les mettres sur le voix d´aeration sur gamc cube yen a 4 et faut les pousser suivant un odre precis

titzizou
titzizou
Niveau 7
30 janvier 2003 à 14:17:46

Eh faut pas oublier que dans les chevaliers de baphomet ou sa suite le jeu c´est que des enigmes. Dans RE le but c´est une bonne histoire et des passages qui nous font flipper. Les énigmes servent juste à faire durer le jeu. Enlevez les énigmes à resident et il reste quoi ? Tu par d´un point pour aller à un autre en fonçant et en tuant sur ton passages les zoombies.
Vous voyez un intérêt ? ??

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
30 janvier 2003 à 14:21:46

moi je suis d´accord, mais je trouve que les enigmes dans resident sont juste la pour passer plus de temps au jeu , car on peut pas dire qu´elles soient tres difficiles.Ce jeu est surtout la pour l´ambiance, les monstres,et je pense que les enigmes sont un moyen d´allonger le jeu, un moyen de mettre des passages de repos, mais ce qui prime dans le jeu, et ce qui fait le charme de resident, ce sont les monstres et l´histoire.

sky-metal
sky-metal
Niveau 8
30 janvier 2003 à 20:21:22

donc y faut jouer le soir vers 10 h pas trop de lumière ! en fait RE c´est de l´anbiance, en fait on peut dire que c´est un très bon shoot(si j´ai bien compris ? ?)

Medigoron
Medigoron
Niveau 7
30 janvier 2003 à 20:48:00

Tangui ta raison mais ya certaines enigmes difficiles:

"Rere-zut, ya une plante qui m´empêche de passer, tien j´ai un sac de désherbant, je vais voir si ça peut tuer les zombis vu qu´ils ont le cerveau d´un légume!!!"

Tu sais pas que c un desherbant si tu la pas examiner.
LEs debutants ne sauront pas que c une plante!
Faut trouver dans la salle a quoi sert le levier rouge et vert.

EN plus , g termine les chevaliers de baphomet et les boucliers de questzalcoatl!
C´etait facile , tres facile.

Ensuite c vrai que les enigmes sont super faciles. Mais le probleme c pas les enigmes; c que tu te dit "putain comment on fais ca" et tu te rends compte apres avoir reflechi des heures quil te manquait un objet.

Ensuite , LA BATTERIE de l´ascenseur , ca c´etait VACHE.
Car on oublie souvent de visiter la cour et donc de voir quil manque une batterie. Et la , tes ds la merde et tu te retapes tt le manoir en fouillant."Ou jmet cette puitain de batterie?"

Un autre truc.Pour Sky Metal. Pas besoin d´attendre 10 h . Juste : ne met pas de musique , etends tes lumieres , ferme tes rideaux et fais le ttr seul ( ss personne a cote de toi). Ca fiche pas la trouille qd ty joue. MAis qd tu commences a te coucher , apres , tu te dis "Putain un zombie ! Non c mon fauteil!"
et tu deviens parano..........

Non en fait tt ca c de la deconnade. Mais pour flipper prends ton couteau de combat en mode difficile!

sky-metal
sky-metal
Niveau 8
01 février 2003 à 18:20:21

bon jai echangé ma 64 contre resident evil
je commence en prenant chris ou jill?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.