CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident Evil HD version physique..

rikimaru92230
rikimaru92230
Niveau 5
24 août 2014 à 10:35:51

ces signé ... et comment que je voudrais une version physique

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
24 août 2014 à 14:03:57

Arturo :d) Non je pense qu'il parlait du pote avec qui il a partagé la page :noel:

No rage for my :o))

Dragon5xD
Dragon5xD
Niveau 9
24 août 2014 à 15:07:04

Signé! Mais on ne les vera jamais en boîte chez nous! :snif:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
24 août 2014 à 16:11:07

Croisons les doigts! :ange:

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
24 août 2014 à 20:07:10

Pas le temps d'aller au magasin ou le commander sur internet, je passe direct sur Steam :)

Vive le démat... :-d

RedSouth
RedSouth
Niveau 5
25 août 2014 à 13:37:19

A mort le démat :oui:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
25 août 2014 à 20:50:19

Tom-Fox14 : Cette jeunesse est bien compliquée de nos jours. :noel:

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
27 août 2014 à 13:18:08

Euh non, c'est le contraire, c'est plutôt les anciens qui sont perplexes sur le dématérialisé.

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
27 août 2014 à 20:21:35

2 nieuw screens qui feraient baver un zombie :bave:

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409163672-3458309db11e853c37e2d202891ddadd.jpg

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409163685-ffc34a9f5ae45ed1943b4fc84dbc5bf2.jpg

EviIman
EviIman
Niveau 10
27 août 2014 à 20:28:36

Non mais vous allez pas me dire sérieusement que c'est beau quand même là :pf:

Ca bave, c'est plein de grain, c'est juste crado quoi. Ca rends sûrement mieux en 4:3 mais putain là c'est vraiment ignoble, objectivement, l'original a vieilli et la compression se voit mais là c'est vraiment un truc de sagouin, la deuxième image on dirait une aquarelle tellement c'est flouté bizarrement...

Et c'est bien du filtre photoshop qu'on voit, y'a des users sur The Horror et Neogaf qu'ont tenté, ça rends pas super mais c'est la même chose, j'vais voir si j'peux retrouver les comparaisons.

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
27 août 2014 à 20:48:16

Moi je trouve ça vraiment pas mal. C'est pas encore hyper top mais je rappelle que ce ne sont la que les screens des versions old-gen. Ce sera surement mieux en 1080p :ok:

Ceci dis on voit clairement que l'image est tronquée et c'est bien dommage.
Regardez la différence avec l'originale. On perd carrément la jolie lune en arrière plan sur la screen HD. :(

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409165283-resident-evil-gamecube-ngc-098.jpg

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
27 août 2014 à 20:52:27

Evilman tu entend quoi par "filtre photoshop" :question:

Ce ne seraient pas les screens originales tirées de la version HD? :(

EviIman
EviIman
Niveau 10
27 août 2014 à 21:02:54

Evidemment c'est tronqué mais ça on le sait et c'est "corrigeable", c'est pas ça le problème.

Franchement je sais pas ce que vous avez comme écran, c'est pas pour faire le râleur ou le puriste, j'suis le premier à dire que la version Playstation de Resident Evil 2 ressemble à rien comparé à celle de la Dreamcast donc ça n'a rien non plus à voir avec le support d'origine, mais c'est juste crade putain, je pèse mes mots, c'est du boulot d'amateur, les screens sont dégueulasses déjà de la capture mais même l'image a franchement pas l'air belle jusqu'à présent.

Autant le premier passe encore, mais le second, faut arrêter et ouvrir les yeux quoi, c'est infect.

EviIman
EviIman
Niveau 10
27 août 2014 à 21:04:02

Regarde l'effet sur la machine à écrire flouté à l'extrême pour corriger les défauts, c'est un filtre à la con sur photoshop voire photofiltre, enfin c'est pas la question de l'utiliser, mais de BIEN l'utiliser, là désolé c'est juste amateur quoi.

EviIman
EviIman
Niveau 10
27 août 2014 à 21:26:27

C'est le filtre Bi-cubique ou un truc comme ça utilisé sur photoshop, j'ai pas de screens comparatifs je les retrouve plus dans l'immédiat mais bon, ça rends vraiment pas bien et c'est un cache-misère minable fréquemment utilisé pour masquer des pixels trop apparent (dans le cas d'un upscale, comme ici).

Bref, moi jusqu'à là la seule image que j'ai trouvé "digne" d'un "remaster" (c'est un grand mot, je trouve juste que c'est ce à quoi devrait ressembler un bon upscale propre), c'est celle du zombie qui sort de la baignoire, et encore c'est vite dit parce que le background de base était pour ainsi dire non-compressé ( http://puu.sh/bap2F/14ea085cdc.jpg ) donc c'est juste le modèle, mais les screens, vraiment non quoi, ingame ce sera peut-être différent et j'en doute, mais en image je suis désolé c'est cradingue.

Pour revenir sur un sujet différent, si c'était pas tellement des branquignolles, ils auraient pu utiliser une partie du matériel inutilisé de la version Gamecube dans cette version, en ajoutant des chemins ou autre je ne sais pas, c'était présent de base donc pourquoi pas s'en servir à la manière du Director's Cut du tout premier ?

http://puu.sh/bap96/e638fbe6d9.jpg

Ah ouais c'est vrai, ça demanderait trop de travail pour un budget à peine suffisant pour la paye des employés, ils veulent les revenus à moindre frais :pacg:

EviIman
EviIman
Niveau 10
27 août 2014 à 21:28:13

Mauvaise image:

http://puu.sh/baplv/dfb76a033f.jpg

Enfin tous les plans de cut-scenes sont bien moins compressés que les backgrounds généraux dans l'original, jamais compris pourquoi.

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
27 août 2014 à 23:34:12

C'est vrais que l'image du zombie dan sla baignoire ne trompe pas et c'est clairement la screen que je préfère. En tous cas celle ou on voit vraiment une différence plutôt radicale avec l'originale. Il y a aussi la screen du hall d'entrée du manoir qui est sympa également. On vois tout de même une belle différence, surtout sur les carrelages au sol, la texture de la moquette plus foncée ainsi que les flammes des bougies qui sont plus réaliste..

En fait il y a du bon et puis du moins bon. Ceci dis Evilman je sais pas ce que tu as comme écran mais faut avouer que malgré tout ça passe déjà mieux que les versions NGC et Wii qui tournaient en 480p :o)) Pour un joueur comme moi qui a torché la version NGC de ce jeu sur un écran Sony Bravia LCD de 110cm en 480p avec câble RGB et en quasi plein écran avec une image étirée dans tous les sens, je peut te dire que la différence sera assez flagrante chez moi avec cette version remasterisée (même si c'est pas encore nickel chrome). En revanche pour des mecs qui joue sur émulateur avec une bonne compression, la ok l'intérêt est déjà beaucoup moindre :hap:

En fait faut attendre de voir ce que ça donnera en gameplay "in game" Pour l'instant je pense pas qu'on puisse vraiment se donner un avis définitif sur le peu de screens qu'on a vu..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 14:17:09

J'ai signé :oui:

Madridogs
Madridogs
Niveau 10
01 septembre 2014 à 11:25:44

Signé.

enzo28
enzo28
Niveau 7
01 septembre 2014 à 12:06:12