"Ils auraient été obligé de refaire le jeu en repartant de zéro. Autrement dis une grosse perte de temps et d'argent pour eux. Malheureusement nous autres joueurs passons après le pognon, ce qui est logique dans un sens.. "
Quand le public accepte ce genre d'idées, il se tire lui même une balle dans le pied. On pense à la place de Capcom, on leur laisse le champ libre pour nous donner de la merde à manger, et on mange leur merde en se montrant compréhensif.
Et moi je suis pas du tout d'accord avec ça. Le public devrait bannir ces arguments au maximum, au contraire! On devrait gueuler pour avoir de la qualité, pour qu'on ne nous prenne plus ni pour des cons ni pour des vaches à lait.
Mais non, on fait amende honorable en se disant que bah oui les pauvres, faut bien qu'ils gagnent leur vie, les temps sont durs etc...
Mais merde quoi non! Moi je veux de la qualité, du travail inspiré et consciencieux.
Tu imagines si on avait sorti les mêmes arguments pour le Rebirth? Oh ben oui, ils ont juste ajouté quelques petites choses par çi par là à l'original, sinon ils auraient dû refaire le jeu à zéro. Donc on a le jeu PS1 un peu plus joli....
Hé bien non, à cette époque là, ils ont tout repris à zéro, ils ont travaillé d'arrache pied à fournir une oeuvre inoubliable qui a complètement surpassé le modèle originel... ils ont livré non seulement un travail perfectionniste mais en plus parfaitement artistique.
Le résultat était là : Rebirth est un monument et il a flanqué un gros coup de vieux au jeu de 1996. TOUT, absolument TOUT a été retravaillé.
C'est ça qu'on est en droit de réclamer, de vouloir. Je veux pas savoir si c'est mieux pour leur pognon de faire le boulot à moitié, je veux de la QUALITE.
Cela dit, encore une fois, on verra ce que ça donne au résultat final et comme j'ai déjà dit, pour une fois que Capcom se sort les doigts pour nous offrir autre chose qu'un stupide portage sans le moindre travail fourni, on ne va pas les blâmer, c'est pas le moment.
Je me dis juste que pour passer d'un 4/3 à un 16/9 faut quand même y aller! Pour moi ils vont être obligés de déformer l'image ou de sacrifier des éléments du décor. Faire ce genre de choses me paraît de mon point de vue complètement foutage de gueule. Maintenant, une dernière fois, on jugera du résultat final et si ça passe bien je serai le premier à le dire.
Mais voilà, les arguments comme quoi bah oui faut les comprendre le pognon est plus important que nous autres pauvres piti humbles joueurs qui ne sommes rien dans la société, on devrait nous donner des gifles tous les jours mais Capcom sont bien gentils ils le font pas, STOP! Comme l'a dit Evilman, leur pognon, c'est nous qui leur fournissons.