CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Y a pas a dire , la version PS4/One ...

EviIman
EviIman
Niveau 10
02 septembre 2014 à 07:37:01

Merci pour ce fou rire de bon matin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2014 à 12:54:43

"Le mec qui pense que sa bécane à 400€ va être aussi belle que la version pc !! :rire:
T aura une version inférieur gamin ! "

Faut surtout ne pas être très malin pour croire qu'un simple portage de RE GC même en HD va mettre ps4 ou xbox one à genoux. Evidemment que les versions seront identiques entre le pc et les next gen, ces machines seront de toute façon sous exploité par un tel portage.

Reste les éventuels version ps3/360 qui seront surement très proche exception faites de la résolution.

"C'est deja le cas avec DIABLO 3 :ok:

la version PS4 surpasse la version PC :ok: "

Non, c'est... Non en fait c'est trop stupide comme remarque pour avoir besoin d'argumenter dessus... (enfin si gars la version pc est la version de base, celle qui reçoit les MAJ en premier hein... Mais bon ouais ouais la sous version console est meilleur...)

MadDrakkar
MadDrakkar
Niveau 7
02 septembre 2014 à 18:33:19

Putain, faut arrêter la p'tite guéguerre PC vs Console. on a tous joué et aimé les mêmes jeux.
y'en as qui sont plus à l'aise avec un clavier ou qui on les moyen de se prendre un PC dernier cris hors de prix.
et y'en a d'autre c'est le pad et les manettes ou qui ne peuvent pas se permettre de débourser plus de 400€, car ils on d'autre dépenses personnelles.

moi perso je préfère largement avoir une putain d’installation dans mon salon, que sur mon bureau, qui me sert plus à bosser qu'autre chose.

on a chacun ses raisons de préférer, consoles ou PC, ça va au delà des graphismes.

EviIman
EviIman
Niveau 10
02 septembre 2014 à 18:42:41

La raison qu'il y avait de préférer les consoles avant l'ère PS3 c'était que justement c'était différent d'un PC comme tu le dis, on pouvait aimer l'un ou l'autre, les dernières consoles sont des sous PC, avec de plus en plus de multimédia et de moins en moins de "jeu de salon" comme tu dis, avec priorité sur le online.

Enfin bon on va pas faire un débat ici mais ça singe le PC bêtement.

Quant au prix, je me suis au PC justement par raison d'économie pour ma part, tu amorties les dépenses en même pas six mois comparé au jeu sur console.

MadDrakkar
MadDrakkar
Niveau 7
02 septembre 2014 à 18:49:11

et bien je préfère avoir un "sous PC" sur écran géant avec home cinéma dans un bon canapé.

MadDrakkar
MadDrakkar
Niveau 7
02 septembre 2014 à 19:13:59

c'était pas ma guerre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2014 à 19:43:56

@Evilman: tout à fait d'accord, une console next gen aujourd'hui c'est juste un PC asthmatique livré avec un pad et parfois avec un jeu de merde grand publique (ok pour le jeu c'est mon avis).
De plus, le tout est souvent mal refroidi dans la console (coucou GPU XBOX 360).

@Darkdamien: tout à fait il n'y aura que de très légères différences entre supports. Néanmoins, la version PC bénéficie toujours d'un meilleur anti-aliasing (plus l'écran est grand pour une même résolution et plus ça se voit).

@MadDrakkar: rien n'empêche de jouer PC dans le canapé du salon. C'est juste un choix personnel.

MadDrakkar
MadDrakkar
Niveau 7
02 septembre 2014 à 19:59:46

c'est vrai que l'aliasing me les brisent.
et oui je sais que l'on peut jouer d'un PC dans son salon, je l'ai déja fait pour certains FPS, juste que ça me gonfle d'avoir des cables et le PC au milieu de la pièce où part terre, et faut tous ranger après, tandis que ma console est prête à l'emploi et elle est à sa place.
mais oui, comme tu dit, c'est un choix personnel.

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
02 septembre 2014 à 23:00:16

[Daryl-Dixon]
Posté le 1er septembre 2014 à 19:20:43
PC = PS4 !
Lien permanent

Rêve pas mec !!

Ps4 = Xbox One et basta ! Un PC restera toujours le must !

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
03 septembre 2014 à 01:26:51

comparé un PC est une PS4 ou a Xbox one ne veut rien dire.Surtout que si tu prend un jeu dernière génération avec un PC entré de gamme et qui fait tourner le jeu au minimum y ' a de forte chance que le même jeu soit plus beau sur PS4 ou One.Faut comparer ce qui est comparable . C'est sur que a puissance équivalente un PC s'en sort quasiment la plupart du temps mieux même si l'écart entre les deux s' amoindrie au fil du temps.Mais sur console ta pas de problème de compatibilité de mise à jour qui te fait planté ton jeu ou bien je ne sais quoi d'autre.Mais bon le PC a c'est avantage aussi(jeux moins cher,live gratis ect..).Mais bon si ont prend un jeu juste pour dire c'est moi qui est les plus beau graphisme sa rime a rien.Ouai moi j'ai plus de brillance,les ombres sont plus nette ,je joue a 60fps.Bah heuresement que faut forcément avoir un PC hi - tech pour avoir de très bon jeu.La preuve Résident Evil et a la base un jeu PSone ensuite Gamecube et maintenant multi-plateforme.Mais peu importe la plate - forme que ce soit sur PSone ou même Gamecube il était juste magnifique et justement pas besoin d'un PC dla mort pour profiter de la qualité du titre.Et même encore maintenant sur gamecube il bouffe des bouse sortit dernièrement sur PC.Meme avec 12 ans d'écart.Un jeu c'est un ensemble pas des graphismes.Quand ont est dedans l'aspect graphique passe au second plan.Ceux qui ne l'ont pas compris c'est qu'il n'ont rien compris a ce qu'est un jeu.

EviIman
EviIman
Niveau 10
03 septembre 2014 à 06:06:29

Sauf qu'en te limitant au nécessaire, une tour à 400€ est plus puissante qu'une console, donc niveau graphismes au même prix tu t'en sors mieux sans parler des possibilités annexes.

Je compte évidemment pas l'écran dedans, parce qu'après tout, sur console personne ne le compte jamais le prix de l'écran hein, alors que t'en as pour 200 - 300 balles si tu veux vraiment de la qualité pour ton salon, et là le prix tu t'aperçois que c'est identique voir parfois plus cher qu'un PC de jeu.

800€ pour une machine complète tu fais TOUT tourner, faut arrêter de penser qu'un PC ca vaut 1500 balles, a moins que vous n'en soyez encore à acheter du matos chez Darty.

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
03 septembre 2014 à 07:45:52

même si c'est plus puissant honnêtement ont sans branle.Sur console ta des exclus que le PC n'aura jamais rien que ça vaut amplement les 400 balles.Et ont n'est pas ici pour relancer le débat PC console qui dure depuis 1 siècle.Un PC c'est plus puissant oui et alors?

EviIman
EviIman
Niveau 10
03 septembre 2014 à 08:43:25

L'argument des exclus est réellement pas celui à sortir pour les deux dernières générations de console, comme j'ai dit, à force d'imiter les PC, les consoles perdent leur intérêt et c'est principalement à cause du catalogue. Hormis les références des constructeurs, y'a pour ainsi dire plus d'exclus des compagnies connues qui ne passent pas sur PC, t'exceptes Red Dead Redemption, le dernier Silent Hill, quelques autres, tout se retrouve sur PC, sur PS2 t'en avais des kilos comme MGS3, Timesplitters, Killer 7, Okami, et j'en passe... même Dead Rising et Ryse qui étaient des exclus finissent par virer sur PC, ok pour le second on s'en fout mais ça restait un argument de vente à la sortie de la One.

Les exclus PC sont plus nombreuses sur tous les points donc c'est un manque de connaissance sur le sujet de sortir cet argument, désolé, je veux pas lancer de débat mais faudrait pas non plus raconter des trucs faux quoi.

Enfin bref, dire qu'une console c'est bien ok, mais donnez un vrai argument dans ce cas, moi j'ai rien contre les consoles à la base, en étant fan de Resident Evil ce serait con d'avoir quelque chose à y reprocher, c'est juste les deux dernières générations qui n'ont strictement eu aucun intérêt en comparaison au PC.

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
03 septembre 2014 à 09:01:59

C'est sur que pour la génération précédente est actuelle y a plus de multi-plateforme par rapport a la génération de la PS2 .Même si pour la PS3 y ' avait des exclusivité qui valait le coup de ce l'acheter mais malheureusement développer uniquement par Sony. Hormis MGS4 tout ce qui est Uncharted,The Last of Us ,God of War est développé par des studios qui appartiennent a Sony . C'est vraiment ce qui les différencie par rapport a Microsoft qui eux payent mais développe peu.On la encore vu avec le prochain Tomb Raider.Je précise que je ne suis pas pro - Sony,j'ai la One mais pas la Ps4.Mais je pense dans 1 ou 2 ans me la procurer pour les exclu a venir.

madmaxlebigboss
madmaxlebigboss
Niveau 8
03 septembre 2014 à 23:32:12

je vous parie tous l'or du monde qu'il aura aucune différence
entre les version

madmaxlebigboss
madmaxlebigboss
Niveau 8
03 septembre 2014 à 23:34:45

Darkdamien Voir le profil de Darkdamien
Posté le 2 septembre 2014 à 12:54:43 Avertir un administrateur
"Le mec qui pense que sa bécane à 400€ va être aussi belle que la version pc !! :rire:
T aura une version inférieur gamin ! "

Faut surtout ne pas être très malin pour croire qu'un simple portage de RE GC même en HD va mettre ps4 ou xbox one à genoux. Evidemment que les versions seront identiques entre le pc et les next gen, ces machines seront de toute façon sous exploité par un tel portage.

Reste les éventuels version ps3/360 qui seront surement très proche exception faites de la résolution.

"C'est deja le cas avec DIABLO 3 :ok:

la version PS4 surpasse la version PC :ok: "

Non, c'est... Non en fait c'est trop stupide comme remarque pour avoir besoin d'argumenter dessus... (enfin si gars la version pc est la version de base, celle qui reçoit les MAJ en premier hein... Mais bon ouais ouais la sous version console est meilleur...)

on parle bien d'un remake d'un jeux sorti en 1996 la pas de crysis genre c'est tellement rapide resident evil il faut absolument les 60 fps :rire:

misslala999
misslala999
Niveau 4
01 décembre 2014 à 11:30:48

osef de ta version pc buggé... tout le monde et sur ps4 tout le monde sans branle du pc, plateforme morte depuis 2001. :content:

misslala999
misslala999
Niveau 4
01 décembre 2014 à 11:33:45

bien dit dialo 3 et superior sur ps4, et achéve la version pc... ça a même été dit sur gamekult live avec trunks! vive les pigeons qui claque 2000 euro dans un pc de merde pour jouer au jeux indé! ça me fera toujours autant marré cette minorité d'abrutis! surtout que ceux qui joue sur on des pc de merde... même le mien et plus cher.

venom911
venom911
Niveau 24
01 décembre 2014 à 12:20:33

Cette rage des pauvres...
Diablo 3, lol. Jeu sorti en 2012 et pas specialement magnifique. Vive la reference mdr.

petit-calin
petit-calin
Niveau 8
17 décembre 2014 à 01:11:29

Le 01 décembre 2014 à 11:33:45 misslala999 a écrit :
bien dit dialo 3 et superior sur ps4, et achéve la version pc... ça a même été dit sur gamekult live avec trunks! vive les pigeons qui claque 2000 euro dans un pc de merde pour jouer au jeux indé! ça me fera toujours autant marré cette minorité d'abrutis! surtout que ceux qui joue sur on des pc de merde... même le mien et plus cher.

Même un pc à 700 euros fait mieux que ta daube mdr ! Diablo 3 PS4 n'est en aucun cas supérieur à la version PC mais bon les believe des sonyais c'est pas une nouveauté.

Si ta PS4 arrive à faire du 60fps constant sur ce jeu, ça sera déjà byzance, tu pourras t'estimer heureux, sur pc non seulement il y a aura tout les settings visuels dans les options inexistant sur console mais aussi le modding qui pourra permettre au jeu une durée de vie 100 fois plus importante que sur console. Et vu le talent des moddeurs, on peux s'attendre à de bien belles choses.

C'est ta plateforme mon petit qui est morte depuis longtemps.

Quand à tout le monde joue sur ps4 c'est loin d'être le cas, cette nouvelle génération de console est celle qui voit justement le + de gens se tourner vers le pc (je le vois sans arrêt autour de moi) car ils sont en train de réaliser que la gèn One/PS4 est une belle arnaque, entre exclus de chiotte et multisupport minables, c'est festival.

La vidéo du moment