Y'a aucun bug avec les versions émulés ça a déjà été montré 300 fois, après si le hardware ne suit pas c'est autre problème, ce serait bien de se mettre à jour sur ce sujet précis, pas envie d'écrire encore trois cent pavés pour le dire
Et autrement Tom-Fox, tu dis une fois de plus que les assets étaient en HD à l'époque en citant Gameblog, mais y'a jusque là eu aucune preuve nulle part qui le confirme, les fans non plus n'ont jamais entendu parler de ça en recherchant, et vu les screens ça tendrait vraiment à prouver que c'est du bidon comme information, donc j'attends toujours un exemple concret qui l'explique mais pour l'instant ça m'a tout l'air d'être du cake / information mal comprise.
A ce jour le seul truc en HD qui date de l'époque et ait été rendu publique, c'est ça:
http://fc03.deviantart.net/fs70/f/2014/219/a/b/re_background_1920_by_aloo81-d7u4qke.jpg
(Lien Deviantart mais c'est officiel, j'avais une affiche d'époque de ce background, c'était un outil promotionnel à la base et c'est aussi la cover boite du Remaster, l'affiche original peut se voir sur Birkin's Lab si vous cherchez.)
Là oui c'est de la HD, ça vient des assets originaux, quand on voit ça, n'allez pas me dire que les screens diffusés jusqu'à là montrent des backgrounds avec une résolution s'approchant de ça, c'est tout simplement ceux de la version GC upscalés et retouchés pour les plus compressés, rien de plus, y'a aucune HD à y voir, nada. Si tout le jeu avait été refait avec une telle qualité d'image, j'aurais été le premier à mettre 50 balles voire plus dedans, or ce n'est pas le cas.
Et sinon, concernant les versions 360 / PS3 et les machines modernes, je vous renvoie à l'interview:
"Aside from the resolution difference, the versions are essentially identical."
Donc y'aura strictement pas d'amélioration visuelle, ce qui semble compressé sur les screens le sera aussi sur les dernières machines, ça impactera seulement les modèles 3D, le reste ne subira rien vu que c'est des éléments pré-calculés et des effets d'ombres et lumière.
Il faudrait arrêter de lire au premier degré le langage des commerciaux et des grandes compagnies du moins, leur but c'est de faire vivre la société en vendant leurs produits, ils vendent du rêve, promettent monts et merveilles, et ce n'est que très rarement le cas, si beaucoup ont Capcom en grippe c'est bien pour leur politique commerciale plus que douteuse ces dernières années (je l'invente même pas, même sur leur page Wiki officielle y'a un encart là-dessus, c'est dire l'image de la boîte aujoourd'hui comparé au prestige qu'elle avait).
C'est une des raisons pour laquelle j'aime bien taper sur ce pseudo-remake, ils font croire que c'est compliqué et qu'il y a masse de travail derrière alors que c'est de la foutaise, il serait passé comme simple portage je me casserais même pas le cul à écrire tout ça, là on vends du rêve et visiblement ça marche pour certains qui en attendent encore la lune.
Au passage, j'ai trouvé un lien assez intéressant qui montre les possibilitées d'améliorations de basses résolutions avec divers filtres cache-misères sur des images, vous pouvez tester, c'est grosso-modo ce qu'a fait Capcom avec les Backgrounds et qu'on peut obtenir très vite sur photoshop. Ca rends un peu mieux ouais, mais c'est un procédé qui existe depuis la préhistoire et notamment utilisé par les émulateurs, une fois de plus.
http://www.wisdom.weizmann.ac.il/~vision/SingleImageSR.html