CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison HD vs Emulateur vs Original

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
17 août 2014 à 20:36:02

Pour ton info, il ne me semble pas avoir mentionné d'ou provenait ces screens exactement :pf:
D'ailleurs peu importe, puisque ces screens seront très probablement similaires à la version HD.

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408300500-dolphin-2014-08-06-23-12-15-87-by-aloo81-d7u1gey.png

Si ça c'est pas de la HD cher ami, je sais pas trop ce que c'est :doute:

EviIman
EviIman
Niveau 10
17 août 2014 à 20:39:21

Bah c'est ce qu'on a sur émulateur quoi ouais, si tu lisais le topic en question tu l'aurais su, c'est les textures dumpées du jeu GC.

:pf:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
17 août 2014 à 20:44:57

Bon d'accord, c'est bien possible.. M'enfin ça me paraissait tout de même vachement beau.
Du coup j'ai pensé que ça provenait directement de la version remasterisée.. :(

EviIman
EviIman
Niveau 10
17 août 2014 à 20:46:14

Enfin, malgré toi, voilà surement la meilleure preuve que ce jeu n'a pas besoin d'être retouché, vous n'arrivez même pas à différencier les screens originaux de la version HD, c'est dire si c'est vraiment inutile. :pacg:

Je marque un bon gros point là non ? :noel:

Will_Haven
Will_Haven
Niveau 6
17 août 2014 à 22:57:16

Non non evil la version hd est beaucoup plus belle que celle émulée. Elle est d ailleurs beaucoup plus détaillée. De plus je n ai qu un pc portable parce que beaucoup plus pratique pour moi. Et enfin pour jouer je préfère la console. ++

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
18 août 2014 à 00:57:22

La plupart des screens de ce jeu que j'ai pu voir avec l'émulateur sont souvent assez dégueulasses.. (pardon Evil hein) C'est vrais que la pour le coup ça m'a semblé assez beau, mais sur beaucoup de vidéos que j'ai pu voir il n'y a que les persos qui sont upscalés correctement. le reste c'est assez moche tout de même. Il n'y a que les divers éléments en 3D qui sont upscalés en HD. Du coup ça fait vraiment "tâche" avec les décors qui sont juste compressés.. Et je ne parle même pas des fréquentes baisses de framerate ainsi que des nombreux bugs sonores..

Et puis comme le dis si bien mon vdd, jouer sur une console c'est vachement plus fun! J'imagine qu'il dois y avoir une légère frustration du côté des pro-Nintendo qui pensait dur comme fer que ce jeu resterais une exclu et ne ressortirais jamais en HD. Et bien détrompez vous les mecs, aujourd'hui ce n'est plus le cas! Donc vous pouvez d'or et déjà commencer à remballez votre mauvaise foi ainsi que votre matos d'émulation qui n'aura plus vraiment d'intérêts d'ici quelques mois.. Désolé du coup de gueule mais je pense qu'il faut aussi savoir rester objectif un minimum et admettre que cette futur version HD sera supérieure un point c'est tout!

Après en ce qui concerne le prix, c'est vrais que c'est relativement cher payé surtout pour un jeu vieux de 12 ans qui de plus est déjà ressorti sur Wii auparavant. M'enfin bon comme je le disais, si le travail de Capcom effectué sur ce portage est de bonne facture, pourquoi bouder son plaisir? Après tout ça reste quand même le meilleur Resident Evil de la série non? Et puis si ça peut aider Capcom à remettre les montres à l'heure avec la série et en l'occurrence avec les fans de la première heure c'est d'autant mieux. Sans compter que grâce à ce portage, les plus fous d'entre nous pourrons continuer à fantasmer sur les remakes de RE2 et 3 voir CVX :bave:

Mais bon là je m'avance un peu trop je crois.. :o))

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
18 août 2014 à 00:58:58

Evilman : tu prêches un convaincu, je pense qu'il ne faut plus rien attendre de la part de Capcom.
Quant à l'enthousiasme soulevé par l'annonce de ce remake lifté, c'est vrai que quelque part ça prête à rire, car on ne sait même plus quel nom donné à cette chose, qui est le portage hd d'un remake d'un jeu .... ça n'a plus beaucoup de sens, tout ça.

Alors y a deux manières de voir les choses, en positif ou en négatif. En négatif ça donne comme tu le dis le fait que le public n'a strictement plus aucune exigence et se contente de superficialité.

En positif, ça donne le fait que les jeunes générations s'intéressent à ce qui s'est fait de mieux pas le passé. On va s'en tenir à ça pour le moment. Faut toujours rester positif. :-)

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
18 août 2014 à 01:11:19
  • j'ajoute que sur ce que j'ai vu jusqu'à présent des screens comparatifs, au mieux on voit pas la différence, au pire quand on la voit, c'est complètement altéré, comme ce que tu dis à propos de la musique.

Ce que j'ai vu de retravaillé est très net très précis... et très froid par rapport à l'original.

Moi c'que j'en dis :-p

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
18 août 2014 à 01:12:45

Très juste! Je me range du côté des positifs :-)

EviIman
EviIman
Niveau 10
18 août 2014 à 08:37:54

"Tom-Fox a dit

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408300500-dolphin-2014-08-06-23-12-15-87-by-aloo81-d7u1gey.png

Si ça c'est pas de la HD cher ami, je sais pas trop ce que c'est :doute: "

========

"Evilman a dit: c'est les textures dumpées du jeu GC.

:pf: "

========

Tom-Fox14 Voir le profil de Tom-Fox14
Posté le 18 août 2014 à 00:57:22 Avertir un administrateur
La plupart des screens de ce jeu que j'ai pu voir avec l'émulateur sont souvent assez dégueulasses.. (pardon Evil hein)

:d) Désolé mais là si c'est pas de la mauvaise foi, qu'est-ce donc ? :pacg:

Je veux bien croire que je n'y mets pas du mien non plus mais faut arrêter aussi un peu, surtout quand le jeu émulé en question, vous n'arrivez pas à le configurer correctement pour en profiter, parce que je l'ai déjà dit trente fois, une rig capable de faire tourner Doom 3 fluidement le supporte à la perfection sans aucun défaut si vous avez un matos classique à base de configuration Intel Nvidia, ce n'était pas le cas y'a quelques années oui, maintenant c'est résolu depuis longtemps, après si vous n'avez pas le matos pour, c'est tant pis, au lieu d'acheter une console a 400 balles derrière un PC moyen de gamme vous auriez dû gonfler la config :pacg:

Là je tape exprès, chacun son choix, mais l'argument du c'est plus fun sur console, c'est vraiment la preuve que vous n'y connaissez rien au jeu sur PC désolé, tu prends un câble HDMI et tu balances l'image sur ta télé, magie c'est comme sur une console, la manette ça se branche aussi en USB depuis des lustres, bref c'est l'argument à ne pas sortir quand on parle d'une console.

De plus, encore un coup, tu dis que l'émulation du jeu n'aura plus d'intérêt, mais au contraire elle prendra même tout son essort au moment de la sortie vu l'architecture du jeu: les backgrounds en 4:3 seront transposés sur l'iso original en moins de deux semaines et ce sera strictement identique à la version HD à partir de ce moment, sauf qu'on pourrau utiliser notre jeu original, acheté plein pot y'a des années. Qu'est-ce que l'émulation n'aura pas ? Les modèles 3D qui là d'accord, sont un peu plus détaillés. Tu parles d'une perte énorme pour une économie de 30€ et d'un jeu déjà retourné X fois...

Bref, vraiment, si vous ne maîtrisez pas l'émulation ni n'en connaissez les limites, ne l'évoquez pas, surtout pour en face vanter un portage HD, c'est le comble quoi :pacg:

C'est pas vindicatif ni quoi que ce soit, mais sans être méchant, vous dites vraiment de la merde sur ce sujet précis :noel:

Le portage on en sait tous autant les uns que les autres, l'émulation visiblement pas, fin de la discussion pour ma part :hap:

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
18 août 2014 à 11:02:46

Tu veux que je ressortes encore ma config pour voir si c'est mon PC le problème. Désolé mais pour moi, ce sera cette version HD. La version émulé rame chez moi par moment. Et je ne veux pas d'un jeu qui rame.

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
18 août 2014 à 11:04:55

Ah oui et si c'est pour dire que je ne sais pas configuré, je règle toujours mes émulateurs vois plusieurs fois avant de jouer.

EviIman
EviIman
Niveau 10
18 août 2014 à 11:28:31

Oui, toi je sais bien, c'est valable pour ta part vu l'architecture de ta machine si c'est à base de proco AMD, j'étais pas au courant de ce problème auparavant tu me l'as appris donc c'est recevable.

Reste qu'AMD, ça reste une part de marché de 35% sur le parc de machines équipées comparé à Intel qui fait du 65%, c'est donc pas négligeable, donc la majorité des joueurs PC peuvent le faire tourner.

Quelqu'un qui possède une rig montée avec du Intel et du Nvidia, qui peut faire tourner à plein régime un jeu comme Quake IV ou des canons datant de 2007, si il me dit qu'un émulateur il ne le supporte pas ou que ça rame sur ce jeu en HD, c'est juste qu'il n'est pas fichu de le configurer comme il faut, ça s'arrête là, il n'a pas d'excuses.

En théorie un PC à 400 balles dans le commerce (qui sera dépassé et mal monté évidemment), a une config suffisante pour supporter Dolphin ou PCSX2 en HD, sous entendant le fait qu'il ait une architecture basique on est d'accord.

L'informatique c'est pas de la magie noire, il y a des incompatibilités matérielles desfois oui, je ne le nie pas, mais ça ne va pas du noir au blanc en fonction de l'utilisateur sur un système similaire, ça c'est bon pour ceux qui ne se cassent pas la tête.

Après, ceux qui diront qu'ils ont un portable... ben un portable n'est simplement pas prévu d'utilisation pour jouer de base donc faut voir les priorités de chacun, même si des configs a 1200 balles existent pour l'utilisation jeu, ça reste pas adapté dès la définition même du terme portable.

Enfin bref c'est un débat sans fin, ce que je dis juste c'est que beaucoup se plaignent que l'émulation a des défauts, mais ne savent en fait pas s'en servir donc partant de là c'est sûr qu'on arrivera pas loin dans les explications.

Ce n'est visiblement pas ton cas donc venant de toi, je veux bien croire que ça tourne mal, pour les autres, vu ce que j'en lis, je ne sais même pas pourquoi j'en parle encore.

RedSouth
RedSouth
Niveau 5
18 août 2014 à 11:38:32

Perso l'émulation c'est vraiment pas pour moi,ni les jeux PC en général,y'a souvent un truc qui va pas et ça m'énerve très vite donc je reste sur console,je met le disque dedans et ça marche :hap:

EviIman
EviIman
Niveau 10
18 août 2014 à 11:47:37

Etant un ancien joueur console je comprends ce que tu dis mais à force d'être pris pour une vache à lait et d'avoir des machines qui font tout pour ressembler à un PC en moins bon, j'ai tourné la page.

Les consoles jusqu'à la Gamecube c'était intéressant de les avoir en plus d'un PC, le catalogue était souvent exclusif, le multijoueur local primordial, les DLC inexistants... maintenant tout vire au online et le catalogue est identique au PC avec pour ainsi dire seulement les exclus constructeurs qui PARFOIS valent le coup, parce que bon des Ryse ou FPS au joystick, c'est pas intéressant... Un Red Dead ou les exclus Nintendo c'est une autre histoire, mais y'en a franchement pas tant que ça comparé aux anciennes générations ou souvent les exclus consoles étaient franchement énormes.

Enfin bref le sujet dérive, évitons le HS :hap:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
18 août 2014 à 12:09:52

Evilman : Je profite de cette dérive pour te demander ce que tu penses des cartes graphiques AMD

RedSouth
RedSouth
Niveau 5
18 août 2014 à 12:10:55

Je jouais sur PC avant,et tous les problèmes techniques ont finit par m'achever de passer plus de temps à régler les soucis plutôt qu'à jouer :hap:

Après je sais pas une console c'est plus spécial pour moi,je garde mes jeux,c'est apparu que quand j'ai eu la PS3 avant je vendais tout,là j'ai tout gardé :hap:

Après y'a des bonnes exclues qui valent le coup,comme RDR,TLOU,The Order 1886 (je l'attends vraiment celui là) et plein d'autres,et sachant que les jeux sont souvent fais pour les consoles le PC est pas exploité à fond donc je me vois assez mal acheter un peu pour pas qu'il soit super bien exploité,mais bref :hap:

En tout cas j'ai découvert le jeu y'a juste 3 ans en retrouvant ma GC au fond d'un placard,je me souviens avoir vu le jeu chez un ami en 2004 mais je pigeais rien et je flippais trop :hap:

Sachant que j'ai du le jouer sur un tv hd ( de 2005 mais hd quand même) il était un peu moche des fois,heureusement je pouvais mettre en 4/3 :hap:

Donc perso j'attends vraiment ce jeu pour un profiter sur mon dernier écran LED 2014 :hap:

EviIman
EviIman
Niveau 10
18 août 2014 à 12:45:47

Master :d)

Bah AMD l'avantage que tout le monde cite c'est le rapport qualité/prix, c'est pas du matériel de bouseux faut être honnête et c'est moins cher que Nvidia, seulement pour faire "simple" (sans rentrer dans les histoires de cadences, vram, etc, là c'est un peu plus spécifique), ben c'est moins cher mais si on peut se le permettre autant prendre chez Nvidia.

Et c'est pour une raison toute con, qui à la base n'est pas valable mais voilà c'est comme ça: Nvidia a largement le monopole sur le marché des GPU. Donc la très grande majorité des jeux, des logiciels etc sont testés voire conçus pour être optimaux sur du Nvidia, pour satisfaire le plus grand nombre d'utilisateurs, c'est aussi bête que ça.

Ajoutons quand même que Nvidia propose beaucoup d'options pas forcément toutes valables mais intéressantes pour ceux qui ont la machine suffisante, au niveau de la 3D, de diverses améliorations, de possibilités multi-écrans etc que AMD n'a pas ou pas aussi poussés dans la majorité des cas, j'ai bien dit majorité et pas tout.

Enfin faut simplement garder en tête que le monopole d'Nvidia leur confère la "sécurité" de savoir que pratiquement tous les jeux sont optimisés pour leurs cartes, et qu'AMD passe après. J'ai eu des soucis à l'époque d'une ancienne config sous AMD, avec les jeux utilisant le moteur ID Tech de l'époque (le 4 de mémoire), les textures étaient toutes vertes, aucun souci 3D mais toutes les couleurs étaient vertes... c'était un problème lié à la carte, et j'ai jamais su le résoudre, incompatibilité matérielle. Magicka aussi pose pas mal de problèmes sur certaines anciennes cartes AMD. Enfin bref c'est des exemples, ça fait longtemps que j'ai pas monté de machine sous architecture AMD.

Concernant les procos, ils sont performants dans beaucoup de cas mais justement leur performance passe après la compatibilité et la sécurité, me semble que c'est eux qu'ont les meilleures performances de refroidissement à ce jour mais bon, cet avantage dépends totalement de la machine, avoir un proco refroidi a 20° au lieu de 35° n'a aucune incidence sur l'utilisateur normal et le joueur, sur un monteur vidéo professionnel en revanche c'est le jour et la nuit question durabilité.

Pour résumer AMD niveau prix et performances c'est très bien, mais si tu payes moins cher t'acceptes aussi que ton matos ne soit pas optimisé pour tous les jeux et logiciels possibles, de ne pas profiter de certaines technologies et d'avoir un support évidemment moins large chez les utilisateurs ayant le même type de problèmes.

C'est un peu résumé simplement mais l'idée est là.

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
18 août 2014 à 12:49:45

Evilman d'après ce que je vois, tu vénères pardessus tout la version émulée de ce jeu et pourtant je suis sûr que tu seras le premier à tester la version HD sur PC pour pouvoir faire des comparaisons.. La aussi j'ai parfois l'impression que tu parles un peu vite :hap:

EviIman
EviIman
Niveau 10
18 août 2014 à 13:06:17

Oui, évidemment je la testerais comme je l'ai fait avec la plupart des crottes qu'ils ont sorti en version HD histoire de comparer et éventuellement y trouver une meilleure façon d'en profiter, jusqu'à présent tout s'est avéré mieux par émulation jusqu'à présent donc bon...

Quand je dis tester, j'ai bien dit tester, pas acheter, ça fait des années maintenant que je régularise en boite ou sur Steam mes anciens jeux piratés que j'ai apprécié, j'en ferais de même si ce portage est de qualité, mais certainement pas à plein pot. Même si c'est bien, 10 balles maximum c'est tout ce que j'y mettrais, j'ai ma version Gamecube payée 59€ à l'époque, hors de question que ce jeu aussi bon soit-il me coûte 90€ pour deux versions dont une à peine updatée.

La vidéo du moment