CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vidéo comparative PS4/GC

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
03 octobre 2014 à 09:00:18

IGN a posté hier une vidéo comparative entre la version PS4 et la version Gamecube. Laissez votre avis. :)

http://www.youtube.com/watch?v=ITGNvv6r7G8

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
03 octobre 2014 à 13:01:23

En effet, ils l'ont bien retravaillé mais ça ne me bluffe pas plus que ça. Il y a juste le moment où Chris se penche au dessus de la baignoire que l'on peut voir un visage franchement réussi.
Mais dans la crypte, par exemple, les éclairages sont meilleurs dans la version NGC. WTF?

La réflexion qui me vient quand on voit ces images c'est qu'en fait à l'époque on avait l'imagination pour finir le boulot et finir de reconstituer la réalité virtuelle du jeu. Car quand je vois les images seules de la version remastered... hé bien c'est tout simplement le souvenir que j'ai de la version originale.

Donc je ne vais pas dire le contraire, c'est bien réactualisé mais bon ça reste le jeu que je connais par coeur, donc l'éblouissement graphique (tout relatif puisque la vraie claque a été donnée par la version originale de Rebirth) ne sera que de courte durée... après, bah ça reste le même jeu que j'ai pas forcément envie de me refaire car je le connais déjà. L'aspect graphique n'est pas suffisant pour moi pour racheter un jeu auquel j'ai joué et rejoué il y a des années de ça.

C'est très bien pour tous ceux qui n'ont pas pu toucher à la version originelle, par contre. Mais seront-ils capables de se plonger dans cette maniabilité archaïque après avoir retourné RE5 et RE6 dans tous les sens? Là est la question. :ok:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:52:07

Je trouve ça très réussi, bien meilleur que ce qu'on avait pu voir au préalable dans le trailer.

En plus c'est apparemment toujours en cours de développement donc il y aura encore certainement des améliorations d'ici la sortie du jeu.

Mis à part le fait d'être obligé de se torcher le jeu avec des mouvements de caméra (qui me laisse un peu sceptique), je trouve le rendu graphique très réussi et tout de même bien plus joli que la version d'origine. Heureusement d'ailleurs puisque c'est sensé être un portage en HD. :ok:

La véritable claque restera la version NGC puisque le jeu avait l'excuse d'être sorti en 2002, du coup les graphismes étaient juste hallucinant pour cette époque. Ici ce sera quand même un peu moins éblouissant sur next-gen en comparaison avec des jeux comme TR ou TLOU..

Forcément les jeux ont beaucoup évolué entre temps, du coup ça risque de prendre un léger coup de vieux, surtout au niveau du gameplay.. (La nouvelle maniabilité à l'air franchement laborieuse au possible)

Ceci dit, le jeu de base était déjà tellement beau, que ici le fait d'être encore amélioré en HD.
Je trouve qu'il est maintenant presque aussi beau que certains jeux qu'on nous sort actuellement.

Et je dis ça de façon tout à fait objective et non pas parce que je suis un fan boy de ce jeu :ok:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
03 octobre 2014 à 16:09:48

Je viens de remater la vidéo et franchement ça pète vraiment! Le 1080p fait des miracles!

Sérieux c'est très honnête pour un simple portage HD.. Surtout quand on fait la comparaison avec la plupart des autres portages HD sortis jusqu'à présent. Je trouve celui ci très correct.

Les seuls portages auxquels j'ai joué qui valaient à peu près le coup étaient GoW HD, MGS HD et RE4 HD. Hitman était pas mal refait aussi surtout l'épisode Blood Money.

Mais il y eu aussi pas mal de bousasses comme les Splinter Cell HD ou encore Silent Hill HD qui détient la palme de la pire collection HD ever, c'est juste immonde.

Donc j'ai envie de dire ne nous plaignons pas trop de ce Remastered. Pour un portage c'est très honnête les mecs. Ensuite faut voir le prix mais sérieux si je dois mettre 30 boules pour ça je le ferai :ok:

Pour info j'ai récemment télécharger Mortal Kombat sur PS3. Un jeu de baston vieux de 3 ans et il foute encore à 20€ sur le PSN!

EviIman
EviIman
Niveau 10
03 octobre 2014 à 19:23:14

Pendant qu'il est a 5€ sur PC et que le portage est vraiment très bon pour le coup... :pacg:

Bref pour le cas du RE, flemme d'argumenter donc je pense que c'est assez parlant (et pourtant on sait tous à quel point les commentaires youtubes sont une poubelle géante dédiée à la pleb).

http://puu.sh/bXMZW/21076e4214.png

Si même Youtube le dit, pas besoin d'écrire 15 pavés pour expliquer perso.

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
03 octobre 2014 à 19:28:03

Je n'en attendais pas plus pour ma part, je suis même content que maintenant certains détails soient mieux visibles comme la salle des 4 masques par exemple, on voit beaucoup mieux, juste les ombres qui ont un problème dans cette salle, espérons que ce soit corrigé dans la version finale.

Will_Haven
Will_Haven
Niveau 6
04 octobre 2014 à 10:42:06

Super beau! Aprés celui ci il faut que capcom sorte un épisode de cette trempe 3x plus long et c est banco!

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
04 octobre 2014 à 13:00:26

Pourquoi 3x plus long?

Will_Haven
Will_Haven
Niveau 6
04 octobre 2014 à 13:33:57

Parce que celui ci tu le finis en 10h pour une toute première partie. Les jeux ont une durée un peu plus élevée aujourd hui. Maintenant 3x plus long peut être pas mais 15 a 20h de jeu c est pas mal! En tout cas resident evil doit revenir resident evil.

eric1978
eric1978
Niveau 8
07 octobre 2014 à 14:28:26

il sera mien!! LE blockbuster de mon adolescence......

TeemoFtw
TeemoFtw
Niveau 2
11 octobre 2014 à 08:32:05

Shut up and take my money capcom. :bave:

Plus sérieusement, vraiment superbe la version ps4, j'espère que la version pc le sera autant vu que je compte me le prendre sur steam. :)

Sinon voici un peu de gameplay pour ceux qui veulent.

http://www.melty.fr/resident-evil-hd-remastered-deux-nouvelles-videos-de-gameplay-a340443.html

kpwesker
kpwesker
Niveau 3
11 octobre 2014 à 15:11:02

Un jeu particulièrement attendu, qui comblera de plaisir les nostalgiques de la version GC...Mais son prix sera t-il justifié ? Je crains qu'il ne faille encore attendre pour pouvoir être fixé.

En attendant il y a, quand même de bon jeux survival qui sorte the evil within, notamment....Profitons en pour patienter !

La vidéo du moment