Arimane, faut pas exagérer quand même, je ne suis pas aussi chiant que ça ! Si ? Mince...
Pas de problème pour Neo, nous avions déjà mis les choses au clair à ce sujet il y a pas mal de temps déjà, il a donc ma bénédiction. Et puis de toute manière, le présent texte est mon ancienne traduction du WR, je l´ai fignolée depuis le temps.
zombieater, Wesker a bien plusieurs clones dans un autre univers parallèle appelé CloneHazard. Mais bon, c´est une autre histoire...
Voilà ainsi réunies les deux grandes théories qui te tiennent tant à coeur !
jbla, le Tyrant et le virus-G ne sont pas liés entre eux.
En ce qui concerne Lisa, si elle est "increvable", c´est justement parce qu´elle porte en elle les propriétés du virus-G. Lisa est également à l´origine de la découverte du virus-G. Sans elle, Birkin ne serait peut-être jamais parvenu à le concrétiser.
Suite aux nombreuses années consécutives d´expérimentations qu´elle a subies, Lisa porte en elle un mélange unique de divers virus : le virus "initial" ou Progenitor ( encore appelé Primogenitor ? dans Rebirth), les premières variantes du virus-T, le parasite Nemesis ( le corps de Lisa porte les caractéristiques du parasite : les tentacules, comparables à celles de Nemesis) et enfin le virus-G ( présence d´un ou plusieurs oeil, caractéristique de la présence du virus).
Jessica n´est pas la soeur de Lisa, mais sa mère.
Nemesis n´est pas un virus à proprement parler, mais un parasite, qui permet au sujet de conserver une partie de son intelligence, nécessaire dans sa phase de création.
Le virus de BH Code Veronica s´appelle le T-Veronica.
Birkin s´est injecté le virus-G en dernier recours.
Wesker a utilisé un virus, qui n´a toujours pas été clairement identifié, créé par Birkin ( à sa demande ? ).
Steve est infecté dans CV par le virus T-Veronica.
En ce qui concerne Biohazard 4 et Leon, c´est très probablement du virus Progenitor qu´il s´agira. L´unique trailer évoque le "cradle of the Progenitor virus" ( littéralement, le berceau du virus Progeniteur), peut-être remonterons-nous aux origines de ce virus. Le site officiel annonce également que l´histoire se déroulera au coeur même d´Umbrella ( "inside the very heart of Umbrella), j´espère enfin voir l´apparition de Spencer en personne ( un doux rêve).
J´attends donc des scénaristes de BH 4, qu´ils proposent aux joueurs plus d´éléments sur le passé de MM. Edward Ashford et Ozwell Spencer, puisque ce sont ces derniers qui ont élaboré le virus progeniteur.