Salut Darkfantasy, je ne pense pas que Rebecca soit si paumée que ça... elle dit à Chris à plusieurs reprises qu´elle peut se débrouiller toute seule, ce qui est vrai...
Concernant son comportement face au hunter dans la bibliothèque... faut la comprendre : elle ne s´attendait pas à tomber nez à nez avec un hunter car très peu de temps avant il n´y avait que des zombies... et je crois bien aussi qu´elle n´avait que son Beretta sur elle, ce qui fait pitié face à un hunter alors sur le coup elle s´est senti condamnée et a paniqué !
Il faut quand même dire que depuis au moins 24 heures, elle a dû subir de nombreux chocs ( cf RE0 + la mort de ses compagnons de l´équipe Bravo, de Richard surtout...), et donc, pendant un instant, elle n´avait plus la force de se battre, de survivre...
Voilà j´ai tenté de répondre à tes interrogations Darkfantasy... en tout cas, même si on sait pas grand chose sur Rebecca Chambers (on en saura plus dans RE0), je dois avouer que c´est un perso que je kiffe (plus que Jill par exemple) car j´aime son rôle de jeune recrue qui fait de son mieux... elle est avenante, toujours prête à rendre service, c´est sûrement grâce à sa formation d´infirmière qu´elle est comme ça... vivement mars 2003 pour l´Europe pour la revoir mais cette fois-ci en perso principal ! ; )
Capcom t´as assuré ! !!