Non mais c'est du pur blabla de commercial ça hein
Evidemment ils vont pas dire qu'ils ont rien branlé et peuvent rien modifier soit par flemme soit parce qu'ils ont perdu les assets originaux, de plus pour le prix c'est déjà confirmé au japon et c'est loin d'être "très abordable" comme ils le disent, donc bon.
" De toute façon je ne comprends pas pourquoi tant de monde râle sur ce jeu, ou même s'en préoccupe. Il faut que les gens comprennent que c'est un PORTAGE : c'est le même jeu sur une autre console et en HD. Il n'y a rien à en attendre de plus. À partir du moment où tu le sais, il n'y a pas d'arnaque... Je n'ai pas entendu grand-monde râler quand RE2 et 3 sont sortis sur PS3, et pourtant c'était largement plus un entubage."
Faux. C'est un Remaster pas un portage. Et c'est completement different. Un portage c'est juste une transposition de la version de base sur un autre support. Une remasterisation c'est repartir de la source (une pellicule pour un film par exemple, la base de donnée pour un jeu) pour donner le meilleur du possible. En gros ils auraient dû (si il les avaient encore) recuperer les images CGI des plan fixe et les sortir en HD et pas retouché un Jpeg à la truel (j'exagere).
C'est comme les films, un bluray qui sort en utilisant le master du DVD c'est un portage de merde. Par contre un bluray utilisant les pellicules d'origine, scanné en 4K, depoussieré, retravaillé ca c'est une remasterisation digne de ce nom. là c'est pareil.
Donc si, c'est une arnaque si on suit l'intitulé
mais je l’achèterai quand meme .
Les images sont quand même bien au dessus des versions gamecube et wii. Tout est net. Plus de flou.
J ai lu beaucoup de commentaire disant que capcom avait insister sur le flou de certaines images. C est faux! J ai le jeu sur gamecube et c est flou comme pas possible.
Ajouter à ça les couleurs qui ne bavent plus et qui sont bien vives.
De plus vous aurez le choix pour l affichage et la maniabilité..
Sur les screens on distingue enfin l intégralité des objets constituants le décors.
Attendez de voir également le travaille sur les ombres et la lumière en action!
Ma gamecube va au coffre!
En effet y'a plus de flou, à la place on a l'impression qu'ils ont coulé du ciment sur les screens tellement c'est granuleux, faudrait arrêter le délire trente secondes, c'est objectivement dégueulasse sur la plupart un point c'est tout, 75% des gens qui suivent le projet sur la toile le disent, à part les lumières y'a pour l'instant rien de probant, et j'irais même jusqu'à dire que les lumières, c'est pas gagné d'avance, si le contraste est aussi fort dans le jeu final tu vas les chercher longtemps les fameux objets que tu décris vu qu'on les verra même pas.
Evilman tu es le seul à taper sur ce jeu. Désolé mais la tu manques d'objectivité.
Dire que ce projet est l'objet d'une arnaque qui consiste à faire du fric facile pour Capcom est une chose, mais de la à oser dire que les screen HD sont limite plus dégueulasse que l'original, c'est un peu exagéré quand même. Pour moi comme beaucoup d'autres personnes, ces images sont bel et bien plus nettes et certaines ne trompent vraiment pas comme celle du zombie dans la baignoire.. C'est pas encore nickel chrome certes mais ça reste la meilleure version possible de ce jeu jusqu'à présent. (Mieux que sur émulateur hey oui) ![]()
Comparaison d'images avec déplacement du filtre HD
http://www.gamespot.com/articles/resident-evil-remake-screenshot-comparison-shows-w/1100-6421975/
Tu iras lire les 500 commentaires de la news d'hier sur le site qui dans 90% des posts mentionnent que la qualité visuelle c'est du foutage de gueule, et que les screens Wii sont absolument pas comparable, que c'est bien plus net sur console, et que c'est vrai, même si oui en effet sur le support original c'est logique que ne soit pas aussi net pour une histoire toute bête de résolution interne, on ne va pas dire l'inverse.
Je suis le seul à taper sur ce jeu ? C'est plutôt que sur JVC, la plupart des gens s'en foutent du portage donc à part quelques habitués c'est difficile d'avoir un panel large, va sur neogaf, va sur The Horror, va un peu partout sur le web, unanimement les gens trouvent que Capcom se fout de la gueule du monde et que les screens de previews sont parfaitement crados à juste titre, à vrai dire les utilisateurs arrivent à avoir un meilleur rendu sur photoshop, c'est dire la qualité du bordel.
Le problème c'est qu'à part sur JVC, et les sites francophones, tu ne te bases sur rien pour dire, va lire les avis sur les sites internationaux, et je peux te promettre que tu vas vite déchanter en voyant l'avis général des gens. C'est du cash-in bidon, c'est tout, le seul point positif qu'il y a y voir c'est qu'en cas de succès (ce qui est utopique vu le prix, les previews, le gameplay et le jeu vieux de 12 piges), Capcom reviendrait au vrai survival horror sur la série, mais une fois de plus qu'est-ce qu'il y a à retenir du Capcom moderne sur la série ? Shinji Mikamii et Hideki Kamiya sont outs, Aoyama aussi, y'a littéralement plus personne qui a dirigé de près ou de loin les originaux qui travaillent encore chez eux.
Capcom au delà d'être un nom c'est des personnes, et vu les récents jeux Capcom, inutile de dire qu'on est loin de l'époque où ils sortaient des RE2, Dino Crisis, Street Fighter Alpha 3 ou Monster Hunter Freedom, c'est en train de devenir un Activision bis tout simplement, même si on en est encore heureusement loin, ça suit cette voie...
Et concernant l'émulation, on a compris que tu n'y connaissais rien dans le domaine donc je ne prends plus rien en compte sur ce sujet venant de toi, sans méchanceté, ça me gonfle juste de répéter trente fois les mêmes trucs si tu ne les retiens même pas ou que tu ne les comprends pas, par manque de bonne volonté ou de connaissance techniques ce qui ne serait pas forcément de ta faute dans ce cas.
https://forums.dolphin-emu.org/Thread-playing-a-better-remake
Ose me dire que le screen de preview est plus beau que la retouche du mec (qui est visible en temps réel sur l'émulateur, c'est pas juste une image). C'est pour ainsi dire identique, mais sans le grain pourri qu'ont tous les screens de previews. C'est du boulot de charlant leur upscale, ça s'arrête là.
On parie combien que le jeu va se faire démolir par la critique au delà de sa qualité de base pour son prix et la remasterisation merdique qui sera comparée à celle de Code Veronica avec des adjectifs tels que "Cache-misères" "saturé" etc ? Ce ne sera certainement pas aussi grave, mais soyons francs, autant RE4 HD était plutôt agréable à l'oeil même si ce n'était qu'un upscale, autant là ça pique les yeux quand on regarde les détails, dire l'inverse c'est de la connerie bornée un point c'est tout.
http://www.biohazardfrance.net/NEWS_IMAGES/re_remake_hd/2014.08.27/10458033_832688290085393_2498928740547871639_n.jpg
Non mais vraiment ça c'est bien pour vous ? Voit-on bien la même image ? Vaut mieux se taper un peu de flou que des artefacts dégueulasses sur la moitié de l'image, c'est du bon sens et tout le monde te le dira, c'est pas pour rien qu'il y a des gens qui jouent encore au premier Resident Evil après tout.
Et au passage, le flou de la version originale, faudrait là aussi arrêter les conneries trente secondes, y'a un mec qu'a posté des images de sa télé CRT dans une résolution complètement halucinnante, et y'a absolument pas ce flou de merde sur l'image, et sur ma télé non plus y'en avait pas autant, donc si vous jouez sur une patate, ok c'est cool, mais restons sérieux cinq minutes. J'vais vous retrouver les screens je vous poste ça quand je les ais sous la main, pour clarifier cette histoire parce que ça me gonfle aussi les gens qui disent c'est moche, mais ne trouvent aucun moyen d'illustrer le pourquoi du comment. Moi j'ai dit que c'était moche, et j'ai montré pourquoi, jusqu'à présent dans le cas adverse j'ai pas vu d'exemples qui montraient en quoi ces screens étaient mieux, excepté les modèles 3D oui.
Enfin, vu les screens, Capcom a pris l'image d'une dalle HD, et là désolé de vous dire ça mais à part pour les pigeons tout le monde sait que c'est totalement grotesque de faire passer des vieilles machines sur une dalle HD, c'est pas prévu pour, le câblage n'est pas fait pour, le hardware non plus, c'est fait pour du cathodique.
Vous n'avez plus de cathodique ? C'est con, vous qui jouez beaucoup sur consoles, vous devez bien en baver pour rejouer à la Playstation, la N64 et autres Super nes, Megadrive...
NEXT. ![]()
Ah et au passage, sachant que je chéris ce jeu autant que vous je n'en doute pas, trouvez moi une seule bonne raison que j'aurais de critiquer ces aperçus si je ne les trouvaient pas réellement merdiques dans leur ensemble, moi qui vante sans cesse la supériorité de l'émulation par rapport à la version console, et qui ne suis donc absolument pas contre une quelconque réelle amélioration ?
Ah ben oui, y'en a pas, je trouve juste ça réellement merdique, que ce soit dans la démarche comme dans le résultat pour l'instant, deal with it ![]()
Mec tu ponds des tels pavés c'est fou
Bah c'est un peu plus crédible et détaillé que "la version HD est trop belle, la version Gamecube est floue" non ?
Sinon ouais c'est maladif mes pavés, que ce soit sur ce sujet ou autre j'écris toujours beaucoup et sûrement trop, mais au moins c'est précis j'imagine
Là par exemple y'a un paragraphe de trop mais bon ![]()
Ouais en effet c'est un peu long tout ça hein..
Bon pour te répondre bref, je suis d'accord avec toi sur le fait que j'y connais pas grand chose en émulation vu que je n'ai jamais utilisé ce procédé. Faute de pas aimer les jeux sur PC. Ceci dit je trouve que tu vas quand même loin dans tes arguments. Surtout qu'il est encore impossible de se faire une idée claire sur le peu qu'on à vu. Je répète qu'il faut attendre une vidéo de gameplay pour mieux se rendre compte de la véritable qualité de ce remake. (surtout en ce qui concerne le travail sur les jeux de lumières)
De plus contrairement à toi, je n'ai pas besoin d'aller fouiner sur des sites internationaux pour me faire une idée préconçue sur le jeu. (c'est bien la meilleure façon de se faire des préjugés inutiles) J'en ai tiré ma propre conclusion et en ce qui me concerne c'est très correct. Surtout en comparaison avec ma version NGC qui pique les yeux en 480p.
Même mon câble RGB n'arrange pas beaucoup les choses. Ca reste flou et l'image est considérablement déformée du fait que j'y joue en 16/9. (je supporte pas les bandes noirs avec le 4/3)
Voilà pourquoi je trouve que ce portage HD est une bonne chose. Autant ce sera intéressant pour ceux qui n'ont pas encore fait le jeu, autant les graphismes HD favoriseront l'expérience de jeu à tous les joueurs qui comme moi n'utilise pas d'émulateur et n'ont plus envie de se farcir la basse résolution des consoles originales.
Après libre à toi de trouver ça moche.. Pour ma part je trouve ça bien plus nette et plus beau.
Et contrairement à toi je me fous littéralement du procédé que Capcom a utilisé. Même si ils ont été au plus simple, du moment que le travail n'est pas bâclé et que la différence se vois un minimum, le reste je m'en contre fous
De plus tu perd de nouveau ta crédibilité en comparant un portage aussi ignoble que celui de Code Veronica avec celui ci. Comme je le disais, le portage de RECVX était avant tout un jeu destiné aux fans sans grandes ambitions. De plus il faisait partie d'une collection HD avec le 4, ce qui laisse clairement penser que Capcom à privilégier le portage de RE4 qui était tout de même plus attractif pour la majorité des joueurs. Sans compter que RE4 était plus facile à refaire en HD. Dejà rien que par rapport aux modèles 3D qui avaient bien moins vieillis que ceux de Code Veronica. Ainsi que les background qui étaient plus détaillés également.
Le portage de Code Veronica a en fait été un gros prétexte à l'achat de la Revival Selection qui réunissait les deux jeux au prix fort. Alors qu'en fait le portage de RE4 justifiait à lui seul l'achat de cette collection HD.
Donc la pour le coup ok c'était un peu du foutage de gueule. En revanche pour ce Rebirth HD, on parle d'un portage solo qui sera multiplateformes. Capcom tient absolument à faire redécouvrir ce jeu aux plus de joueurs possible. Donc comme je le répète, c'est déjà un argument suffisant pour que le travail effectué sois correct. Même si c'est pas encore nickel, on vois bien qu'ils ont assuré le minimum syndical. Le son remasterisé en 5.1, le choix d'une maniabilité moins rigide pour les néophytes, le choix du format (bon ok c'est un peu dommage pour le zoom mais ils avaient dis que c'était pour ne pas risquer de dénaturer le jeu) les cinématiques "in-game" retouchées y compris celles en images de synthèses. Bref ça n'a vraiment aucun rapport avec cet ignoble portage merdique de Code Veronica. C'est juste insensé de les comparés
Perso j'espère qu'il va se prendre des bonnes notes. Je pencherai pour un 16 de la presse et un 17 des joueurs ![]()
Je répondrais simplement sur le fait de se documenter un peu partout pour voir les avis, je pense toi comme moi qu'on connait assez le jeu de base pour se faire une idée sur ces aperçus oui, le problème n'est pas là et ne j'ai ni besoin d'aller sur neogaf ni ici pour m'en forger une opinion, j'ai des yeux pour constater, et je constate que c'est moche, et que surprise, une grande majorité des commentaires sur les forums vont dans mon sens, CERTES voilà, la majorité n'a pas forcément raison, blabla, mais au bout d'un moment quand 75% des gens connaissants le sujet aussi bien que toi (donc pas les randoms), sont contre ton avis, faut commencer à se poser la question si oui et non t'as raison de penser différemment, tu as le droit heureusement, mais très généralement la majorité a une bonne raison pour s'orienter vers l'inverse, ne crois-tu pas ?
Pour les notes, si tant est que les magazines ne se basent pas sur le jeu de base, je prévois un 12 ou au mieux un 14, c'est pas tant le jeu ou la qualité qui va chiffoner, mais le prix va être un sacré frein si les annonces se confirment, et ce sera mérité.
Moi je suis pour cette sortie HD...
"c est moche" ... C est plus beau que via émulateur..
Faut plus chialer pour avoir un remake des autres opus..
C'est quoi ce flou sur la version original ???
Non mais j'ai une télé catho, le jeu n'est pas flou comme ça !
En fait, ils ont juste upscalé la résolution de la télé cathodique !
Normal que ça soit flou après !
Will_Haven Voir le profil de Will_Haven
Posté le 30 août 2014 à 14:37:53 Avertir un administrateur
"c est moche" ... C est plus beau que via émulateur..
Faut plus chialer pour avoir un remake des autres opus..
Perso ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée vu ce qu'est devenu Capcom, si Rebirth et RE2 sont si bons c'est parce que Mikamii et Kamiya ont dirigé les deux jeux, ils ne font plus partie de la boite, depuis leurs participations aucun autre épisode de la franchise n'a réussi à faire l'unanimité, même RE3 qui est très bon marquait déjà un flagrant manque de renouvellement en termes d'idées, donc bon...
Plus beau que sur émulateur, je remet le lien cité plus haut, vu que t'as pas l'air d'avoir cliqué dessus.
https://forums.dolphin-emu.org/Thread-playing-a-better-remake
Mais tu vas évidemment trouver le moyen de dire que le remaster est mieux, alors que c'est au mieux meilleur et au minimum identique (pour moi c'est l'identique avec les filtres sur l'ému, juste un peu plus net que le screen mais le remaster doit être pareil). Tout ça pour prouver simplement que Capcom va faire payer 30 balles pour un résultat que des passionnés font gratuitement, great.
Ces deux images ci sont celles de la version HD

Si c'est le cas oui c'est un peu plus beau en effet. (Jill est encore plus bandante en HD)
Et puis bon l'émulateur à aussi pas mal d'inconvénient. (Uniquement PC et souvent pas mal de bug)
Oui je sais Evilman, ta vidéo était nickel
Mais sur beaucoup d'autres que j'ai vu c'est un peu galère surtout au niveau du son..
Par contre je reconnais que l'émulation est magnifique sur ces screens

Ces deux images que tu as cité dans le premier sont de l'émulateur oui, mais pas de "version HD", c'est juste un filtre appliqué et un profil SweetFX, y'a rien à télécharger. Il a rescalé les backgrounds par contre je crois, ça ouais.
Pour les trois suivants par contre, c'est le jeu de base
Mais à la bonne résolution d'origine donc on ne voit pas la compression.
Et pour l'émulation, ceux qui ont des problèmes dessus encore à l'heure actuelle configurent mal l'émulateur, c'est tout, il n'y en a plus aucun, les vidéos que tu as vues sont soit mal foutues, soit datent d'avant la résolution des problèmes.
Ce qui est frappant avec le boulot du mec c'est l'éclairage surtout, et c'est pourtant SUPER simple à faire avec le SweetFX, comme quoi un jeu de lumière change beaucoup on est d'accord, et que c'est loin de demander des heures de travail, comme aime si bien insister Capcom sur ce point depuis l'annonce du "remaster"...
En version jap physique le jeu est à 26 euros sur playasia donc Il n'y a pas d'arnaque. Faut aussi rappeler que le jeu proposera du 5.1, ca change beaucoup de chose aussi.