CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de la version Asia/Jap

hamidou76500
hamidou76500
Niveau 5
27 novembre 2014 à 16:14:30

- Tout d'abord sa fait plaisir les menus sont en Francais et les sous titrages aussi.

-Plusieurs langues au choix tres nombreuses pour les sous titrages pour les voix il y a que le jap et l'anglais normal me dirait vous lol.

-Lors du lancement de votre partie vous pourrez choisir entre 16/9 ou 4/3 , les sous titrages et la langue malheureusement se seras impossible de les changers en cours de partie.

-Impossible de passer la cinématique des portes grrr !!!

-Pour le Wesker Report I c'est que en Japonais sans sous titrage malheureusement pire pour le Wesker Report II tout les textes sont en japonais !!!

-Graphiquement le jeux est tres beau en 720P et le est encore sublime !!!

-Pour les commande moderne c'est pas mal surtout pour courir en utilisant le joystick gauche et le rechargement de son arme avec LT+B à tout moment tres pratique !!!

-Pour l'instant je viens de commencer à y jouer donc j'ai pas encore vu de bug.

-3 choix de modes de difficultées lors du lancement d'une partie avant c'était deux.

-Les costumes BSAA de Chris et Jill ne sont pas débloquer dès le debut contrairement à ce que j'ai pu voir sur certains sites.

Voila pour l'instant mes impressions voila j'espère avoir pu vous renseigner un peu sur cette version au moins on est pas obliger d'attendre la version européenne en debut 2015 pour l'obtenir bon jeux à tous et à toutes !!!

sentzo
sentzo
Niveau 2
27 novembre 2014 à 17:41:12

Merci pour toutes ces informations.
Je l'ai aussi commander hâte de pouvoir le tester.

hamidou76500
hamidou76500
Niveau 5
27 novembre 2014 à 18:10:27

de rien pour moi ça fait énormément plaisir de rejouer à ce must sur ma xbox 360 il manque plus que resident evil 2 , 3 et le outbreak et la je serais vraiment heureux mais bon tout est possible !!!!

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
27 novembre 2014 à 19:28:20

Les costumes BSSA ne sont pas débloqués dès le départ ? Par contre j'ai vu que maintenant même les autres costumes bonus sont sélectionnables depuis le menu de sélection du personnage.

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
27 novembre 2014 à 20:12:15

Je viens de regarder quelques vidéos de ceux qui ont eus aujourd'hui aussi le jeu et ils peuvent choisir le costume BSAA, lors de la sélection du personnage je pense (comme je n'ai pas le jeu je ne sais pas dire) qu'il faut utiliser les flèches ou le joystick vers le haut ou le bas et la tu pourras sélectionner les autres costumes. Et maintenant aussi les autres costumes bonus sont directement présent dans le menu de sélection, je ne sais pas du coup s'ils ont remis la penderie.

Le-BelgoTurc
Le-BelgoTurc
Niveau 11
27 novembre 2014 à 20:28:34

C'est quoi le Wesker Report ??

hamidou76500
hamidou76500
Niveau 5
27 novembre 2014 à 21:26:32

je ressayerais demain pour lancer une nouvelle partie pour voir si mes yeux divins sont passé à coté d'un telle details au sujet des costumes !!!

pour le wesker report en faite sa raconte les événements depuis raccoon city par rapport a ce que wesker à vecu , pour le wesker report 2 la sa raconte l'histoire du virus et de wesker qui commença chercheur en armes biologique avant d'etre capitaine des stars voici l'ancien rapport provenant d'un site !!

http://mathieuredfield.free.fr/index.php?page=documents/wreport2text

Mathieudeplagne
Mathieudeplagne
Niveau 4
27 novembre 2014 à 21:53:54

Merci pour ces précisions :o))
Mais au final selon toi, il vaut mieux prendre la version asia ou jap?
Y a-t-il une différence entre les 2?

hamidou76500
hamidou76500
Niveau 5
28 novembre 2014 à 08:07:54

pour ma part il y a aucune difference entre la version Asia et Jap les deux sont identiques ainsi que pour leurs contenue !!!

Pour les costumes je viens de relancer une partie et on ne peux pas les choisir dès le depart il faudras surement le debloquer par la suite et il me semble il y a 12 ou 13 fins differentes !!!!

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
28 novembre 2014 à 10:34:54

Vous l'avez commandé sur quel site ? Je suis tenté par la version asia si y a la VF

Le-BelgoTurc
Le-BelgoTurc
Niveau 11
28 novembre 2014 à 11:18:00

Les Rapports de Wesker, on ne les trouve pas dans le manoir, si ???

hamidou76500
hamidou76500
Niveau 5
30 novembre 2014 à 21:09:31

je l'ai commandé sur play asia

non les rapports de wesker ne sont disponible que dans un mode bonus avec toutes les fins du jeu a revoir si on les debloquer à l'avance il y en a 12 et aussi des costumes il y en a 8 avec ceux de bases+bonus+bsaa(voir astuce en dessous)

Costume de Sarah Connor pour Jill : Finissez le jeu une fois avec Jill.

Costume de Resident Evil 3 pour Jill : Finissez le jeu en mode 'Encore une fois' avec Jill en difficulté normale en moins de 5 heures.

Costume de beau gosse pour Chris et de Cow Girl pour Rebecca : Finissez le jeu une fois avec Chris.

Costume de Code Veronica pour Chris : Finissez le jeu deux fois avec Chris.

et effectivement apres verification lors du choix du perso en appuyant sur haut ou bas on choisis les costumes de base et bsaa

Datest
Datest
Niveau 8
01 décembre 2014 à 01:06:05

Bon...

J'ai fait le tout premier resident Evil sortie sur psx et j'ai pris une claque!
j'ai ensuite fait la version director's cut qui est un peu mieux que la 1ère version.
J'ai fait le remake gamecube qui a été tout simplement énorme!!

Mais là ...

Cette version ne m'apporte absolument rien par rapport au rebirth gamecube.
Le seul changement c'est la maniabilité, les graphismes sont certes plus beau mais bon...

Remake d'un remake!

Faites le si vous ne connaissez pas RE pour l'ambiance sinon franchement ...

j'ai abandonné après 40 minutes de jeu, mais je signale encore une fois que pour les gens qui ne connaisse pas il est à faire et n'oubliez surtout pas de changer la maniabilité sinon vous allez être choqué :D

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
01 décembre 2014 à 08:34:55

Capcom n'a jamais parlé d'un remake de remake hein. Ils ont dit que c'était une remasterisation hd du jeu initial. Fallait pas s'attendre à un truc révolutionnaire

EviIman
EviIman
Niveau 10
01 décembre 2014 à 08:40:51

Il présente un peu ça comme tel pourtant, tu fais pas de bardam commercial pour un portage HD, ou très peu, là l'édition collector et compagnie c'est un peu gonflé.

M'enfin après c'est une exclu brisée aussi qui part dispo sur toutes les plates-formes, c'est le seul point qui justifie qu'on en parle un peu plus, sinon bof quoi.

hamidou76500
hamidou76500
Niveau 5
01 décembre 2014 à 21:47:47

moi je suis tres heureux de ce portage sa evite de ressortir sa wii voir sa game cube et je suis content qu'il est rien changé (a si pour les disques Mo on les insert plus ssur une gamecube factice lol) !!!

Stabak
Stabak
Niveau 13
06 décembre 2014 à 10:40:52

J'ai la version collector de ce HD remaster (version Jap).
Etant collectionneur acharné il me le fallait obligatoirement. :hap:

Bref tout ca pour dire que je préfère la version NGC.

-1 :d) Vous allez rire, mais le fait que la version HD soit plus nette et détaillée montre encore plus le fait que le jeu est d'un autre âge. Sur GC ça fait lissé, et le léger flou cache ces désagréments. Et au final le jeu parait plus proche de la réalité...

-1 :d) Ensuite je n'ai pas accroché à la caméra 16/9 qui bouge. Ca va bien les 10 premières minutes mais au final c'est pas agréable et on retourne au bon vieux 4/3...

-1 :d) Même constat pour les contrôles dit "modernes"...

-1 :d) Aussi un autre truc qui m'a frappé... C'est le nombre d'images par seconde! :rire:

Alors que beaucoup disent que plus il y en a et mieux c'est, ici je dirai que c'est l'inverse. Sur la version GC vu qu'il y en avaient moins, les mouvements du personnage étaient tout comme les graphismes plus flous et "lissés".

Je m'explique :
Prenez Jill par exemple. Admettons qu'elle ne bouge pas et que vous voulez la faire pointer son arme. Sur la version "HD" vu que le jeu défile plus vite elle aura effectuée son mouvement aussi rapidement que l'éclair.
Et amusez vous à cliquer plusieurs fois et très rapidement sur le bouton "viser" et ca va donner des mouvements anarchiques, rapides, mélangés, robotique, moche a voir et j'en passe des plus belles...

Tout ca pour dire que sur GC les personnages avaient des mouvements plus humain et proche de la réalité... Encore une fois sur des jeu vieux de 10ans il vaut mieux les laisser comme ils sont.

Au fait j'ai remarqué un truc. Je sais pas si ça y était avant mais ca m'a un peu amusé. :hap:
Quand il y a le gros plan sur le personnage après la porte du couloir des chiens. En bougeant jill dans tous les sens j'ai remarqué que ses seins bougeaient aussi. :hap:
Voilà c'était la petite remarque. :noel:

[-paper-]
[-paper-]
Niveau 8
06 décembre 2014 à 19:46:36

La scène ou le premier zombie se retourne est la même que sur gamecube, elle n'a pas été amélioré :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2014 à 12:12:14

hamidou76500 Voir le profil de hamidou76500
Posté le 30 novembre 2014 à 21:09:31 Avertir un administrateur
je l'ai commandé sur play asia

T'as bien d'la chance ça fait une semaine que je l'attends moi pfffffffffffff j'commandais plus rien chez rien c'est clair... C'est trop long..... :sleep:

Le-BelgoTurc
Le-BelgoTurc
Niveau 11
07 décembre 2014 à 12:51:19

Moi je l'attends sur PC les mecs :-d !!!

La vidéo du moment