CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hésitation....

RedSouth
RedSouth
Niveau 5
17 août 2014 à 20:35:29

Hello :hap:

Bon je suis fan du jeu blabla bref,j'hésite beaucoup pour cette version HD,je vous explique pourquoi.

Je suis anti démat pour moi c'est le mal incarné :hap: Mais comme vous le savez y'aura une version boite seulement pour la PS3 et uniquement au japon (sans sous titres fr à première vue,peut être même en anglais),donc moi qui voulait une boite sur PS4 c'est mort.

Cependant j'hésite car j'ai une PS4 et c'est pour profiter de sa puissance et avoir le jeu en 1080p et non en 720p comme sur PS3,mais la version boite me fait hésiter :hap:

Après faut voir le prix qui jouera un peu quand même,et vous qu'en pensez vous ? :hap:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
17 août 2014 à 20:41:39

Tu peux toujours acheter le jeu en démat sur PS4 pour profiter pleinement de l'expérience HD et en même temps tu fais importer la version PS3 du Japon pour ta collection..

Je penses pas qu'il faille attendre Capcom pour avoir des versions matérialisées en Europe. On peut toujours aller se frotter à mon avis.. :pf:

RedSouth
RedSouth
Niveau 5
17 août 2014 à 21:01:05

Oui j'y avais pensé,mais si j'en ai pour la peau du cul pour la version boite et si je dois prendre la version ps4 derrière ça va faire cher la HD mais bref :hap:

Mais oui je pense que t'as raison en EU on aura pas de version boite,si encore les USA en avaient ça irait mais même pas,comme pour les autres portages :honte:

Franchement j'étais content d'apprendre que ce jeu revenait,mais le boulot plus ou moins baclé + cette absence de version boite pour tous les supports me rebute :-(

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
17 août 2014 à 21:21:28

Bâclé ?

Et tu sort ça d'où ? ^^

RedSouth
RedSouth
Niveau 5
17 août 2014 à 21:25:05

Le 16/9 ne serait qu'un zoom du 4/3,et du vrai boulot c'est un remake,ça c'est qu'un portage hd avec 2-3 légères améliorations visuelles,aucun ajout de pièces etc,il ne révolutionne pas le jeu comme rebirth avait révolutionné le re1 de la PS1,donc c'est du travail de feignasse quand même :hap:

EviIman
EviIman
Niveau 10
17 août 2014 à 21:44:56

Beh non c'est génial ça vaut largement 30 balles voyons :pacg:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
18 août 2014 à 01:07:09

Tu sais, je serais toi je me torturerais pas trop pour le moment car on a le temps encore de voir se pointer le gros soufflé qui se dégonfle. Auquel cas, version boîte ou pas, ça n'auras plus beaucoup d'importance.

Si tu n'as jamais touché à ce jeu, il vaut clairement le coup, mais ne te prends pas la tête sur des conneries genre "oh sur ps4 il fait 180 854 625p à 60 000 fps, ça doit être trop fou fou fooooouuu", car il est plus que probable que tu ne voies pas la différence.

Tu sais, Capcom bosse sur ce portage, c'est déjà énorme de leur part. Alors faut pas s'attendre à la lune.

Moi c'que j'en dis :sarcastic:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
18 août 2014 à 01:08:50

Oui bon en même temps je pense que ça aurait été difficile de faire un meilleur remake de RE1 que ce Rebirth. Du coup fallait un peu s'y attendre.. Moi perso le zoom ne me dérange pas vraiment. De toutes façons il faut bien comprendre une chose, c'est que le jeu avait été conçut en 4/3 à l'époque. Du coup ça aurait été trop laborieux pour Capcom de l'adapter véritablement en plein écran. La ils ont fait un compromis qui permet à la fois de profite du jeu en plein écran mais aussi de garder des dimensions normales avec le format d'origine 4/3..

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
18 août 2014 à 01:12:49

Un compromis en effet. De la merde, quoi.
Désolé, mais je dis ce que je pense. Ils sont parfaitement en mesure de nous pourrir ce Rebirth en faisant le boulot à moitié.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
18 août 2014 à 01:15:39
  • après je demande à voir, mais un zoom sur les environnements pour pouvoir l'adapter au 16/9, bah franchement à priori c'est de la chiasse. Faut voir le résultat final, mais je pense qu'on sera nombreux si on voit que sur tel environnement le lustre est tronqué, sur tel autre le joli vase n'apparait plus, sur tel autre le meuble de droite on ne le voit désormais plus qu'à moitié etc... vous m'aurez compris.

Après, comme je dis, j'attends le résultat final.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
18 août 2014 à 01:16:31
    • qu'on sera nombreux à gueuler, pardon (désolé pour le triplé)
Master_thief
Master_thief
Niveau 22
18 août 2014 à 01:24:17
    • désolé je fais du quadruple mais je sais pas si vous vous rendez compte.

Imaginez que vous ayez en charge un remake hd et que vous vous disiez "bah tiens, pour faire du 16/9 y a qu'à faire un zoom sur les décors et hop le tour est joué y a pas à se faire chier"... vous vous diriez que vous avez bien bossé sur le truc? Que vous êtes content, que le boulot effectué est super pro?
Franchement, soyons sérieux 5mn. Ce genre de trucs, c'est juste de la merdasse. Faut être franc.

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
18 août 2014 à 02:22:48

Je comprend ton point de vue mais comme je l'ai dis plus haut, c'était techniquement impossible pour Capcom d'adapter le jeu tel quelle en 16/9.

Ils auraient été obligé de refaire le jeu en repartant de zéro. Autrement dis une grosse perte de temps et d'argent pour eux. Malheureusement nous autres joueurs passons après le pognon, ce qui est logique dans un sens..

Ceci dit, d'après les screens que j'ai vu, ça ne choque pas trop.. C'est même limite si on ne vois pas la différence avec les screens d'origines sérieux. Et puis faut voir aussi ce donnera le résultat final lorsqu'on aura le jeu en mains. De plus il me semble que pour le format 16/9, Capcom avait parlé d'une technique qui consisterait à bouger légèrement la caméra afin d'adapter le personnage à l'environnement. Genre lorsqu'on grimpera un escalier, on poussera en même temps le stick droit vers le haut pour suivre le perso dans ses mouvements.. Enfin apparemment il y aurait un truc dans le genre. A vérifier en tous cas.

EviIman
EviIman
Niveau 10
18 août 2014 à 08:48:02

Le problème du jeu en 16:9 va se poser de lui-même lors des séquences de combat, pour l'exploration ce ne sera pas forcément gênant, pour le combat si, avoir une vue réduite en hauteur sur une surface d'affrontement il n'y a aucun avantage à y gagner ça semble évident.

Et pour la recherches d'objets, ça ne sera pas des plus judicieux non plus.

"Malheureusement nous autres joueurs passons après le pognon, ce qui est logique dans un sens.. "

Bah justement pas tellement, si ils en sont aussi haut maintenant c'est grâce aux joueurs, ce serait bien de ne pas oublier qu'à l'époque ils ont commencé avec un maigre jeu d'arcade qui s'appelait Vulgus, qu'ils ont commencé à avoir de la renommée avec Ghosts' N' Goblins et qu'ils ont décollé grâce à l'engouement des gens pour Megaman...

Enfin les gens qui sont à l'origine de ces merveilles n'ont pour la plupart plus aucun trait à Capcom donc c'est sans intérêt d'évoquer ça, c'est le marketing avant tout maintenant. Même Mikami n'a plus aucun droit sur la série qui fait les couilles en or de Capcom et qu'il a lui même crée, donc qu'en attendre en partant de là...

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
18 août 2014 à 10:06:38

"Ils auraient été obligé de refaire le jeu en repartant de zéro. Autrement dis une grosse perte de temps et d'argent pour eux. Malheureusement nous autres joueurs passons après le pognon, ce qui est logique dans un sens.. "

:d) Quand le public accepte ce genre d'idées, il se tire lui même une balle dans le pied. On pense à la place de Capcom, on leur laisse le champ libre pour nous donner de la merde à manger, et on mange leur merde en se montrant compréhensif.

Et moi je suis pas du tout d'accord avec ça. Le public devrait bannir ces arguments au maximum, au contraire! On devrait gueuler pour avoir de la qualité, pour qu'on ne nous prenne plus ni pour des cons ni pour des vaches à lait.
Mais non, on fait amende honorable en se disant que bah oui les pauvres, faut bien qu'ils gagnent leur vie, les temps sont durs etc...

Mais merde quoi non! Moi je veux de la qualité, du travail inspiré et consciencieux.

Tu imagines si on avait sorti les mêmes arguments pour le Rebirth? Oh ben oui, ils ont juste ajouté quelques petites choses par çi par là à l'original, sinon ils auraient dû refaire le jeu à zéro. Donc on a le jeu PS1 un peu plus joli....

Hé bien non, à cette époque là, ils ont tout repris à zéro, ils ont travaillé d'arrache pied à fournir une oeuvre inoubliable qui a complètement surpassé le modèle originel... ils ont livré non seulement un travail perfectionniste mais en plus parfaitement artistique.
Le résultat était là : Rebirth est un monument et il a flanqué un gros coup de vieux au jeu de 1996. TOUT, absolument TOUT a été retravaillé.

C'est ça qu'on est en droit de réclamer, de vouloir. Je veux pas savoir si c'est mieux pour leur pognon de faire le boulot à moitié, je veux de la QUALITE.

Cela dit, encore une fois, on verra ce que ça donne au résultat final et comme j'ai déjà dit, pour une fois que Capcom se sort les doigts pour nous offrir autre chose qu'un stupide portage sans le moindre travail fourni, on ne va pas les blâmer, c'est pas le moment.

Je me dis juste que pour passer d'un 4/3 à un 16/9 faut quand même y aller! Pour moi ils vont être obligés de déformer l'image ou de sacrifier des éléments du décor. Faire ce genre de choses me paraît de mon point de vue complètement foutage de gueule. Maintenant, une dernière fois, on jugera du résultat final et si ça passe bien je serai le premier à le dire.

Mais voilà, les arguments comme quoi bah oui faut les comprendre le pognon est plus important que nous autres pauvres piti humbles joueurs qui ne sommes rien dans la société, on devrait nous donner des gifles tous les jours mais Capcom sont bien gentils ils le font pas, STOP! Comme l'a dit Evilman, leur pognon, c'est nous qui leur fournissons.

RedSouth
RedSouth
Niveau 5
18 août 2014 à 10:24:57

J'ai déjà fini le jeu 3 fois sur GC dont une fois en hard donc je connais un peu le jeu :hap:

Oui je pense aussi qu'il faut attendre le résultat,mais venant du Capcom que l'on connait faut pas s'attendre à de la folie,si c'était une entreprise sérieuse ils auraient tout refait de A a Z en utilisant les techniques actuelles,mais bon faut pas tant en demander en 2014 :-(

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
18 août 2014 à 12:56:37

D'accord avec vous, c'est vrais qu'à l'époque Capcom s'était bel et bien cassé le cul pour faire un véritable remake qui a totalement bouleversé le jeu original. Aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas. C'est surtout les portages qui primes. Ceci dis comme je le disais, comment pourrait on mieux exploité RE1 qu'avec ce remake? Ca aurait été clairement difficile de faire mieux. Du coup un portage HD me vas très bien, j'espère juste que cette nouvelle version sera exempt de défaut comme l'était celle sur Gamecube..

EviIman
EviIman
Niveau 10
18 août 2014 à 13:08:58

Et c'était quoi ses défauts sur Gamecube ? :doute:

On parle bien à l'époque de sa sortie évidemment, les backgrounds compressés à l'époque on ne pouvait pas avoir mieux, c'était pas les mêmes normes de stockage.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
18 août 2014 à 13:27:59

Tom : l'idée n'est pas de faire mieux que ce remake, vu qu'il n'a jamais été égalé, y compris par Capcom même. L'idée est surtout, tant qu'à faire le boulot, le faire jusqu'au bout. Ce qui inclut de repartir de zéro pour proposer un véritable 16/9 d'origine.
Alors ok, ça signifie un boulot monstre, mais ça rendrait pour le coup un véritable hommage à ce jeu qui mérite un traitement à sa hauteur.
C'est du moins mon point de vue.

RedSouth
RedSouth
Niveau 5
18 août 2014 à 13:59:26

master : Oui voilà pour moi j'aurai considéré ça comme étant du vrai boulot,et il aurait fallu refaire les expressions faciales etc,mais bon capcom de 2014 n'est plus capcom du début des années 2000 :hap:

La vidéo du moment