J'ai la version collector de ce HD remaster (version Jap).
Etant collectionneur acharné il me le fallait obligatoirement.
Bref tout ca pour dire que je préfère la version NGC.
-1
Vous allez rire, mais le fait que la version HD soit plus nette et détaillée montre encore plus le fait que le jeu est d'un autre âge. Sur GC ça fait lissé, et le léger flou cache ces désagréments. Et au final le jeu parait plus proche de la réalité...
-1
Ensuite je n'ai pas accroché à la caméra 16/9 qui bouge. Ca va bien les 10 premières minutes mais au final c'est pas agréable et on retourne au bon vieux 4/3...
-1
Même constat pour les contrôles dit "modernes"...
-1
Aussi un autre truc qui m'a frappé... C'est le nombre d'images par seconde!
Alors que beaucoup disent que plus il y en a et mieux c'est, ici je dirai que c'est l'inverse. Sur la version GC vu qu'il y en avaient moins, les mouvements du personnage étaient tout comme les graphismes plus flous et "lissés".
Je m'explique :
Prenez Jill par exemple. Admettons qu'elle ne bouge pas et que vous voulez la faire pointer son arme. Sur la version "HD" vu que le jeu défile plus vite elle aura effectuée son mouvement aussi rapidement que l'éclair.
Et amusez vous à cliquer plusieurs fois et très rapidement sur le bouton "viser" et ca va donner des mouvements anarchiques, rapides, mélangés, robotique, moche a voir et j'en passe des plus belles...
Tout ca pour dire que sur GC les personnages avaient des mouvements plus humain et proche de la réalité... Encore une fois sur des jeu vieux de 10ans il vaut mieux les laisser comme ils sont.
Au fait j'ai remarqué un truc. Je sais pas si ça y était avant mais ca m'a un peu amusé. 
Quand il y a le gros plan sur le personnage après la porte du couloir des chiens. En bougeant jill dans tous les sens j'ai remarqué que ses seins bougeaient aussi. 
Voilà c'était la petite remarque.