CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Comment faire ÇA ?

]-HankMoody-[
]-HankMoody-[
Niveau 6
21 août 2014 à 10:20:49

Salut tout le monde ! :)
Vieux de la vieille, grand fan de Resident Evil, dont ce Rebirth est mon tout premier opus, et également mon préféré, je me le refais actuellement sur GameCube, à l'ancienne. En farfouillant sur le net, j'ai trouvé cette vidéo, et cette technique hallucinante employée par le joueur m'a... impressionné :
http://youtu.be/R3qXLfcvV1Y?t=7m34s
Depuis douze ans que j'ai le jeu, je n'avais jamais réussi à faire ça :ouch:
J'ai recherché partout sur le web des astuces à ce propos, mais je n'ai rien trouvé :(
Le gars explique comment il fait dans les commentaires, mais son explication est très vague !
Je vous le demande donc, comment exécuter ce "mode rafale" du Beretta, ma foi bien utile ? :svp:

HelenaHarper
HelenaHarper
Niveau 10
21 août 2014 à 11:48:20

Il utilise le Samurai Edge ( Il faut finir le jeu en moins de 5 heures ), ce pistolet tir en rafale.

HelenaHarper
HelenaHarper
Niveau 10
21 août 2014 à 11:48:54

Ah non, autant pour moi ^^

]-HankMoody-[
]-HankMoody-[
Niveau 6
21 août 2014 à 11:53:53

C'est ce que je m'étais dit au début, mais il fait un simple "New Game", et non un "New Game +", donc pas de Samurai Edge, ce qui rend ça d'autant plus intrigant !

EviIman
EviIman
Niveau 10
21 août 2014 à 12:43:12

C'est une question de timing, je sais le faire mais je m'en sers pas franchement, préférant viser précisément pour tenter d'avoir des headshots plus facilement (quoi que je ne sais pas si ça change réellement grand chose au pistolet).

Note quand même qu'il joue sur une version NTSC donc le jeu tourne plus vite si tu ne le fais pas en 60hz.

Faut tirer quand le canon du pistolet redescend à peine en fait, je saurais pas vraiment l'expliquer comme ça, faut s'entraîner :(

]-HankMoody-[
]-HankMoody-[
Niveau 6
21 août 2014 à 13:02:22

D'accord, merci de ton aide, je vais m'exercer ! :)
Je préfère moi aussi jouer au fusil pour privilégier les headshots (qu'est-ce que c'est jouissif quand on y arrive :ok: ), ce qui est beaucoup plus simple à faire qu'avec un pistolet :-)))
Je trouve que c'est limite du hasard, de l'aléatoire, au Beretta :(

]-HankMoody-[
]-HankMoody-[
Niveau 6
21 août 2014 à 13:18:01

En essayant, j'ai réussi deux fois à enchaîner les tirs, mais en en faisant deux, pas trois... Et de façon involontaire :rire:
Tout est une question de timing, reste à trouver le bon, même si j'en suis loin :ok:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
21 août 2014 à 22:38:31

" En essayant, j'ai réussi deux fois à enchaîner les tirs, mais en en faisant deux, pas trois... Et de façon involontaire "

=> Pareillement pour moi. Après, avec ce type de jeu, je ne cherche pas à le terminer le plus rapidement possible. Je prends juste le plaisir de jouer, rien de plus. :)

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
22 août 2014 à 08:26:50

Le problème des speedrun sur ce type de jeux, c'est que ça te flingue totalement la crainte que peuvent t'inspirer les ennemis à la base. Ça tue le jeu, je trouve.

]-HankMoody-[
]-HankMoody-[
Niveau 6
22 août 2014 à 11:14:47

Je suis tout à fait d'accord avec vous, les gars :ok:
Je ne cherche pas à speedrunner le jeu, je l'aime trop pour le torcher de la sorte, preuve en est que douze ans après il m'arrive encore de ne pas toucher au pad pendant trente secondes juste pour admirer les décors :cute:
Bien sûr, cela passe moins bien de nos jours sur un écran HD, mais pour ma part, l'édition limitée japonaise de la remastérisation est déjà précommandée, d'autant plus que j'ai toujours eu envie d'y jouer en version originale !
Si je veux connaître cette méthode des trois tirs, c'est juste pour m'amuser dans mon coin, bluffé de voir qu'en 2014, je découvre encore des choses sur ce titre marquant, l'une de mes plus belles expériences vidéoludiques, de mémoire de joueur :-)))

La vidéo du moment