L'argument des exclus est réellement pas celui à sortir pour les deux dernières générations de console, comme j'ai dit, à force d'imiter les PC, les consoles perdent leur intérêt et c'est principalement à cause du catalogue. Hormis les références des constructeurs, y'a pour ainsi dire plus d'exclus des compagnies connues qui ne passent pas sur PC, t'exceptes Red Dead Redemption, le dernier Silent Hill, quelques autres, tout se retrouve sur PC, sur PS2 t'en avais des kilos comme MGS3, Timesplitters, Killer 7, Okami, et j'en passe... même Dead Rising et Ryse qui étaient des exclus finissent par virer sur PC, ok pour le second on s'en fout mais ça restait un argument de vente à la sortie de la One.
Les exclus PC sont plus nombreuses sur tous les points donc c'est un manque de connaissance sur le sujet de sortir cet argument, désolé, je veux pas lancer de débat mais faudrait pas non plus raconter des trucs faux quoi.
Enfin bref, dire qu'une console c'est bien ok, mais donnez un vrai argument dans ce cas, moi j'ai rien contre les consoles à la base, en étant fan de Resident Evil ce serait con d'avoir quelque chose à y reprocher, c'est juste les deux dernières générations qui n'ont strictement eu aucun intérêt en comparaison au PC.