le scénario perso je trouve qu´il se tient plutot tres bien, il est assez simple finalement dans le premier principe (tu viens faire une enquete en tant que membre d´une equipe sur des meurtres bizarres, y´a deux équipes et vu que tu te retrouves coincés tu cherches les survivants pour essayer de te tailler aik eux), mais dans un second principe on commence a apprendre les bases de la série resident evil : qu´est ce que la société umbrella, pourquoi on a été réellement envoyé sur les lieux que faisait les chercheurs et quelques histoires de habitants des lieux.
Bref je trouve que pour introduire la série des resident evil, c´est plutot bien choisis (on se retrouve pas non plus au QG d´umbrella avec des rapports ultra précis qui nous révelerais tout avant l´heure...)
Et puis je trouve que le scénario de ce resident evil est assez efficace parce que si t´as pas envie de te prendre la tete avec l´histoire des expériences patatis patatas, tu peux juste regarder l´intro et les quelques cinématiques, ca suffit pour prendre plaisir a jouer a un bon survival horror avec une ambiance démente.....