CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moment d'adénaline ??

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
12 avril 2001 à 15:30:47

Paradoxalement, le moment qui m´a fait vraiment gueuler dans Resident Evil ne fut pas une confrontation avec un boss ou l´arrivée impromptue des chiens dans le couloir, mais tout autre chose.

J´étais au téléphone avec un pote et je repassait dans un couloir que je pensais avoir vidé. Il s´agit d´un couloir en forme de "L", peu avant la première confrontation avec le serpent. Ce fameux couloir tourne sur la gauche. J´accélère pour entre dans une autre pièce et je prends à gauche. La caméra met quelques temps pour changer de plan. Au moment où le plan change, un zombie m´attrape pour me mastiquer les oreilles. Ne m´y attendant absolument pas, j´ai hurlé...dans le téléphone et massacré le tympan de mon allocuteur.

C´était la mienne, j´attends les vôtres.

@ +

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
13 avril 2001 à 11:19:41

C´est vrai que c´est un moment bien flippant, je m´en souviens très bien.

Sinon, le momentoù les chiens brisent les vitres dans le premier couloir du manoir de RE1 est fabuleux également. Pas de temps de chargement, ni de variation de la lentille, rien, donc, ne prépare à ce moment. On fait vraiment un bond au moment où l´on se fait attaquer !!

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
19 avril 2001 à 09:11:22

Essaye plutôt Resident Evil premier du nom. C´est, pour moi, le plus stressant de tous. Le manoir fait beaucoup plus d´effet que la ville et le commissariat.

Interpastresnet
Interpastresnet
Niveau 5
20 avril 2001 à 12:11:50

dans RE1,c´est quand les chiens brisent la fenêtre et quand un zombie me croque les pieds alors que je croyais l´avoir éliminé.

dans RE2,c´est quand le sol s´éffondre dans la bibliothèque,quand l´écorché brise le miroir après avoir pris le fil électrique,quand le malabar en vert surgit brusquement et quand des zombies me croquent alors que je croyais qu´ils étaient morts.

dans RE3,c´est quand des zombies,chiens et corbeaux surgissent brusquement, quand le NEMESIS surgit sans prevenir et qu´il nous colle aux fesses et quand des zombies me croquent alors que je croyais qu´ils étaient morts.

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
21 avril 2001 à 15:01:33

Bref, Interpastrèsnet, t´as chopé une montée d´adrénaline à chaque fois que tu t´es fait craqué par un ou plusieurs zombies dont tu ne supposais plus l´existance.

Interpastresnet
Interpastresnet
Niveau 5
02 mai 2001 à 17:48:47

c´est tout à fait ça,et j´en redemande encore!!!
nyark nyark nyark....

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
15 septembre 2001 à 21:43:29

Ma plus grande peur dans Resident Evil 1:
Quand un hunter arrive dans un couloir où il n´y avait pourtant pas de zombies (en général les hunters sont là où il y avait des zombies), vous savez le couloir qui fait un zig zagà côté de la salle où le plafond descend. Le hunter arrive à un coin en courant et donne tout de suite un coup de griffe, c´est la panique sur le paddle (une fois l´avoir ramassé parce qu´il avait volé): "Il est où? Il est où?". Nombre de fois que je suis mort à cet instant du jeu! Raaaaaah, toujours le même sursaut!

Dans Resident Evil 2: Le moment où le gros zombie Frankenstein en imperméable arrive devant la caméra et la casse alors qu´on regardait tranquillement la télé :)

Sinon mon Resident Evil préféré est sans aucun doute le premier à tous les points de vue: musique, ambiance, lieux... D´ailleurs, bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, adorent le premier: il va sortir sur Game Cube en version totalement reprogrammée, le scénario, les personnages et les lieux seront les mêmes mais les graphismes seront TOTALEMENT refaits (décors et persos). Il y aura des effets de lumière dingues, des bonus par rapport à la version qu´on connait (par exemple des zombies là où il y en avait pas, des salles en plus, les zombies pourront ouvrir les portes...).
Ce qui est génial c´est que Capcom fera pareil pour TOUS les Resident Evil, et TOUS sortiront sur Game Cube et QUE sur Game Cube.
Regardez cet article (il y a aussi des images du jeu):
https://www.jeuxvideo.com/whatsnew.htm?20010913
Et là, une VIDEO !!
https://www.jeuxvideo.com/videofiche.htm?downloads/00003317

PS: téléchargez la video de 40MO, ça vaut le coup !!

otakurpg
otakurpg
Niveau 9
16 septembre 2001 à 12:54:06

Capcom avait dit que code veronica allait être une exclusivité dreamcast et pourtant,il est sorti sur la PS2...

fenril
fenril
Niveau 3
19 septembre 2001 à 22:45:33

lol moi c t aussi ds le 1 a un moment g t trop en panique parque j´avais un hunter ds mon dos ca ma fait flipper!! g t trop en panique je faisais n´importe koi!!!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.