CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rebirth VS Normal

Kaitracid
Kaitracid
Niveau 7
10 décembre 2002 à 13:24:36

Pour ma part au niveau graphisme et je crois que tout le monde vas me suivre le choix est déjà fait d´office.

Mais pour ma part, je trouve le normal bien mieux, je m´explique: vous n´avez pas la désagréable sensation que c´est du déjà vu. Du je vous en remets une couche.

Je me souviens avoir simulé à l´époque, un gros mal de tête (pour ne pas aller à l´école) pour pouvoir y joué toute la journée tandis que la ben... si je ne peux pas y joué ben tanpis.

Peut-être l´age je sais pas!!

Enfin je voulais juste avoir vos avis.

Kaitracid

Neo299
Neo299
Niveau 10
10 décembre 2002 à 13:27:16

Je crois kil faut te faire soigner le 1 je l´ai fini plus de 30 fois et meme si c´est quasiment le meme jeux la magie opere toujours et je prends plaisir a rejouer au mythe qu´est resident evil.

Kaitracid
Kaitracid
Niveau 7
10 décembre 2002 à 13:28:22

Ben c´est justement là mon problème, je ne trouve plus là même magie... m´enfin bon.

P.S. je te rassure, ma santé vas très bien!

Kaitra

Neo299
Neo299
Niveau 10
10 décembre 2002 à 13:30:51

Ba c´est pas normal si vraiment t´es un pur fan de resident evil ta k´une envie y jouer

Kaitracid
Kaitracid
Niveau 7
10 décembre 2002 à 13:36:00

En toute franchise, oui je suis FAN surtout du 1 (je ne l´ai pas fini 30 fois mais en tout cas une bonne 15aine), 2 (j´ai adoré le changement de scénario, trop fort) et le code véroniqua (changé reélement de perso en cours de jeu). Le nemesis en tout cas pas, vraiment pas aimé.

C´est clair que j´ai eu du plaisir à le refaire sur GC) mais se n´est plus la même chose.

Mais bon comme tu le dis, je ne suis peut-être pas un accro!!

Kaitra.

P.S. Je vais me le refaire un 3ème fois, qui sais!!

zombieater
zombieater
Niveau 7
10 décembre 2002 à 14:22:43

C´est sûr que l´âge (ou le temps qui passe) y sont pour quelque chose: Resident 2 a été mon premier jeu, c´était la première fois de ma vie que je touchais à une console(Novembre 1998), ç´a été une découverte et il restera pour moi le meilleur jeu du monde! Maintenant je suis toujoues accro aux Resident mais la magie est un
peu estompée...ensuite j´avais enchaîné avec Resident 1...malheur! Dejà que le 2 en facile il m´avait fallu 3 mois pour le finir en facile, çui-là j´y arrivais carrément pas! J´ai du le racheter en Director´s cut pour avoir les niveaux de difficulté et y arriver!
Depuis j´ai progréssé(quand-même!). La deuxième révélation a été le premier Silent Hill(07/99). La troisième grande frayeur Project Zero, mais j´ai fait beaucoup de survival-horror depuis, la magie de la découverte , de la nouveauté, ce n´est plus ça...

PEUPEUS
PEUPEUS
Niveau 9
10 décembre 2002 à 14:24:07

moi en tous cas j ai pris mon pied

Kaitracid
Kaitracid
Niveau 7
10 décembre 2002 à 14:35:19

Et ben voilà, Zomb. tu viens de transcrire le sentiment que j´ai. Sauf que pour moi j´ai connu la playstation avec RE 1.

Maintenant il y des suites certes mais mon coeurs est resté sur le 1.

Put1 c´est beau ce que je dis. snifff.

Kaitracid

dom370
dom370
Niveau 10
10 décembre 2002 à 19:19:06

Salut, kaitracid! On peut se serrer la main, je crois qu´on ressent exactement les mêmes choses! Pourtant, quand j´ai joué avec Jill (sur GC), j´ai vraiment beaucoup aimé. Je l´ai refait avec Chris, et comme toi, je l´ai laissé un peu tomber, si j´y joue pas, c´est pas grave! La magie n´est plus la même car le côté surprise/découverte n´est plus, et ça personne n´y peut rien.
Le seul jeu qui m´ai fait autant d´effet que le 1 sur PSOne, c´est Eternal Darkness.

Kaitracid
Kaitracid
Niveau 7
11 décembre 2002 à 10:54:51

Attention, j´ai aussi aimé le faire sur gc, au niveau graphisme il est magnifique, les mimics des zombis et les quelques nouveautés sont pour moi excelentes.

Pour Eternale Drakness je ne l´ai malheureusement pas fais.

Mais bon RE restera tjr le jeu de mes début. C´est peut-être pour ça que je n´est pas un regard objectif.

Mais comme je l´ai dit plus haut, je le refais alors à dans quelque heures. lol

Kaitracid

dom370
dom370
Niveau 10
11 décembre 2002 à 18:24:48

On est completement d´accord, K.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment