franchement resident evil est surement la plus effrayante série, mais je trouve pas que ca fasse gueuler ou quoi. C´est juste l´ambiance qu´est tout le temps pesante.
Mais il y a quand meme des moments ou la surprise fout un vrai petit éclair de peur (pis le coeur qui fait boum boum paskon a pas le temps de bien capter). Je trouve quand meme que ce genre de truc manque pour un resident evil, on voit trop souvent arriver les zombies (par exemple le coup de la baignoire comment cé griller ! )
Les vrais moment qui foutent la trouille et font sursauter pour moi c´est quand les zombies ou hunter enfonce les portes ca fait bien sursauter (et encore des fois ces cons de zombies arrete pas de taper la porte en jouissant alors cé trop griller), il y a aussi quand les cerberes sautent par les fenetres, ca fout bien la trouilles, l´éclat de verre au début du jeu aussi, j´ai beau savoir qu´il est la a chaque fois que je passe je me fais surprendre. Il y a aussi la plant dans la saconde demeure qui fouette dans le couloir qui m´as fais flipper, et je crois que ma plus grosses frayeurs cété les deux hunter qui sorte de chaques coté par les fenetres dans le manoir. Trop flippant.
Mais ca manque quand meme pour un survival horror.