Je suis on ne peut plus d'accord avec WiII_Haven
Le jeu original est toujours au top au niveau de sa direction artistique mais d'un point de vue réalisation technique bah ça a vachement vieilli, faut pas se le cacher.
Les textures sont floues, les couleurs baveuses, l'image est étirée dans tous les sens, les persos aliasent à mort, les cinématiques avec les minis temps de chargement entre chaque scènes, sont révolue également.
Du coup ce portage HD prend tout son sens puisque tout ceci sera corrigé de fort belle manière.
Le seul bémol pour moi, c'est que Capcom n'a pas refait le jeu entièrement pour l'adapté en full screen. J'avoue que les défilements de caméra me laisse toujours perplexe et du coup je pense que vais privilégier le format d'origine..
Mais sinon, je ne vois vraiment pas le mal qu'il y a à remettre un aussi bon jeu vieux de 13 ans au goût du jour.
Au pire un jeu comme Code Veronica, la ok le portage était plus que fainéant parce que le jeu a véritablement vieilli dans tous le sens du terme et n'était absolument pas prévu pour de la HD. Du coup c'était archi dégueulasse je suis d'accord.
Mais pas ce Rebirth qui je le rappelle était à la base PREVU pour la HD! Du coup on voit bien que c'est un jeu qui a le potentiel pour "supporter la HD" et limite rivaliser avec certaines productions next gen! Ce qui est juste un exploit dans l'histoire du jeu vidéo!
Jamais un jeu n'aura aussi bien vieilli que ce remake.
Et c'est encore une raison supplémentaire de le mettre au goût du jour.
Sans compter les petits nouveaux qui seront certainement content de pouvoir enfin s'y mettre, surtout que Capcom a pensé à eux en implantant un nouveau gameplay plus "moderne"
Et puis si en plus, ça nous permet de "peut-être" voir naître un jour un remake de RE2 (voir de RE3) tant attendu, bah pourquoi pas..
Vraiment je vois absolument aucun mal ni aucun profit avec ce portage.
Capcom sont souvent à côté de la plaque, mais pas sur ce coup là. Faut arrêter un peu de déconner les mecs.
Vous n'êtes quand même pas des troll dans l'âme, si?