CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison HD vs Emulateur vs Original

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
15 août 2014 à 12:30:36

La seule chose que j'attends c'est le prix, voir à combien ils vont le vendre...

EviIman
EviIman
Niveau 10
15 août 2014 à 13:05:28

30 boules, c'est sûr à 80% vu les news.

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
16 août 2014 à 15:09:09

Ca les vaut largement pour un tel jeu :ok:

Un jeu comme motoGP 2014 qui se vend à 67Euros neuf. La c'est du un peu du vol. Surtout qu'il n'y a pratiquement aucunes évolutions technique à chaque fois..

EviIman
EviIman
Niveau 10
16 août 2014 à 16:34:35

Le jeu en lui-même est inestimable de par ses qualités, le produit vendu c'est une autre histoire, et ça ne les vaut certainement pas à l'heure actuelle surtout pour un portage.

Will_Haven
Will_Haven
Niveau 6
16 août 2014 à 17:27:55

Moi je prend! C est le seul resident evil qui vaut le coup depuis des années! Et même en l ayant déjà sur gamecube...

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
16 août 2014 à 20:27:01

Entièrement d'accord avec toi vdd :ok:

Evilman je penses que si le travail effectué sur ce portage est relativement convainquant, on peut dire que ça vaut bien les 30 boules.
Contrairement à la version Wii qui n'apportait strictement rien de plus excepté que le jeu tenait sur une seule galette. Surtout que la version NGC pouvait tourné dessus..
La on pouvait crier au scandale. Ici j'approuve totalement la démarche de Capcom :ok:

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
16 août 2014 à 20:52:57

Idem pour moi, mais même si ce serait un simple portage sans changements je le prends quand même, c'est le meilleur Resident Evil. Resident Evil 4 je le possède bien sur Gamecube, PS2, 360 et les 2 versions PC. Et pourtant ce n'est pas mon préféré. Je contribue au bon fonctionnement de la boite Capcom. :)

EviIman
EviIman
Niveau 10
16 août 2014 à 21:20:50

:pf:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
16 août 2014 à 21:43:28

Ben moi perso tout dépend du boulot effectué. Car ce Resident premier du nom, je l'ai déjà toutes versions confondues, ce remake en double exemplaire, sur NGC et sur Wii... donc bon, racheter un jeu que je connais par coeur juste pour un lifting graphique à priori - je dis bien à priori donc rien n'est joué - ça me tente pas plus que ça.
Je sais pertinemment que le fait qu'il soit juste un peu lifté ne procurera qu'une joie beaucoup trop fugace.
Franchement, j'aimerais avoir sur cette version la possibilité de zapper les ouvertures de portes car c'est quand même en grande partie ce qui me retient niveau replay value sur les anciens. Quand tu découvres un épisode ça passe, mais quand tu veux goûter à nouveau à l'aventure et que tu dois te cogner 194 ouvertures de portes durant ta partie alors que tu sais avec précision ce qui se trouve derrière, franchement, je le dis et malgré tout le respect que je dois à la licence : ça saoule.

Avoir la possibilité de zapper les ouvertures de portes rend l'aventure infiniment plus fluide et agréable, comme l'a prouvé Deadly Silence.

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
16 août 2014 à 22:06:06

Mais ça fait le charme du jeu les ouvertures de portes. Ou alors un script ou au moment ou tu ouvres la porte, un zombie apparait, comme le 2 si je me rappelle bien.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
17 août 2014 à 07:20:50

Honnêtement, le charme du jeu non. En 1996 lors du tout premier volet ça faisait partie de la pression car tu savais jamais ce que tu allais trouver derrière une porte et il y avait cette appréhension le temps des ouvertures de portes qui en effet participaient à la tension générale que procure le soft.
Mais c'est ce que je disais : ça, ça fonctionne lors de la découverte. Ça devrait pouvoir se zapper dès le second parcours sur l'aventure. Faute de quoi ça me gonfle très vite.
Sur PS1 c'était pas possible de faire autrement car ça devait charger l'autre zone et ça masquait donc un loading. Mais à présent, ces ouvertures de portes n'ont plus aucun sens et on devrait pouvoir AU MOINS AVOIR LE CHOIX. Pour les puristes qui veulent absolument conserver la saveur des ouvertures de portes (ce que je comprends très bien, hein :-))) ), comme pour ceux qui comme moi en ont par dessus la tronche de ces écrans d'ouverture de portes.

C'est pourquoi si ils proposent sur ce remake du remake la possibilité de zapper ça, je le prendrai peut être. Mais pas sûr non plus, comme je disais : pour moi, ça équivaut à racheter un jeu que j'ai déjà en multiples exemplaires chez moi. Réactualisé ou pas.

On serait 14 ans plus tôt, j'aurais pas parlé comme ça mais là ça va quoi ça fait 18 ans que la saga a commencé. Et en plus, ils mettent encore des portes à tous bouts de champ dans les nouveaux RE, alors que ce sont des softs qui se veulent nerveux! Va comprendre...

Après je suis sûrement mauvais juge car en toute sincérité, il est vrai que j'ai un peu tourné la page Resident Evil.

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
17 août 2014 à 11:17:35

Ca permet de souffler aussi l'ouverture de portes, et le temps de réfléchir quelques secondes sur ce que tu dois faire et ou tu dois aller. Pour moi c'est une partie intégrante du jeu et ça ne devrait pas être enlevé pour a part.

gabe77650
gabe77650
Niveau 45
17 août 2014 à 11:38:08

resident evil rebirth fait tout simplement parti des jeux à avoir fait au moins une fois et c'est un vrai survival horror rien à voir avec re4/5/6 bien que le 4 était excellent on s'éloigne trop des origines ce rebirth hd tombe à pic

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
17 août 2014 à 15:17:18

Et puis faut dire que pour le coup, Capcom ne s'est pas contenté d'un simple lissage bête et méchant. Ils ont expliqué clairement qu'ils avaient désassemblé chaque éléments du jeu afin de les peaufiné séparément.. Sans compter la possibilité de changer le format de l'image ou encore d'alterner la maniabilité pour obtenir un gameplay plus souple.. Bref on voit déjà bien que c'est pas du travail bâclé.

EviIman
EviIman
Niveau 10
17 août 2014 à 16:25:12

Concernant le gameplay plus souple ça sent la douille d'avance, enfin ça dépends ce qu'ils entendent par plus souple, mais si c'est comme Devil May Cry, ça va merder dans 3/4 des cas, RE est un jeu 2D à la base, tu passes fréquemment d'une caméré de face à une dans le dos, et ça ne colle juste pas à un déplacement 3D, tu vas aller droit devant et immédiatement derrière avec un maniement à la DMC. Ce sera ptèt pas comme ça mais j'ai des doutes sur l'utilité finale, à voir donc.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
17 août 2014 à 17:13:52

On doit passer pour de vieux emmerdeurs grognons, tous les deux, ça doit pas être beau à voir! :-p

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
17 août 2014 à 17:25:23

Oui c'est à voir, de toutes façons moi je continuerai de garder la maniabilité d'origine.
(par habitude) Ce que je veux dire par là, c'est qu'on voit clairement qu'en appliquant ce genre de détail, Capcom ne s'adresse pas uniquement aux fans en proposant un truc vite fait bien fait. J'imagine qu'ils espèrent pouvoir conquérir un maximum de joueurs qui n'auraient pas connu le jeu à l'époque. Voilà pourquoi je pense qu'ils ont tout intérêt à faire les choses correctement contrairement au portage de Code Veronica qui était avant tout destiné aux fans. Du coup le projet était bien moins ambitieux que celui du remake et le travail bâclé en a été la preuve..

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
17 août 2014 à 17:48:32

Mater moi ces nouvelles screens les mecs! Pu**** :bave:

:d) http://www.neogaf.com/forrum/showthread.php?p=124308938

EviIman
EviIman
Niveau 10
17 août 2014 à 19:47:38

Est-ce que tu lis ce que tu postes ? :pf:

C'est des utilisateurs qui ont modifié les screens originaux ça... :pf:

EviIman
EviIman
Niveau 10
17 août 2014 à 20:12:17

Master :d) Probablement mais bon, j'avoue qu'en général les remakes me passent par dessus la tête, ça me déçoit juste de voir l'évolution général du jeu-vidéo partir dans la facilité alors qu'avec les technologies actuelles, ça devrait être tout simplement monstrueux.

Je trouve ça impensable et vraiment dommage de voir qu'un jeu comme Resident Evil 3 sorti il ya près de 15 ans reste plus flippant qu'une bonne partie des survival horror récent, ce n'est pas logique, ça prouve juste que beaucoup de développeurs de l'époque n'ont plus le génie qu'ils avaient, et que malgré les moyens largement plus variés qu'auparavant, on ne puisse pas faire mieux.

Pour ce remake je suis particulièrement vindicatif pour un point précis, et tu l'as dit toi même, c'est qu'il est parfait à la base, pourquoi donc le retoucher par dessus ?

Pour donner un exemple, c'est quelque chose qui est très propre aux amateurs de musique (j'en suis un), mais quand on remasterise un album, beaucoup de fans trouvent ça naze souvent à juste titre: le son est altéré, la dynamique est souvent bouffée, le produit d'origine tel qu'on le connaissait n'est plus le même, le son était bien particulier sur le mixage de base et on se retrouve avec des repères différents après la remasterisation. Ca ne s'aperçoit même pas pour un non-habitué, mais pas pour un fan, et la qualité est donc altérée, parfois en bien, souvent en mal.

Bref, quand on connait un truc depuis des années d'une façon bien précise et qu'on le voit par la suite modifié avec divers artifices plus ou moins convainquant, beaucoup de fans râlent, et je trouve qu'ils ont raison, tout dépends évidemment de l'exemple mais dans le cas de REbirth ça touche tellement au sacro-saint du Survival Horror pour beaucoup de joueurs que je trouve ça malheureux de modifier un truc aussi parfait de base, le jeu est toujours splendide, et on est bien d'accords que sur les screens présentés jusqu'à maintenant, la différence avec la version de base (émulée) n'est pas énorme, c'est un peu mieux sur certains points mais on est loin de la baffe qu'a pu être REbirth par rapport à l'original justement.

Sauf qu'aujourd'hui, l'annonce de ce portage d'un jeu vieux de 12 ans réjouit autant les joueurs qu'à l'époque de la sortie de ce REmake, qui était juste prodigieux face à son modèle.

Baisse de l'exigeance des gens ou constat que les jeux modernes sont dans l'ensemble si fades qu'à part se raccrocher aux classiques, y'a plus grand chose à se mettre sous la dent ? :pf:

Un peu les deux mais pour ma part je suis surtout déçu de la première chose. Si Capcom a fait un REmake aussi balèze à l'époque, c'était parce qu'ils devaient convaincre les joueurs que c'était vraiment bien, maintenant un simple portage suffit à mettre tout le monde ou presque en extase...

C'est juste dommage, et vu les réactions il ne faut donc pas s'attendre à beaucoup d'efforts de leur parts pour proposer du VRAIMENT neuf et du VRAIMENT bon par la suite, ça les conforte juste dans leur idée de rentrée d'argent facile.

La vidéo du moment