CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tout simplement honteux

manigoldo8
manigoldo8
Niveau 6
28 octobre 2014 à 13:23:56

c'est vraiment honteux de nous sortir un jeu comme ça sur ps4 qoi la console nouvelle génération , enfin sur game cube c'est le meme donc verdict?

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
30 octobre 2014 à 17:06:12

Donc si on suit ta logique, tout les jeux indies sont scandaleux également car ce sont des jeux qui n'exploitent pas la console a fond...

Nan mais franchement... Personne t'oblige à acheter...

mirondo
mirondo
Niveau 7
31 octobre 2014 à 03:05:10

et ce qui commence sur ps4 et qui veux le jeux il vont se faire foutre ?

EviIman
EviIman
Niveau 10
31 octobre 2014 à 04:42:54

Ca coute moins cher d'avoir le jeu + la console complète originale en l'occurence.

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
31 octobre 2014 à 05:28:01

Legend-Snake :d) En fait l'auteur à recrée un topic "En fait il est mieux" juste après, parce qu'il avait changé d'avis :o))

Je lui ai d'ailleurs fait la remarque. Y a le blabla pour ça Tsss.. :nah:

The-Awesome-Miz
The-Awesome-Miz
Niveau 91
01 novembre 2014 à 19:11:45

Au pire personnne te force a acheter, certains sont content d'y rejouer en HD, joue a la version gamecube sur les télé actuels c'est pas super...

-jax-67
-jax-67
Niveau 10
01 novembre 2014 à 19:23:26

Personne force à acheter , les haters si vous en voulais pas , vous achetez pas :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 09:23:30

J'ai donné mon point de vu sur un autre topic :/ Mais je le referais quand même par curiosité mais vraiment plus pour se marrer on va dire :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 09:31:50

Re poste:

Ce remake n'avait aucun cas besoin de revoir le jour! La c'est se foutre de la gueule de la SAGA et c'est surtout que ce REMAKE du RE est bien a sa place à l'heure qu'il est et ce n'était pas la peine d'aller le re titiller et pour ceux ou celles qui souhaitent le découvrir ils n'ont qu'a s'acheter une CUBE! :ok: mais au fond donc comme de nombreux fans je suis curieux moi aussi de voir c'qu'il va apporter ou proposer de plus sur PS4 si ce n'est qu'il sera sans doute plus beau et peut être plus rapide au niveau gameplay (c'était un des défaut majeur on va dire) et concernant le système de trophées osef... :ok: surtout qu'en je vois qu'ils osent en plus pomper les persos de RE5 pour les intégrer dans ce superbe REMAKE ça me fout deux fois plus la rage... Quel bande de pingouins au fond.... Ils n'ont plus d'idées et refaire un RE2 Remake c'est sans doute impensable pour eux...

Will_Haven
Will_Haven
Niveau 6
02 novembre 2014 à 12:50:11

Il faut arrêter avec votre gamecube les gars. Je l ai et le jeu et tout flou et baveu. C est une chance de le revoir en hd. Et pour ceux qui veulent voir un remake du 2 il faut le prendre sans hésiter ! En plus ca ne fera que renforcer le fait que les gens désirent pour de bon voir resident evil redevenir un SH. Surtout que le SH est a l honneur en ce moment avec The evil within..

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
02 novembre 2014 à 17:37:18

Je suis on ne peut plus d'accord avec WiII_Haven :ok:

Le jeu original est toujours au top au niveau de sa direction artistique mais d'un point de vue réalisation technique bah ça a vachement vieilli, faut pas se le cacher.

Les textures sont floues, les couleurs baveuses, l'image est étirée dans tous les sens, les persos aliasent à mort, les cinématiques avec les minis temps de chargement entre chaque scènes, sont révolue également.

Du coup ce portage HD prend tout son sens puisque tout ceci sera corrigé de fort belle manière. :ok:

Le seul bémol pour moi, c'est que Capcom n'a pas refait le jeu entièrement pour l'adapté en full screen. J'avoue que les défilements de caméra me laisse toujours perplexe et du coup je pense que vais privilégier le format d'origine..

Mais sinon, je ne vois vraiment pas le mal qu'il y a à remettre un aussi bon jeu vieux de 13 ans au goût du jour.
Au pire un jeu comme Code Veronica, la ok le portage était plus que fainéant parce que le jeu a véritablement vieilli dans tous le sens du terme et n'était absolument pas prévu pour de la HD. Du coup c'était archi dégueulasse je suis d'accord.

Mais pas ce Rebirth qui je le rappelle était à la base PREVU pour la HD! Du coup on voit bien que c'est un jeu qui a le potentiel pour "supporter la HD" et limite rivaliser avec certaines productions next gen! Ce qui est juste un exploit dans l'histoire du jeu vidéo!
Jamais un jeu n'aura aussi bien vieilli que ce remake.

Et c'est encore une raison supplémentaire de le mettre au goût du jour.

Sans compter les petits nouveaux qui seront certainement content de pouvoir enfin s'y mettre, surtout que Capcom a pensé à eux en implantant un nouveau gameplay plus "moderne"

Et puis si en plus, ça nous permet de "peut-être" voir naître un jour un remake de RE2 (voir de RE3) tant attendu, bah pourquoi pas..

Vraiment je vois absolument aucun mal ni aucun profit avec ce portage.

Capcom sont souvent à côté de la plaque, mais pas sur ce coup là. Faut arrêter un peu de déconner les mecs.

Vous n'êtes quand même pas des troll dans l'âme, si? :o))

EviIman
EviIman
Niveau 10
02 novembre 2014 à 23:03:17

Je te l'ai déjà dit, mais j'aimerais bien avoir une VRAIE source autre qu'une review d'on ne sait qui disant que le jeu était prévu "pour de la HD", parce qu'à part les modèles 3D, c'était tellement HD à l'époque que Capcom a juste upscalé les backgrounds présents sur le dvd gamecube de base en retouchant les plus compressés, donc à part de l'intox cette info pour l'instant c'est bidon.

Et je l'ai déjà dit mais leur chantage de merde ça ne marche pas sur moi, si ils vous promettaient un remake du 2 contre l'achat d'une version collector a 110 balles vous achèteriez tant qu'on y est ?

Ca va cinq minutes d'écarter les fesses à chaque belle promesse, des tas de gens l'ont fait pour Duke Nukem Forever, des tas de gens l'ont fait pour Resident Evil 5, des tas de gens l'ont fait pour Sacred 3 aussi, au final ils se l'ont fait mettre à l'envers, si ils veulent faire un remake ils ont pas besoin de constater les ventes d'un portage d'un jeu vieux de 12 ans, c'est quoi ce délire... Ils le savent très bien qu'il y a de la demande, que les fans aiment les vieux jeux, vous croyez qu'Operation Raccoon City c'est fait pour plaire aux mecs qu'ont découvert avec le background de RE5 ? C'est du fan service pour contenter les anciens, et les nouveaux, et c'est de la merde.

Vraiment c'est honteux de soutenir l'argument du "on l'achète, on aura un remake", j'suis désolé vous avez aucune dignité de joueur en disant ça, c'est grotesque, ça fait juste fanboy très con prêt à acheter n'importe quoi.

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
03 novembre 2014 à 01:00:02

Bah je vais te dire, pour ma part je n'attendais pas spécialement un remake pour acheter cette version HD :ok:

Ca va faire plus de 2 ans que j'attendais ça donc bon.. Maintenant c'est vrais que cette façon de prendre les fans pour des pigeons et se servir de leur bonne volonté pour faire du chantage est un peu du foutage de gueule de la part de Capcom (et encore je pèse mes mots)
Mais en même temps si on à que ça à se mettre sous la dent pour espérer se raccrocher à l'idée de voir débarquer un jour ce fameux remake de RE2, bah on a pas trop le choix j'ai envie de dire..

Moi en tant que fan, je serai prêt à investir ce qu'il faudra pour obtenir ce que je souhaite et ainsi espérer voir ma série préférée évolué tout en ayant la satisfaction d'y avoir contribué. :ok:

De plus quand je vois un pack collector à 1000€ comme celui de RE6 (qui était apparemment une grosse arnaque soit dit en passant), je vois pas en quoi une somme minable comme 25 ou 30€ pourrais scandaliser les fans de financer les couilles de Capcom.. surtout si ça peut les aider à réaliser ces fameux remakes et ainsi favoriser ce projet.

Tu dis que Capcom n'a pas besoin d'attendre les ventes du remaster HD pour se rendre compte qu'un remake de RE2 serait intéressant à faire?

Moi j'ai envie de dire que si justement. :pf:
Malgré sa grande classe et ses graphismes hors-pairs, Resident Evil Rebirth n'est plus tout jeune! Les bases archaïques du vieux gameplay style "balai dans les fesses" ne plaira peut être plus à beaucoup de joueurs à l'heure d'aujourd'hui, et ce malgré cette nouvelle maniabilité rajoutée par Capcom..

Du coup il est tout à fait logique que Capcom minimise les risques et se borne à attendre les chiffres de ventes avant de se lancer dans un quelconque remake qui risquerait de faire un flop total et mettrait la firme en dette de plusieurs millions de dollars..
Le problème dans tout ça, c'est que c'est nous (fans) qui servons d'intermédiaire et de bouc-émissaire en payant/suçant Capcom au désir de leur bonne volonté. :(

Ah au fait c'est le site très connu "Gameblog.fr" qui avait expliqué que Rebirth avait été conçu en HD à l'époque de la Gamecube.
C'est un des gars de la bande à Julien Chièze (lui même qui sans le vouloir a populariser le nom de "Rebirth" dans le monde entier)

Reste à savoir si c'est vrais.. Je n'ai pas entendu cette info ailleurs en tous cas, donc l'intox n'est pas à exclure effectivement. :pacg:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
03 novembre 2014 à 20:53:21

Mouais.. Ca doit être de l'intox à moins que les mecs étaient mal renseignés (ce qui m'étonnerait quand même)

La vidéo du moment