Je suis d´accord avec burningrat, je préfère largement l´intro de RE sur PSX!
- le noir et blanc donne un aspect particulier à la séquence.
- on ne voit pas du tout les chiens. La logique de la surenchère veut que sur Rebirth, on montre bien tout, plus de subtilité ni de mystère. Le passage où le chien saute sur Chris est bien raté, à mon goût.
- effectivement, la présentation finale des personnages est classique, mais c´est tout de même dans l´esprit général du jeu, qui contient des répliques bien basiques, etc...
- idem pour la fin, en images vidéo, je préfère voir cette Jill plutôt qu´une image de synthèse. Même si le jeu (de l´actrice) n´est pas parfait, ça nous permet de mieux penser à la ´réalité´ de ce jeu, moins croire qu´on est à 100% dans une aventure virtuelle.
RE esr conçu pour qu´on oublie au maximum que l´on se trouve dans un jeu vidéo: le menu principal montre un ECG (faible, moyen, . ..), et pas une barre d´énergie avec 75%, . .., les sauvegardes sont liées à la découverte d´objets dans le jeu, et se font sur des vieilles machines à écrire. C´est plus réaliste qu´un jeu qui proposerait une sauvegarde à tout moment.
Le fait de mettre de vrais acteurs dans l´intro et la fin contribue largement à l´aspect ´film´. C´est même sans doute un peu pour cela que l´on a comparé RE à un véritable film d´aventure.